Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un matcho
u
16 mai 2012 12:18
Citation
sa-dz a écrit:
Le mien est comme ça
c est à dire?
16 mai 2012 12:20
umra, tu vas jamais te marier toi...
u
16 mai 2012 12:34
Citation
LeMask a écrit:
umra, tu vas jamais te marier toi...
`

MDRRRRRRR

j ai peurrrrrrrrrr : (

mais je crois au bout d'un moment faut foncer , faire des enfants et avancer

mais j aurai voulu un homme un peu plus posé , qui m apprendra la religion et qui me fera avancer mais bon je crois que je le mérite pas un homme comme ça, soyons lucide. on a ce qu on mérite.
M
16 mai 2012 12:37
Citation
LeMask a écrit:
Les femmes sont juste assez bonnes pour nous apporter le café (pas le préparer par contre)... Mais ca nous empêche de leur apporter le petit déjeuner au lit quand elles sont mignonnes.

Pourquoi? Où est le probléme?

Han...
16 mai 2012 12:40
Citation
umra a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Salam,

Au moins ce jeune homme a le mérite d'être clair depuis le début... il est honnête et sincère dans sa démarche...

Après Faut pas se voiler la face, la majorité des magrébins sont matchos à des degrés plus ou moins différents...


Donc moi je te conseille de faire une liste de ses qualités et une liste de ses défauts.. Si tu sais que c'est homme qui sera responsable et qui sera capable d'assumer son rôle de mari... et qu'il te plait ..moi je te dis Fonce...
Après tu sais après le mariage avec de la patience et de la douceur , tu pourra le faire revenir sur ses positions...

Par contre, si le mec il se prend pour un bonhomme alors que c'est un petit merdeux alors là.. zappe et pars en courant...

salam

T as raison, c est quelqu'un de franc, avec un bon fond, il est sensible malgré tout.

Mais il est matcho dans le sens ou je sais qu il fera jamais le ménage lol ou les sorties je pourrais pas mais encore ça c est normal, il m'a parlé du hijab je lui ai dis que je le mettrais pour moi meme par pour lui. Mais j ai peur qu il soit violent, j en sais rien.

En meme temps je suis super contente en meme temps j ai super peur, mais je me dis qu avec lui je peux pas avoir de mauvaises surprises contrairement à beaucoup d autres hommes menteurs vicieux.

En tout cas c est le seul homme que j ai vraiment aimé et voulu, et le mektoub à fait que 2ans après je le recroise.

je crois que notre mektoub on ne peut l éviter...


Tu sais beaucoup d'hommes ne prennaient pas un verre quand ils étaient chez maman, disaient moi une fois marié..je ferai rien..
Et après ils se marient.. et aident..
Tu t'enfou qu'il t'aide pas à faire le ménage.. parfois quand ils aident c'est deux fois plus de boulot parce que tu dois refaire derrière..

Pour le Hijab, faut que tu sois claire avec lui depuis maintenant... d'un coté il peut pas te forcer à le porter et d'un autre au moins c'est un mec qui te pousse à avancer dans ton dine au lieu de t'en éloigner comme certains...

Après qu'il soit violent.. cela tu a pu le voir quand tu étais avec lui par des réactions , des comportements.. tu a des "bandes annonces"... donc si tu a vu des choses pas claires.. dis toi que ca va s'empirer une fois marié..

Par contre, si c'est juste par son discours .. que tu a des doutes qu'il est violent.. que tu le stigmatise par violent parce qu'il est matcho... là tu es dans l'erreur... un chien qui aboit beaucoup ne mort jamais .. sache le...

Pour finir, fais salate isthikhara.. c'est le meilleur conseil que je peux te donner... demande à alalh si cet homme est un bien pour toi..
tu aura ta réponse de la manière suivante.. soit tout sera facilité et tu te mariera avec.. soit tu verra pleins de choses..il y aura des obstacles .. donc c'est pas ta destinée...

En tout cas, ne lui ferme pas la porte.. laisse là entre ouverte...
u
16 mai 2012 12:48
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
umra a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Salam,

Au moins ce jeune homme a le mérite d'être clair depuis le début... il est honnête et sincère dans sa démarche...

Après Faut pas se voiler la face, la majorité des magrébins sont matchos à des degrés plus ou moins différents...


Donc moi je te conseille de faire une liste de ses qualités et une liste de ses défauts.. Si tu sais que c'est homme qui sera responsable et qui sera capable d'assumer son rôle de mari... et qu'il te plait ..moi je te dis Fonce...
Après tu sais après le mariage avec de la patience et de la douceur , tu pourra le faire revenir sur ses positions...

Par contre, si le mec il se prend pour un bonhomme alors que c'est un petit merdeux alors là.. zappe et pars en courant...

salam

T as raison, c est quelqu'un de franc, avec un bon fond, il est sensible malgré tout.

Mais il est matcho dans le sens ou je sais qu il fera jamais le ménage lol ou les sorties je pourrais pas mais encore ça c est normal, il m'a parlé du hijab je lui ai dis que je le mettrais pour moi meme par pour lui. Mais j ai peur qu il soit violent, j en sais rien.

En meme temps je suis super contente en meme temps j ai super peur, mais je me dis qu avec lui je peux pas avoir de mauvaises surprises contrairement à beaucoup d autres hommes menteurs vicieux.

En tout cas c est le seul homme que j ai vraiment aimé et voulu, et le mektoub à fait que 2ans après je le recroise.

je crois que notre mektoub on ne peut l éviter...


Tu sais beaucoup d'hommes ne prennaient pas un verre quand ils étaient chez maman, disaient moi une fois marié..je ferai rien..
Et après ils se marient.. et aident..
Tu t'enfou qu'il t'aide pas à faire le ménage.. parfois quand ils aident c'est deux fois plus de boulot parce que tu dois refaire derrière..

Pour le Hijab, faut que tu sois claire avec lui depuis maintenant... d'un coté il peut pas te forcer à le porter et d'un autre au moins c'est un mec qui te pousse à avancer dans ton dine au lieu de t'en éloigner comme certains...

Après qu'il soit violent.. cela tu a pu le voir quand tu étais avec lui par des réactions , des comportements.. tu a des "bandes annonces"... donc si tu a vu des choses pas claires.. dis toi que ca va s'empirer une fois marié..

Par contre, si c'est juste par son discours .. que tu a des doutes qu'il est violent.. que tu le stigmatise par violent parce qu'il est matcho... là tu es dans l'erreur... un chien qui aboit beaucoup ne mort jamais .. sache le...

Pour finir, fais salate isthikhara.. c'est le meilleur conseil que je peux te donner... demande à alalh si cet homme est un bien pour toi..
tu aura ta réponse de la manière suivante.. soit tout sera facilité et tu te mariera avec.. soit tu verra pleins de choses..il y aura des obstacles .. donc c'est pas ta destinée...

En tout cas, ne lui ferme pas la porte.. laisse là entre ouverte...

barakaAllah uik, j' apprécie beaucoup ta réponse, ça me rassure énormément.

C'est vrai que j'ai certainement des craintes infondées.

Non je ferme pas la porte, je lui ai refusé deux fois de venir demandé ma main, donc là on s'est dit en septembre après lété et le ramadan on commence la khotba et les préparatifs.
J'ai déja négocié ma dote loool eye rolling smiley

Ce que j'aime bien avec lui, c'est qu'on a pas besoin de se fréquenter betement pour savoir si on se correspond lui est sur de son choix. et moi à priori je suis pas contre malgré mes craintes.

Al mouhim si c est son mektoub je pourrais pas l'éviter : )

merci pour tes conseils, je suis une grande peureuse moi.
S
16 mai 2012 13:15
TALCHELHITE2575 toujours de bons conseils.
L
16 mai 2012 13:19
Oui et non.
Tu sais beaucoup d'hommes se disent machos mais ne le sont pas vraiment.
Une fois marié parfois ils ont même tendance à porter la culotte.

Mais lorsque l'on veut s'engager avec une personne on doit se demander si ses qualités arriveront à faire oublier ses défauts.
Est-ce que tu réussiras à trouver une sensibilité dans son caractère machiste?
Est ce que tu arriveras à oublier ses mauvais côtés pour ne te concentrer que sur ses bons côtés?
Est ce qu'il réussira malgré tout cela à te rendre heureuse,à respecter celle que tu es celle que tu veux être à ses côtés.
La peur tu pourras la surmonter lorsque tu seras certaine que tu seras plus forte que ces petites choses qui ne sont que des détails à côté de ce que cet homme peut t'apporter...
Si tu n'y arrives pas alors vaut mieux tout arrêter avant qu'il ne soit trop tard...
G
16 mai 2012 14:09
Je viens de.comprendre une.chose umra te barjot.comme.fille. lol
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
G
16 mai 2012 14:11
Tachelhite par contre quand certains hommes passent derriere.vs ds.le menage ca vs met en petard hein....
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
u
16 mai 2012 14:22
Citation
khobz a écrit:
Je viens de.comprendre une.chose umra te barjot.comme.fille. lol

MDRRRRRRRRR

Explique toi !
G
16 mai 2012 14:42
Tu veux un gars ki gagne mx k toi dison 2salaires pr 2700e cumulable logiquement plus largent est.present plus la femme aime.cuisiner car la cuisine ca demande des moyens hors toi tu sais pas cuisiner genre ta joue avec barbie jusqua 18ans cest pas grave jt comprend.
puis mr esckil gagne mx k toi eskil taf deja si non alors oui tu dois etre barjot comme nanas.
tu dois etre une de ces grandes indecises .
en gros tu sais pas vraimt.ck tu ve car jcrois bien ktu te cherches ds certaines choses .
Fait comme bcp de parisiens achete une peniche et vit seule sur la seine.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
u
16 mai 2012 14:44
Citation
khobz a écrit:
Tu veux un gars ki gagne mx k toi dison 2salaires pr 2700e cumulable logiquement plus largent est.present plus la femme aime.cuisiner car la cuisine ca demande des moyens hors toi tu sais pas cuisiner genre ta joue avec barbie jusqua 18ans cest pas grave jt comprend.
puis mr esckil gagne mx k toi eskil taf deja si non alors oui tu dois etre barjot comme nanas.
tu dois etre une de ces grandes indecises .
en gros tu sais pas vraimt.ck tu ve car jcrois bien ktu te cherches ds certaines choses .
Fait comme bcp de parisiens achete une peniche et vit seule sur la seine.

mdrr

oui il taff .

Pour etre indécise je le suis, c est mon plus gros defaut. j arrive pas à etre ferme dans mes choix j aurai toujours des doutes.
K
16 mai 2012 14:54
Je rejoins Luna, certains se disent machos, ont l'air rigides mais très souvent ils changent après le mariage, Madame réussit à adoucir la "brute". Après c'est un don que toute les femmes n'ont pas malheureusement pour elles.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
y
16 mai 2012 15:09
Un macho ? Non serieux enfuis toi avant que ca soit trop tard !! Je te parle en connaissance de cause au debut tu trouves ca mignon mais au bout d'un moment tu vas craquer !! Perso je me vois pas etudier toute ma vie pour finir a la maison ... Apres cest a toi de voir reflechis bien parce qu'apres tu pourras rien faire il a ete clair avc toi des le debut..
M
16 mai 2012 15:47
Citation
umra a écrit:
Citation
khobz a écrit:
salamalaykoum

en gros tu veux construire ta vie sur un homme qui te fera bien delirer.
un matcho sil a de la pudeur ca passe ms sil est vulgaire et rabaissant cest plus du matchisme plutot de la dictature.
tu naime pas les lights ni les troo serieux bon bein alors soigne toi car il te manque une case serieux .
tu penses que etre avec un homme un matcho ou pas cela resumera la reussite de vie de couple ? moi je te propose de.concentrer tes pensees sur un homme avec une vraie personnalite de musulman cest un bon debut.

Salam

il est pratiquant, il a un bon fond, il est un peu comme moi mais le problème c est qu'il est matcho !
taleur il m'a dit si on se mari tu sors pas, et tes copines elles viennent à la maison, mais lui zerma il a le droit de sortir puisque c est un homme !!

enfaite c est mon ex il voulait qu on se mari en 2010 puis en 2011 à 2 reprises j'ai fuis, et là je l'ai recroisé hier dans un resto y'a toujours la meme attirance tout de suite on a re échangé les numeros, on a reparlé mariage mais à chaque fois j ai peur,

et lui il veut se marier il sait ce qu'il veut, contrairement aux autres rigolos qui blablatent trop pour rien.

J ai rencontré les soit disant musulman et franchement à chaque fois je trouve qu'ils sont remplis de failles et d'incohérences en plus d'etre ennuyeux, finalement je me dis je préfére quelqu'un de comme moi ni plus ni moins.

Donc Allah Yahlam j en sais trop riennnnn !!!

Tu veux pas kelkun trop sérieux...mais franchement soignes toi comme l'a dit khobz et remets toi en question !

Une fois mariée, tu dois demander l'accord à ton mari pour sortir et il faut qu'il sache où tu vas sortir ? avec qui tu vas sortir ?

tu ne serai plus célibataire ta pas le droit de sortir quand tu veux où tu veux !

Quant à dernière phrase "je préfére quelqu'un de comme moi ni plus ni moins", ce modèle d'homme que tu cherches n'existe

pas encore sur la planète !!!
u
16 mai 2012 18:20
Ouai j'vais finir seule comme une vieille chaussette trouée tout simplement ^^

ces histoires de mariage relation ça m'épuise plus qu autre chose.

J'suis faite pour reste en solo sans contraintes sleeping
16 mai 2012 18:36
"Ouai j'vais finir seule comme une vieille chaussette trouée tout simplement ^^" ////

mais non, mais non..."tonton Nordine" est là....mdr...
g
16 mai 2012 18:41
Citation
umra a écrit:
Ouai j'vais finir seule comme une vieille chaussette trouée tout simplement ^^

ces histoires de mariage relation ça m'épuise plus qu autre chose.

J'suis faite pour reste en solo sans contraintes sleeping

Voilà, pas de mari, pas de contraintes, pas de responsabilités, pas de famille. Bonne et longue vie!ptdr
Les chaussettes vont toujours pas paire, même elles sont plus heureuses, mdrr je plaisantewinking smiley
u
16 mai 2012 18:42
Citation
gazafree a écrit:
Citation
umra a écrit:
Ouai j'vais finir seule comme une vieille chaussette trouée tout simplement ^^

ces histoires de mariage relation ça m'épuise plus qu autre chose.

J'suis faite pour reste en solo sans contraintes sleeping

Voilà, pas de mari, pas de contraintes, pas de responsabilités, pas de famille. Bonne et longue vie!ptdr
Les chaussettes vont toujours pas paire, même elles sont plus heureuses, mdrr je plaisantewinking smiley

Mdrr une petite chaussette trouée égarée dans un panier à linge

c est mignon Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook