Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un match de foot bien fêté!
r
12 juillet 2019 15:39
Ne t'inquiète pas je mets tous les maghrébin dans le même lot

Et c'est le verbe saura (savoir) qu'il faut utiliser

Je te remercie d'avoir pu calculer mon intelligence grâce au message tu devrai donner des diplômes je pense que tu es apte
Citation
آمَال a écrit:
Lol, toujours autant de haine envers les algériens çà change pas hein!

Un homme intelligent sera faire la différence entre un con qui veut se rendre interessant et un autre qui respecte les autres

Ce qui n’est largement pas ton cas
12 juillet 2019 16:03
moody smiley moody smiley
Citation
Marok92 a écrit:
Pour s’afficher. Regardez-nous. L’ostentation.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
12 juillet 2019 16:15
dans mon village les policiers ont bloqués beaucoup de routes, ils ont anticipé, ça donne une image qu'ils se font d'eux malheureusement
R
12 juillet 2019 16:25
Salam

Il aura une mauvaise conscience toute sa vie, j'espère qu'il aura une peine de prison assez lourde.
Surtout n'allez plus sur Paris le soir, fêter la victoire de l'Algérie si il gagne chez vous.
Sa mère doit être sous le choque en apprenant ce que son fils a fait.
12 juillet 2019 16:30
jai vecu la coupe du monde au Canada

je me rappelle que les algériens avaient jouer contre les USA je crois il ya cela 9 ans et bein je peux te dire que la fete 0 MONTREAL était magnifique les algériens au top les portugais espagnol toutes les origines dans la bonne humeur pdt toute la coupe les gens mettaient le drapeau du pays qu'ils supportaient et ce jour la tous les arabes ( Maghreb et middle east sont sorti rigolé et meme bu et bien je peux vous dire qu'il n'y a pas eu un debordement PK
pck l'immigration de ce pays est choisi et la bas soit tu marche droit soit tu dégages ou tu creves la dalle et puis bien evidement ce n'ets pas de l'immigration visant les paysans donc forcement cela joue beaucoup
Citation
KM78 a écrit:
Je remarque que c'est surtout en France que ça se passe comme ça...j'ai l'impression que le niveau d'éducation y est pour beaucoup.

Au Canada, Angleterre, Suisse...la dispora Algérienne me semble complètement différente et en Algérie même

d'autant que j'ai l'impression qu'un certain nombre ne mettent jamais les pieds ou n'y on t jamais les pieds, ceci explique celà.
F
12 juillet 2019 16:43
Je pense qu'il ne faut pas minimiser les répercussions et l'impact d'une colonisation et d'une guerre dans l'esprit d'un pays ou de tout un peuple.
Citation
KM78 a écrit:
Une histoire commune? les gamins , leurs frères voir leur père n'ont pas vécu la guerre d'Algérie. C'est un chauvinisme poussé à l'extrême par le manque d''éducation et de culture.
j'ai discuté avec certains ancien de la guerre d'Algérie et ils sont chauvin pour les bonnes raisons....

Les algériens éduqués, et tout simplement équilibrés sont mesurés et ne sortent pas les drapeaux à n'importe quelle occasion.
12 juillet 2019 17:02
Les xenophobes n'ont pas besoin de ce genre d'info pour haïr et voter extreme droite, tout au plus ca va les conforter dans ce qu'ils sont deja depuis toujours.

Nos parents quand ils sont venus en France ne faisaient pas de vague et regardaient leurs chaussures, ca n'a pas empecher certains d'entre eux de finir jeter dans la Seine.

Je ne défends pas pour autant ces h'bil sans éducation qui ne savent pas se tempérer.


Citation
monkaS a écrit:
Et après on se demande comment marine est au deuxième tour de la présidentielle

Peine exemplaire pour cet idiot et ces semblables
12 juillet 2019 17:23
Oui..au bout de 57ans..ces jeunes pillent en mémoire du FLNAngel
Citation
Faty** a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas minimiser les répercussions et l'impact d'une colonisation et d'une guerre dans l'esprit d'un pays ou de tout un peuple.
12 juillet 2019 17:42
J'en ai Marre de ces crétins ! C'est toujours la même chose ! Je n'imagine même pas ce que les français peuvent dire.
12 juillet 2019 17:45
Je pense surtout que c'est en France qu'il y a le plus d'Algériens en raison de la colonisation
Je suis marocaine, ma sœur s'est mariée avec un algérien, ils ont eu deux enfants. Mon neveu n'arrête pas dire dire "je suis algérien", alors que sa mère est marocaine. Il se dit fier d'être algérien alors qu'il n'y est jamais allé. C'est exaspérant !
Citation
KM78 a écrit:
Je remarque que c'est surtout en France que ça se passe comme ça...j'ai l'impression que le niveau d'éducation y est pour beaucoup.

Au Canada, Angleterre, Suisse...la dispora Algérienne me semble complètement différente et en Algérie même

d'autant que j'ai l'impression qu'un certain nombre ne mettent jamais les pieds ou n'y on t jamais les pieds, ceci explique celà.
K
12 juillet 2019 19:40
C'est exactement ça, l'immigration choisit. En France, c'est le deuxième choix, la démarque! loll
Citation
rosalinda89 a écrit:
jai vecu la coupe du monde au Canada

je me rappelle que les algériens avaient jouer contre les USA je crois il ya cela 9 ans et bein je peux te dire que la fete 0 MONTREAL était magnifique les algériens au top les portugais espagnol toutes les origines dans la bonne humeur pdt toute la coupe les gens mettaient le drapeau du pays qu'ils supportaient et ce jour la tous les arabes ( Maghreb et middle east sont sorti rigolé et meme bu et bien je peux vous dire qu'il n'y a pas eu un debordement PK
pck l'immigration de ce pays est choisi et la bas soit tu marche droit soit tu dégages ou tu creves la dalle et puis bien evidement ce n'ets pas de l'immigration visant les paysans donc forcement cela joue beaucoup
K
12 juillet 2019 19:59
Oui, les traumatismes peuvent avoir une répercussion sur une ou deux générations...surtout si on éduque ces enfants à haïr l'autre ou à ne pas se comporter avec raison et intelligence. La responsabilité des gouvernements et des parents est décisive sur e futur des enfants. Si c'est pour produire des énergumènes au cerveau ramolli alors tout les sacrifices des aïeux n'auraient servit à rien.
Certaines diaspora en France issues de peuples qui ont une histoire douloureuse avec le colonisateurs français s'en sortent bien mieux. Exemple, les Vietnamiens. Je ne dis pas que ceux sont des exemples mais l'éducation de leur enfant fait abstraction de rancœur et ça semble mieux réussir.

Je pense que c'est particulier à certains algériens de France qui malheureusement issus de couches populaires semblent frustrés car non diplômés, se sentant ni vraiment algérien (malgré ce qu'ils disent), ni vraiment citoyen français...et c'est aussi le constat pour beaucoup de maghrébins en général en France.



Citation
Faty** a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas minimiser les répercussions et l'impact d'une colonisation et d'une guerre dans l'esprit d'un pays ou de tout un peuple.
K
12 juillet 2019 20:10
on en revient au problème d'éducation. Je suis marocain et tout comme toi j'ai des neveux et nièces issus des deux pays...il n'y a pas ces bêtises là et pourtant le père est algérien.
Les enfants sont des éponges et potentiellement de vrais bombes à retardement.
Avec une éducation correcte tu en feras de très bons adultes équilibrés, qui savent d'où ils viennent et où ils vont.

Hurler au monde que tu es algérien(ne) et brandir le drapeau à la moindre occasion ,n'a jamais rendu les autres envieux de ce que tu es ou de ce que tu représentes, bien au contraire, c'est répulsif et inquiétant. Lorsque cela est fait de manière exceptionnelle dans des circonstances exceptionnelles, et de manière festive ou solennelle, alors c'est autre chose et c'est là toute une éducation.




Citation
sanahsanah a écrit:
Je pense surtout que c'est en France qu'il y a le plus d'Algériens en raison de la colonisation
Je suis marocaine, ma sœur s'est mariée avec un algérien, ils ont eu deux enfants. Mon neveu n'arrête pas dire dire "je suis algérien", alors que sa mère est marocaine. Il se dit fier d'être algérien alors qu'il n'y est jamais allé. C'est exaspérant !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/19 20:38 par KM78.
12 juillet 2019 22:10
Je suis entièrement d'accord avec toi !
Citation
KM78 a écrit:
on en revient au problème d'éducation. Je suis marocain et tout comme toi j'ai des neveux et nièces issus des deux pays...il n'y a pas ces bêtises là et pourtant le père est algérien.
Les enfants sont des éponges et potentiellement de vrais bombes à retardement.
Avec une éducation correcte tu en feras de très bons adultes équilibrés, qui savent d'où ils viennent et où ils vont.

Hurler au monde que tu es algérien(ne) et brandir le drapeau à la moindre occasion ,n'a jamais rendu les autres envieux de ce que tu es ou de ce que tu représentes, bien au contraire, c'est répulsif et inquiétant. Lorsque cela est fait de manière exceptionnelle dans des circonstances exceptionnelles, et de manière festive ou solennelle, alors c'est autre chose et c'est là toute une éducation.
L
13 juillet 2019 08:55
Je tiens quand même à parler d'un constat que j'ai fait à plusieurs reprises
quand il y a un mariage BRUYANT le samedi dans ma commune.
Si vous entendez des klaxons à tout va, des voitures foncer comme des folles
dans les rues commerçantes effrayant les passants, des jeunes assis sur les portières des
voitures en braillant et un grand drapeau flottant ou accroché sur l'avant de la voiture
et bien ce drapeau n'est jamais marocain, que je sois punie si je mens.

Mais il est algérien.

Ca ne veut pas dire que tous les algériens se comportent comme ça mais dans
le cas cité c'est toujours un drapeau algérien.

Citation
ryuetken a écrit:
Ne t'inquiète pas je mets tous les maghrébin dans le même lot

Et c'est le verbe saura (savoir) qu'il faut utiliser

Je te remercie d'avoir pu calculer mon intelligence grâce au message tu devrai donner des diplômes je pense que tu es apte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook