Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Match amical Utrecht-Maroc (3-2)
k
8 octobre 2006 20:46
un ptit résumé du match ....


Il faisait frisquet ce jeudi soir 5 octobre 2006 à l¹occasion de Maroc - F.C. Utrecht en amical, disputé devant une assistance moyenne dont une bonne partie de Marocains vivant sur place.
La pluie s¹y est même mêlée dès le début du match, rendant la pelouse assez trempée à telle enseigne qu¹il était difficile pour les deux équipes de dérouler un jeu à leur convenance.
Le onze aligné par M¹Hammed Fakhir avait fière allure avec le trio Moha - Hadji - Chemmakh en attaque, ce qui n¹empêcha pas les locaux de surprendre les nationaux dès la première minute sur un tir des 18 mètres décoché par Rick Kruys. C¹était suffisant pour permettre au doute de s¹installer dans les têtes des Marocains, très maladroits à l¹approche de la surface de réparation des Néerlandais, malgré des actions bien amorcées mais mal terminées tour à tour par Moha, Chemmakh et Hadji. A la 16e minute, Allioui, légèrement blessé, est remplacé par Ben Askar.
Á l¹entame de la demi-heure de jeu, Dan Douglas aggrave le score sur un tir anodin consécutif à un mauvais renvoi de la défense du Maroc. Entre temps les fans marocains des Verts réclament l¹entrée du jeune Diba, sans que Fakhir daigne les satisfaire.
Dans les tribunes toutefois, les encouragements en faveur des visiteurs se font plus bruyants, ce qui aida les attaquants marocains à presser le jeu et à obtenir un corner astucieusement botté par Sadki dans les pieds de Chemmakh à la 37e minute. Trois minutes avant la pause, Jermouni, décidément très mal inspiré, encaisse un troisième but sur une tête de van Steensel.
Une mi-temps laborieuse côté marocain en raison des éléments alignés en défense, nous avons parlé de Allioui, Mahdoufi et Rabah en mal d¹expérience mais que Fakhir veut lancer dans le bain pour s¹aguerrir.
A la reprise, on relève que le Maroc conserve un penchant pour le jeu d¹attaque, Boukhari remplaçant Moha. Un changement bien ciblé puisque Boukhari sème la zizanie sur le flanc droit de la défense d¹Utrecht et obtient un penalty à le 52e minute.
Malheureusement, ce même joueur échoua dans sa tentative de le transformer. Deux minutes plus tard, Talal Karkouri, très en verve au cours de ce match, n¹hésite pas à effectuer quelques montées ponctuées par des tirs dont l¹un faillit faire mouche à la 54e minute.
Les rentrées de Diba à la place de Bouddoufra et de M¹Barki à la place de Hadji réinjectèrent un nouveau souffle dans les rangs des Marocains qui termineront la rencontre en chapeau de roue, réduisant une nouvelle fois le score par Boukhari sur un tir joliment tiré à quelques minutes de la fin.
Une rencontre ouverte, perdue sur des balles arrêtées selon M¹Hammed Fakhir, optimiste quant à la nouvelle vision qu¹il se fait de son équipe pour attaquer les prochaines rencontres mais qui insiste pour faire des nouveaux d¹aujourd¹hui les grands de demain.

Fiche
Technique

Stade du F.C. Utrecht
F.C. Utrecht bat équipe nationale du Maroc 3 - 2 (mi-temps: 2 - 1)
Temps froid et pluvieux - Plouse excellente
Spectateurs = 7000 environ
Arbitrage correct de M. B.R. Blom, assisté de M. N.G. Siebret et M. S. van Roekel

Formations:

F.C. Utrecht: Franck Grandel, Tim Cornelisse/¹70 Jahrizino Valentijn, Leen van Steensel, Etienne Shew-Atjon/¹65 Edson Braafheid, Jean-Paul de Jong, Darl Douglas, Joost Broerse, Robin Nelisse/¹75 Rossini, Rick Kruys, Hans Somers/¹45 Tom Caluwé, Nassir Maachi/¹75 Entr. : Cedric van der Gun

Equipe du Maroc: Jarmouni, Allioui, Mahdoufi, Rabah, Karkouri, Aboub, Moha, Boussoufa, Chammakh, Hadji, Abdessadki
Entr. Fakhir
c
9 octobre 2006 09:40
C était quoi ce truc avec des poils qui gesticulé de partout dans les caches de maroc?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook