Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Match amical Le 9 février 2011 (Maroc-Niger)
K
5 février 2011 21:06
Dans le cadre de la préparation au match contre l'Algérie pour les éliminatoires de la coupe d'Afrique 2012, une rencontre amicale opposant l'équipe nationale Marocaine à son homologue du Niger est prévue le mercredi 9 Février 2011 à Marrakech, 23 joueurs ont été convoqués :

Gardiens de but
MOHAMEDINA Ahmed (OCK)
BADDA Issam (FUS)
BAGUI Abdelilah (CRA)

Défenseurs
BENATIA EL MOUTAQUI Mehdi (Udinese)
BOUKHRISS Abdelfettah (Standard de Liège)
KANTARI Ahmed (Brest)
SOULAIMANI Rachid (RCA)
BASSER Michael (Nancy)
NEJMI Med Amine (OCK)
KARNAS Elmehdi (DHJ)
MAHDOUFI Hicham (RCA)

Milieux défensifs
EL BAKKALI Med amine (OCK)
CHIHANI Mohammed (MAS)
KHARJA Houcine (Inter Milan)
BELHANDA Younès (Montpellier)

Milieux offensifs
BOUSSOUFA M'bark (Anderlecht)
TAARABT Adel (Q.P.Rangers)
HADJI Youssef (Nancy)
AISSATI Ismail (Vitesse Arnhem)
CARCELA Mehdi (Standard de Liège)
AS-SAIDI Oussama (Heerenveen)

Attaquants
CHAMAKH Marouane (Arsenal)
EL ARABI Youssef (Cean)


On note l'absence de Hermach (blessure) Lemyaghri et Berrabeh (compétition Africaine) Elhamdaoui (???) et Chadli (choix de la Belgique comme sélection)

Un autre match amical est organisé le 30 Mars prochain, le Maroc affrontera l'équipe de l'Angola à Tanger.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
S
6 février 2011 19:52
Perso je prefere mettre le mountakhab entre parenthese

tant qu'on s'entete avec des Chadli qui vient tester une fois, en posant la main sur le coeur pour l'hymne tel un patriote...et qui refera sa avec la Belgique

Assaidi qui dit que lui aussi il vient tester, alors qu'il n'est qu'une merde d'un club de seconde zone!

Marre de lecher des joueurs en paille, qui ne cherche que leur profit
K
9 février 2011 20:09
Salam oualikoum,

Le match débute à 20h45 heure Française 19h45 GMT.

Diffusion sur RTM et sur arriyadia.

Sinon sur le net avec le lien suivant :

[www.myp2p.eu]

A noter l'absence de Mahdoufi (blessé) et Aissati (gastro-entérite) whistling smiley la convocation de Berrabeh du WAC.

Bon match à vous.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
M
9 février 2011 20:58
Bon Match et Vive Le Maroc grinning smiley
M
9 février 2011 23:06
Match intéressant on est trop fort bravo aux joueurs et aux sélectionneur gerets qui fait du bon boulot Football
m
9 février 2011 23:07
Enfin on retrouve peu à peu notre mountakhab ça nous avait manqué.
Bravo et en particulier à BOUSSOUFA, TAARABT trés bon

Pourvu que ça dure InchAllah
K
9 février 2011 23:40
Masae elkhir,

Belle victoire pour le Maroc, il reste encore du travail à faire au niveau automatismes et jeu collectif mais en gros il y'a de l'espoir, beaucoup de jeunes joueurs ont montré du potentiel, la défense se stabilise de plus en plus, Taarabt est étincelant et de plus en plus collectif, Boussoufa en forme et Chamakh est bon quand il le faut malgré son niveau moyen en ce moment. Le milieu de terrain aussi a bien fait son travail malgré l'absence de Hermach et donne de l'espoir, ce Belhanda je vois en lui un futur grand joueur inchalah.

Les nouveaux sont capables d'assurer leurs rôles (Bekkali, Carcela, Saidi, Boukhriss)

Seule chose qui me fait peur c'est au niveau des cages !!! les bourdes des gardiens nous ont toujours coûté cher à notre équipe.

J’espère inchalah une victoire en A/R contre l'Algérie pour redorer l'image des lions.

A bientôt.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
S
10 février 2011 07:17
Salam ton résumé est plus qu’erroné!

Gerets gere trés mal son groupe, certain joueur aux comportements exemplaire et au trés bon niveau sont delaissés pour faire jouer des starlettes de pacotilles (Taarabt) des indécis (Chadli, Assaidi) des arrivistes (Carcela, Zhar) et des joueurs en Méforme (Chamakh)!
Quand je vois qu'El Arabi attend depuis 6 mois pour jouer, il atttend toujours!!! pareil pour Berrabeh......Ils vont finir par avoir un comportement detestable à la Taarabt pour etre titulaire!

Chamakh c'est tréés faible
Taarabt revient trés bien
Boussoufa enfin à la hauteur

On arrive à Blida, sans savoir qu'elle sera notre equipe
K
10 février 2011 11:14
Salam,

Comme d'habitude tu vis dans une autre planète,

Déja, Chadli et Zhar ne sont pas convoqués !!! pourquoi tu parles de ces deux joueurs ?

Pour Berrabeh il n'est pas en forme en ce moment, il a eu une longue période d'interruption, Chamakh il a été aligné tout le match pour lui donner confiance vu qu'il ne joue pas dans son équipe essaye de comprendre cela,

Taarabt avec Belhanda sont les deux meilleurs joueurs du Maroc, Taarabt a du caractère mais c'est un joueur utile pour l'EN capable de débloquer la situation à n'importe quel moment.

Quand à Elarabi, oui j'avais espéré le voir moi aussi mais bon il y'a d'autres matchs dans les mois prochains il aura surement l'occasion de jouer, Essaaidi pourquoi tu le juge maintenant !!!!!

Soit patient c'est une équipe en construction et qui revient de loin, Geret's ne peux pas satisfaire tout le monde et il sait très bien ce qu'il fait.

Enfin bon chacun a sa façon de voir les choses.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
S
10 février 2011 11:24
Rancunier? on a clasher? ptdr faut savoir pardonner

Zhar et Chadli ont été utilisé durant les précédents match de preparation (Ceux qui devaient nous preparer à l'Algerie!) tu te rapelle ? l'Irlande?
Alors que El Arabi fait les déplacements pour rien!

Berrabeh hors de forme? il devait jouer avec le Wac mais le match a été annulé...d'ailleur Chamakh n'est pas hors de forme lui?
Donc on essaye de relancer Chamakh? aprés tout ces ratés d'hier, je crois qu'il est encore plus au fond du trou!

Taarabt et Belhanda, OK....mais tu trouves normal qu'il y est aucune mesure disciplinaire contre Taarabt aprés son boudage de selection contre la centre-afrique?

D'autre match dans les prochains moi?? (là c'est toi qui vient d'une autre planete!) le prochain match est celui de l'Algerie chez elle, on y arrive avec un Chamakh hors de forme, un Hamdaoui qui fait des caprices et un Arabi qui ne joue jamais en selection....sa laisse presagé une attaque bien stérile

Essaidi n'aurait pas du etre selectionner, car il a affirmer qu'il n'avait pas fait son choix (Chadli touch), donc on ne fait que prendre du retard avec les indécis...pendant que les patriotes sont sur le banc
K
10 février 2011 11:36
Je t'es déja dis que pour Elarabi je suis pour arrête de se focaliser sur lui,

Pour Chamakh oui je suis pour, c'est un grand joueur faut le soutenir par tout les moyens et ne compare pas son cas à celui de Berrabeh, ce dernier il a eu une INTERRUPTION tu comprend !!! il n'a pas joué ni entrainé pendant une période et il n'est pas du tout en forme, Chamakh même s'il ne joue pas il s'entraine avec les gunner's.

Taarabt oui je lui pardonne ses bourdes et qui n'a pas commis des bourdes parmi les joueurs !!!! lui au moins dans le terrain il mouille le maillot et il a les capacités à mener du grand jeu tu ne vas pas nier cela quand même !!!!!

Pour les prochains matchs je pense que Geret's alignera Elarabi (match d'Angola) et même s'il n'est pas aligné c'est pas la fin du monde quand même tu vas pas nous faire une crise pour ton messi. Et je pense qu'on est prêt pour le match contre l'Algérie, 80% de l'équipe est déja la s'il manque un ou deux ce n'est pas dramatique l'essentiel c'est de trouver la stabilité qui manquait en défense et au milieu de terrain.

Chadli c'est réglé on ne parle plus de lui c fini il a fait son choix et Alah y3awnou et même chose pour Aissati et d'autres.

Geret's a sa façon de voir les choses a sa façon de composer son équipe et lui seul est capable de voir qui est utile ou pas pour l'équipe.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
c
10 février 2011 11:52
Salam,

Par contre il y as un défenseur je ne comprend pas ce qu'il fou là, je crois qu'il joue au Raja, le mec n'arretais pas de monter sur l'aile gauche laissant un gros trou dans l'aile de notre défense. C'était le même qui avait fait une prise de catch à un joueur irelandais, leur donnant un penalti...

Il y as d'autres défenseurs qui sont eux de talent, vraiment je ne comprend pas certains choix.

Avec le retour d'El Hamdaoui et de Adil Hermach esperont que le milieu et l'attaque évitera mieu les déchets, trop de perte de ballon au milieu de terrain, et avec El Hamdaoui comme finisseur ça devrait y aller contre l'Algérie.

Ce qui pose aujourd'hui le plus problème c'est la défense...
Ex-Ouarza
K
10 février 2011 11:57
Salam chtichleuh,

C'est Souleymani défenseur du Raja, il remplace Elkadouri (Dynamo Kiev) blessé en ce moment.

Hermach sera de retour pour la match contre l'Algérie, quant à Elhamdaoui je pense qu'il a un malentendu avec le staff, affaire à suivre.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
S
10 février 2011 12:06
ah il nous arrive d'etre d'accord

El Arabi n'est pas mon messi, c'est juste un bon joueur qui respect le maillot et le Maroc, et qui se voit depasser pour des petits cons

je compare pas Chamakh a Berrabeh, la justification de l'"hors de forme" a aussi été utilisé pour Hamdaoui!

Chamakh reste Chamakh, Taarabt reste Taarabt, mais il faut le maillot passe au dessus de sa! Comme l'egypte l'a fait avec des Mido, Zidane, etc.....il faut pas hesiter à ecarter pour discipline des joueurs qui manquent de respect au maillot

Tu penses qu'on est pret? on n'a meme pas une formation type, on a jamais jouer avec le meme onze.

Sinon Aissati a lui fait le choix du Maroc
S
10 février 2011 12:08
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam chtichleuh,

C'est Souleymani défenseur du Raja, il remplace Elkadouri (Dynamo Kiev) blessé en ce moment.

Hermach sera de retour pour la match contre l'Algérie, quant à Elhamdaoui je pense qu'il a un malentendu avec le staff, affaire à suivre.

Oui Soumaimani est là pour depanner surtout qu'il est droitier

Je pense qu'il restera dans la liste malgré l'arriver d'El Kaoutari
c
10 février 2011 12:38
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam chtichleuh,

C'est Souleymani défenseur du Raja, il remplace Elkadouri (Dynamo Kiev) blessé en ce moment.

Hermach sera de retour pour la match contre l'Algérie, quant à Elhamdaoui je pense qu'il a un malentendu avec le staff, affaire à suivre.

Pas du tout, El Hamdaoui n'as pas été séléctionné pour manque de temps de jeu, d'ailleur son genou le fait encore un peu souffrir, c'est une douleur qui le suit depuis le début de saison. Il n'as jouer que 2 matchs avec l'Ajax depuis sa blessure de fin décembre, c'est très peu joué, mais il reviens en forme peu à peu, il joue à peine une mi-temps avec l'Ajax. Mais il as déjà été décisif sur un but lors de son retour (but contre son camp de l'adversaire grâce à lui) et auteur d'un but lors de son dernier match la semaine dernière. C'est tout à fait normal que Gerets ne fait pas appel à lui, d'ailleur, ils ont surement dû en discuter.

En esperant qu'il trouvera le plus possible les chemins des filets avec l'EN.
Ex-Ouarza
S
10 février 2011 13:36
Citation
chtichleuh a écrit:
Pas du tout, El Hamdaoui n'as pas été séléctionné pour manque de temps de jeu, d'ailleur son genou le fait encore un peu souffrir, c'est une douleur qui le suit depuis le début de saison. Il n'as jouer que 2 matchs avec l'Ajax depuis sa blessure de fin décembre, c'est très peu joué, mais il reviens en forme peu à peu, il joue à peine une mi-temps avec l'Ajax. Mais il as déjà été décisif sur un but lors de son retour (but contre son camp de l'adversaire grâce à lui) et auteur d'un but lors de son dernier match la semaine dernière. C'est tout à fait normal que Gerets ne fait pas appel à lui, d'ailleur, ils ont surement dû en discuter.

En esperant qu'il trouvera le plus possible les chemins des filets avec l'EN.

Vous avez tout les deux raison, il y a l'etat physique, mais apparement un autre chose selon Gerets qui n'a pas donner plus de précision

Sava tu suis bien Hamdaoui toi!grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook