Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
match amical Algérie/Egypte ?
D
23 mars 2010 10:12
Salam,

Je suis tombée sur cette info :

Bientôt un match amical de réconciliation Algérie-Egypte à Khartoum?
Amar Naili

Le Soudan veut réconcilier l'Algérie et l'Egypte. Après les tensions nées des violences autour des matchs de football entre les deux pays pendant les phases de qualification à la coupe du monde, Khartoum a proposé d'organiser un match amical entre les deux sélections. C'est ce qu'a annoncé Mohamed Abdul Halim, un collaborateur du gouverneur la capitale soudanaise, selon le site internet www.filgoal.com.

« Nous sommes en train de négocier avec les deux pays, l’organisation d’un match amical au Soudan pour sceller leur réconciliation. Nous avons commencé les discussions et nous espérons aboutir le plus tôt possible», a-t-il déclaré aujourd'hui, lors d'une conférence de presse au Caire, ajoutant que « le président soudanais Omar Al Bachir a évoqué cette question lors d'une récente visite en Algérie ».


[www.tsa-algerie.com]

Je sais pas trop quoi en penser...
C
23 mars 2010 18:27
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Je suis tombée sur cette info :

Bientôt un match amical de réconciliation Algérie-Egypte à Khartoum?
Amar Naili

Le Soudan veut réconcilier l'Algérie et l'Egypte. Après les tensions nées des violences autour des matchs de football entre les deux pays pendant les phases de qualification à la coupe du monde, Khartoum a proposé d'organiser un match amical entre les deux sélections. C'est ce qu'a annoncé Mohamed Abdul Halim, un collaborateur du gouverneur la capitale soudanaise, selon le site internet www.filgoal.com.

« Nous sommes en train de négocier avec les deux pays, l’organisation d’un match amical au Soudan pour sceller leur réconciliation. Nous avons commencé les discussions et nous espérons aboutir le plus tôt possible», a-t-il déclaré aujourd'hui, lors d'une conférence de presse au Caire, ajoutant que « le président soudanais Omar Al Bachir a évoqué cette question lors d'une récente visite en Algérie ».


[www.tsa-algerie.com]

Je sais pas trop quoi en penser...

Cela est une bonne intiative de la part des Soudanais , les algériens ne sont pas contre (comme quoi ils ne sont pas rancuniers) mais il faut savoir que les Egyptiens ou du moins ses responsables ( le président de la fédération M. Zaher en tête) ne sont pas des personnes trés louables.

Car ils redoutent les sanctions de la FIFA à leur encontre pour incidents du Caire.

A suivre...
D
23 mars 2010 19:25
Contrairement à toi, je suis pas convaincue que les Algériens veuillent de ce match. Moi-même je me méfie d'eux...
Si match il doit y avoir, ce sera après la CDM, ils seraient capables de nous blesser des joueurs exprès. No no
C
23 mars 2010 22:41
Citation
Djemila75 a écrit:
Contrairement à toi, je suis pas convaincue que les Algériens veuillent de ce match. Moi-même je me méfie d'eux...
Si match il doit y avoir, ce sera après la CDM, ils seraient capables de nous blesser des joueurs exprès. No no

Bien sûr si match y a, ce serait aprés le mondial.
r
28 mars 2010 16:16
sincèrement, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les matches entre les pays arabes se transforment toujours à une belligérance, malgrés qu'on se partage (la religion, la culture, etc...).
le football est un sport pratiqué sur un gazon, on ne faut pas le permettre de semer l'antipathie entre nous et tous ça incompatible avec notre Islam.

***Que dieu nous guide et nous réconcilier avec nous-même***
C
28 mars 2010 16:59
Citation
rachid09 a écrit:
sincèrement, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les matches entre les pays arabes se transforment toujours à une belligérance, malgrés qu'on se partage (la religion, la culture, etc...).
le football est un sport pratiqué sur un gazon, on ne faut pas le permettre de semer l'antipathie entre nous et tous ça incompatible avec notre Islam.

***Que dieu nous guide et nous réconcilier avec nous-même***

AMINE!
K
13 avril 2010 14:07
Salam,
Y'a t'il des nouvelles de l'équipe Algérienne (matchs amicaux, joueurs sélectionnés ..)
Merci de nous tenir informés smiling smiley
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
D
13 avril 2010 15:32
Salam khalid,

J'ai mis quelques infos sur le sujet de la CDM [www.yabiladi.com] smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook