Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la masturbation, sujet qui fait écho !!
D
20 février 2014 15:53
Bonjour

Il y a longtemps que j'aurais voulu répondre ici. je ne suis pas marocain ni d'origine (j'en ai connu personnellement en revanche, y compris une femme qui me gardait quand ma mère travaillait, soit beaucoup de temps), donc j'ai été critiqué de tenir certains propos ici lors de mon inscription, j'ai été un jour, pas longtemps

Cependant après voir bien cherché dans le Coran, il n'y a pas de versets portant une accusation réelle et explicite à la masturbation. Aucun mot qui ne la cite, rien qui soit exactement condamnatoire, d'autant qu'à ce moment historique on en parlait très très peu. J'encourage les anciens posteurs d'ici à se méfier particulièrement des rumeurs sur l'interdiction de la pratique dans le Coran, car oui ce sont des rumeurs, et nées des salafistes et répandues par erreur parmi les modérés étant donné qu'ils étaient de la même religion et qu'il était difficile de différencier.
On parle de ne pas tromper, et préserver sa chasteté jusqu'au mariage ainsi que sa pudeur. Mais à cette époque la masturbation n'était pas comparées à la sexualité, et aujourd'hui elle est estimée de tout point de vu scientifique ou psychologique comme étant une chose n'ayant rien à voir avec la sexualité, l'esprit sépare bien les deux, le fantasme est une imagination qu'on sait irréalisable, c'est comme rêver du passé lorsqu'on est enfant et de scène qu'on aimerait changer, tous savent que ça n'arrivera jamais, mais cela soulage

Enfin, un commentaire me parait peu sympathique : dire que c'est "pathétique de le faire seul" est non-fondé. Vouloir le faire à deux est de même un désir du corps irrésistible, et qui est là parce que le corps contient des systèmes précis qui provoquent ce désir. La personne n'est coupable de rien ,et une fois soulagé ce désir sera d'autant mieux pour raisonner. Mal le voir est la provenance d'un tabou culturel, qui amène à certains préjugés on ne choisit pas ses préférences, et si on a pas envie d'être en couple on ne va pas se forcer)

Quand aux haddits la condamnant, je rappelle le contenu de certains hadiths, d'une violence telle que les savants musulmans préfèrent étudier longuement les hadiths avant de déterminer s'ils sont valides

Affectueusement
E
20 février 2014 17:53
Citation
Jaheimzz a écrit:
Pourquoi l'un des sujet ayant le plus de succès sur le forum , pour ne pas dire LE sujet , traite de la masturbation , le sujet "La Masturbation est elle Haram" , caracole en tête et dépasse les 50 000 vues !!!

Sommes nous curieux ? Amateur ? Addict malgres ce que tout a chacun peut dire ou écrire ? Porter sur le sexe ? Skyzo ?

smiling smiley
voilà ce que j'ai ecris
c'est drole ce qui me frappe dans ce forumm.....ce n'est ps d'en parler de l a chose qu'on appelle

Masturber ,mais l’ampleur de son sucées 55 093 d’intéresser.... dire qu'ici ça se mast.....be a fond

ce sujet n'est jamais cadenasser ,il ya plus important dans la vie que de se le faire ...

par contre je trouve insensé de fermer certaine sujet et de tolérer d'autre

bon le sexe s'attire tout le monde il faut se faire plaisir 2 le faire
Facebook