Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la masturbation, sujet qui fait écho !!
J
6 décembre 2013 22:13
Pourquoi l'un des sujet ayant le plus de succès sur le forum , pour ne pas dire LE sujet , traite de la masturbation , le sujet "La Masturbation est elle Haram" , caracole en tête et dépasse les 50 000 vues !!!

Sommes nous curieux ? Amateur ? Addict malgres ce que tout a chacun peut dire ou écrire ? Porter sur le sexe ? Skyzo ?

smiling smiley
J
7 décembre 2013 14:33
bcp de vue pour ce message mais pas beaucoup de courageux qui ose avancer des arguments , pourtant le phénomène est bien réelle... hypocrisie quand tu nous tiens...
7 décembre 2013 15:28
Salam aleykoum,

En fait tout sujet qui traite la sexualité directement ou indirectement, attire l'attention des gens.
Le sexe est un sujet assez tabou chez certains Arabes/Maghrébins, donc dès qu'on y parle, et surtout dans les lieux anonymes, tu auras une foule de personnes qui donneront leur avis (soit patient, ils viendront).

Je ne pense pas que la masturbation soit interdite, sauf si on est marié(e). Mais je pense que cela ne doit pas être une addiction, afin de ne pas nuire à sa future vie de couple.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
D
7 décembre 2013 15:51
Je ne vois pas le problème. La masturbation est un sujet qui concerne tout le monde, du bébé à la personne âgée. Dans nos sociétés elle est tabou, c'est donc sur internet et les forums que les gens trouvent des réponses à leurs questions, ou simplement se rassurent en voyant qu'ils ne sont pas "anormaux", que d'autres ont les mêmes préoccupations.
Toutes les questions sexuelles auront le même succès, ça se comprend et c'est même tant mieux. Les gens ont la possibilité aujourd'hui d'être mieux informés, on ne va pas s'en plaindre ou se flageller pour ça.
7 décembre 2013 17:09
Rien a voir avec l'hypocrisie c juste que eut être on en a marre de lire tjrs les memes sujets....smoking smiley
a
7 décembre 2013 17:42
Le sexe mon cher, le sexe
c'est ce qui attire plus et tant mieux, au moins c sûr que l'humanité ne s'éteindra pas à cause d'un manque de reproduction
la masturbation comme entrainement lol
b
7 décembre 2013 18:01
Citation
Jaheimzz a écrit:
Pourquoi l'un des sujet ayant le plus de succès sur le forum , pour ne pas dire LE sujet , traite de la masturbation , le sujet "La Masturbation est elle Haram" , caracole en tête et dépasse les 50 000 vues !!!

Sommes nous curieux ? Amateur ? Addict malgres ce que tout a chacun peut dire ou écrire ? Porter sur le sexe ? Skyzo ?

Salam, l'etre Humain est à 99 pour 100 animal avec tout ce que cela veut dire
et a trois grandes pulsions:
1 Alimentaire
2 sommeil
3 sexuelle
Et c'est pas une honte
Allah nous a crée avec des corps et en plus de ça nous devons nous élever par l'Esprit (spiritualité)
et c'est ce qui fait notre humanité, bon courage
J
7 décembre 2013 18:04
Salam,

Je ne jette pas la pierre , je suis quelqu'un d'ouvert et je peux comprendre que ce soit un sujet intéressant a débattre la n'est pas la question , je peux meme comprendre les envies de chacun, ce qui me gene c plutôt l'hypocrisie de certains , les metteurs en garde , "les parfaits " qui donne des leçons avec leur air de supériorité toute la journée, mais qui en réalité sont aussi concentré sur ce genre de sujet que les autres, mais ne l'assume pas. Toujours dans ce souci de paraitre et non pas d'être...
b
7 décembre 2013 19:49
Citation
Jaheimzz a écrit:
Salam,

Je ne jette pas la pierre , je suis quelqu'un d'ouvert et je peux comprendre que ce soit un sujet intéressant a débattre la n'est pas la question , je peux meme comprendre les envies de chacun, ce qui me gene c plutôt l'hypocrisie de certains , les metteurs en garde , "les parfaits " qui donne des leçons avec leur air de supériorité toute la journée, mais qui en réalité sont aussi concentré sur ce genre de sujet que les autres, mais ne l'assume pas. Toujours dans ce souci de paraitre et non pas d'être...

salam wa rahmat Allah, ils disent de leurs bouche ce qu'ils ne fond pas et se trahissent par leurs propres paroles, ils ont étudié la religion non pour se sauver eux meme dans l'au dela mais pour paraitre devant les gens dans ce bas monde, ils ont ce qu'ils veulent et en haut leurs part sera trés petite
D
7 décembre 2013 19:54
Citation
Jaheimzz a écrit:
Salam,

Je ne jette pas la pierre , je suis quelqu'un d'ouvert et je peux comprendre que ce soit un sujet intéressant a débattre la n'est pas la question , je peux meme comprendre les envies de chacun, ce qui me gene c plutôt l'hypocrisie de certains , les metteurs en garde , "les parfaits " qui donne des leçons avec leur air de supériorité toute la journée, mais qui en réalité sont aussi concentré sur ce genre de sujet que les autres, mais ne l'assume pas. Toujours dans ce souci de paraitre et non pas d'être...

Salam,

Ah non non non, c'est pas ce que tu disais dans ton premier post lol

Tu t'étonnais que ça intéresse autant (50000 vues !) et ta question était : "Sommes nous curieux ? Amateur ? Addict malgres ce que tout a chacun peut dire ou écrire ? Porter sur le sexe ? Skyzo ?"

A aucun moment tu n'as parlé des "donneurs de conseils".
b
7 décembre 2013 20:00
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Ah non non non, c'est pas ce que tu disais dans ton premier post lol

Tu t'étonnais que ça intéresse autant (50000 vues !) et ta question était : "Sommes nous curieux ? Amateur ? Addict malgres ce que tout a chacun peut dire ou écrire ? Porter sur le sexe ? Skyzo ?"

A aucun moment tu n'as parlé des "donneurs de conseils".

Les gens peuvent ne présenter leurs idées qu'au fil de la discussion
Et c'est vrai qu'énormément de gens lisent les choses sur la masturbation et le sex
Et ils sont heurté avec des gens qui leurs disent que tout est interdit sauf le mariage
Mais si on est pas marié jusqu'à 28 par exemple ou plus ou moins, doit on jeuner de l'adolescence au mariage, aussi l'argument qu'il faut attendre que ça se fasse dans les reves
Mais si on se reveille avec éjaculation le matin, dela veut dire qu'on le veuille ou pas, l'etre humain a aussi une composante animale et qu'il doit faire avec

Nous mangeons, nous dormons et nous avons la 3eme pulsion qu'est le sex
On ne peut pas les bloquer, on les EDUQUE et c'est cela la vraie sounna
D
7 décembre 2013 20:09
Citation
balagh a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Ah non non non, c'est pas ce que tu disais dans ton premier post lol

Tu t'étonnais que ça intéresse autant (50000 vues !) et ta question était : "Sommes nous curieux ? Amateur ? Addict malgres ce que tout a chacun peut dire ou écrire ? Porter sur le sexe ? Skyzo ?"

A aucun moment tu n'as parlé des "donneurs de conseils".

Les gens peuvent ne présenter leurs idées qu'au fil de la discussion
Et c'est vrai qu'énormément de gens lisent les choses sur la masturbation et le sex
Et ils sont heurté avec des gens qui leurs disent que tout est interdit sauf le mariage
Mais si on est pas marié jusqu'à 28 par exemple ou plus ou moins, doit on jeuner de l'adolescence au mariage, aussi l'argument qu'il faut attendre que ça se fasse dans les reves
Mais si on se reveille avec éjaculation le matin, dela veut dire qu'on le veuille ou pas, l'etre humain a aussi une composante animale et qu'il doit faire avec

Nous mangeons, nous dormons et nous avons la 3eme pulsion qu'est le sex
On ne peut pas les bloquer, on les EDUQUE et c'est cela la vraie sounna

Mon intention ici n'est pas de parler de la masturbation mais de répondre à la question du posteur sur le succès de ce genre de sujets.
Il peut revenir sur sa première opinion et reconnaître qu'en effet, finalement, ça n'est pas un problème, mais pas nous dire que "la question n'est pas là" et la changer, comme si on avait tous mal compris le sujet.
C'est pas bien grave bien sûr, c'est pourquoi je lui en ai fait la remarque sur le ton de l'humour.
b
7 décembre 2013 20:12
Saha Djamila, je t'ai compris, mais sinon as tu une explication sur pourquoi les gens fond des recherches sur ce sujet, mon opinion est que ça fait partie integrante de la nature de l'homme
Comme on mange et on dort, de la meme manière nous avons la 3eme pulsion
et la vraie religion n'est pas de les Bloquer mais de les Eduquer, fi amani Allah, salam
D
7 décembre 2013 20:15
Citation
balagh a écrit:
Saha Djamila, je t'ai compris, mais sinon as tu une explication sur pourquoi les gens fond des recherches sur ce sujet, mon opinion est que ça fait partie integrante de la nature de l'homme
Comme on mange et on dort, de la meme manière nous avons la 3eme pulsion
et la vraie religion n'est pas de les Bloquer mais de les Eduquer, fi amani Allah, salam

Tout à fait d'accord, ça rejoint ce que j'ai dit dans ma première intervention. Salam.
J
8 décembre 2013 02:12
Salam, je ne change pas mes propos, je développe mes arguments , sur le premier post je par d'un constat , ensuite j'ai plus développer mon avis personnel , désolé si je ne t'es pas paru clair , mon intention est surtout de dénoncer le fait ke koi kon en dise , vu le succès de ce genre de sujet certains on beau donner des leçons de morale, a priori ils sont aussi preneur de se genre de sujet. Une grande partie d'entre eux lisant les posts sans intervenir ( 50 000 vues...)
D
8 décembre 2013 12:10
Citation
Jaheimzz a écrit:
Salam, je ne change pas mes propos, je développe mes arguments , sur le premier post je par d'un constat , ensuite j'ai plus développer mon avis personnel , désolé si je ne t'es pas paru clair , mon intention est surtout de dénoncer le fait ke koi kon en dise , vu le succès de ce genre de sujet certains on beau donner des leçons de morale, a priori ils sont aussi preneur de se genre de sujet. Une grande partie d'entre eux lisant les posts sans intervenir ( 50 000 vues...)

Salam,

Et ?
Pour pouvoir aider les prostituées ou les drogués (par exemple), il faut aller vers eux, les écouter et leur parler. Pour ma part je ne me permettrai pas de juger ceux qui usent du rappel envers leurs frères en islam, encore moins de dire s'ils sont sincères ou hypocrites. Dieu est Seul Juge.

Idem pour ceux qui lisent sans intervenir, si ça peut les aider à réfléchir et se construire, tant mieux.

Comme pour toute chose, le progrès technologique a deux facettes. La bonne a démocratisé l'accès au savoir, la mauvaise nous rapproche de la tentation. A chacun de défricher le bon du mauvais afin de se trouver soi-même et de vivre en bonne conscience.
J
8 décembre 2013 12:55
Je te suis et tu as raison, tes propos sont sages. Je ne peut qu'aller dans ton sens. Cela dis , je continuerai a refuser de me voiler la face et de voir tout beau tout rose, l' hypocrisie existe belle et bien dans notre communauté sur ce sujet et sur tant d'autres. et c'est ce que je voulais souligner, peut être maladroitement effectivement. C'est quelques chose qui me gene, avec laquel je ne suis pas d'accord. Je part du principe que pour combattre ses défaut , il faut d'abord les reconnaitre. La critique est toujours constructive d'après moi. J'aime les gens vrai , dieu voit tout et sait tout n'est ce pas ?A quoi bon se cacher derrière une personnalité fictive construite pour plaire au gens, ou pour paraitre.

Pour répondre a ta question , je ne remet pas en cause le rappel, bien sur qu'il est important de conseiller et d'être conseiller, y'a des façons de le faire, et a partir du moment ou la personne qui te fait un rappel, est cohérente ce n'est que positif. ( y'a des gens qui se permette de conseiller ou de critiquer mais qui sont complètement a coté de la plaque , bas besoin daller loin fait un tour sur le forum ...)

Concernant ton exemple, sur les prostitués et drogués, tu as raison le meilleurs moyen de les aider c'est d'aller vers eux. Mais tu sais , va vers eux, tu verra que tu changera pas grand chose, le drogué a un corp qui est addict a la drogue, et la prostituée, gagne entre 500 et 3000 dhs par jour dans un pays ou le SMIG est a 2000 dhs ,et elle est aussi dépendante de l'argent quel genere. C'est pour ça que j'insiste sur les valeurs, car pour moi le meilleurs moyen d'aider les gens a ne pas se droguer ni se prostituer c'est de leur permettre de ne pas le devenir , cela nécessite une eduction et la transmission d'un certain nombre de valeurs ou il y notamment, entre autre aucune place pour l hypocrisie ...
8 décembre 2013 15:06
Salam

Ceux qui en parlent le moins....whistling smiley
8 décembre 2013 15:18
Moi j'en sais rien...

Je pense que la religion interdit la masturbation. Mais que la masturbation est préférable à des relations sexuelles interdites, c'est à dire, hors mariage...

Du moins, c'est mon opinion, et j'ai aucun texte pour justifier cela. Juste ce que j'ai gardé en tête maintenant que j'ai oublié tout cela.

Et ca tiens la route, mieux vaut être pathétique dans son intimité que d'aller voir des filles faciles.

Au moins, tu risque pas de choper une maladie ou de finir avec une grossesse indésirée... ou de te taper une personne qui ne compte pas pour toi... Ce qui est bien pire.

Bref, les gens devraient arrêter d'être pathétiques. Trouvez vous quelqu'un de bien et construisez vous une relation de qualité. Le plaisir sera au rendez-vous et avec un peu de chance, vous serez comblés.
8 décembre 2013 15:29
C'est plus facile d'en parler sur un forum que dans la vraie vie.

Mais n'oublions pas que le rappel est profitable pour les croyants
Facebook