Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Masturbation sans avoir le choix
P
22 juin 2020 20:04
Selem en Islam je sais qu'il est haram de se masturber mais dites moi si je me trompe, pour quelqu'un qui ne peut pas se marier à cause de son apparence il y a t-il une indulgence d'Allah dans la masturbation ? J'ai peur de tomber malade et d'avoir un cancer si je ne me masturbe pas surtout que j'ia une grande libido et le jeune ne marche pas
b
22 juin 2020 22:52
pour quelqu'un qui ne peut pas se marier à cause de son apparence

Quasimodo ? et même quasimodo est tombé amoureux d'esmeralda
Citation
Pompe1 a écrit:
Selem en Islam je sais qu'il est haram de se masturber mais dites moi si je me trompe, pour quelqu'un qui ne peut pas se marier à cause de son apparence il y a t-il une indulgence d'Allah dans la masturbation ? J'ai peur de tomber malade et d'avoir un cancer si je ne me masturbe pas surtout que j'ia une grande libido et le jeune ne marche pas
M
22 juin 2020 23:09
smoking smiley
le post+pseudo = Fake Fake
23 juin 2020 00:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La règle générale est que la masturbation est interdite. Certains pensent effectivement qu’elle devient autorisée quand elle serait le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc. Le combat pour devenir une meilleure personne, pour établir la Justice, la Générosité, la Clémence et la Bienveillance, voilà ce qui mérite tous nos efforts.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :

« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)

D'après Anas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :
« Allah a dit : Ô fils de Adam ! Tant que tu M'invoques et que tu as espoir en Moi, Je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Si tes péchés atteignent le niveau des cieux puis tu Me demandes pardon, Je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Certes si tu viens à Moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu Me rencontres sans m'avoir rien associé alors Je te rencontrerais avec autant de pardon ». (Rapporté par Tirmidhi)
23 juin 2020 00:26
C'est quoi le rapport avec le cancer moody smiley
M
23 juin 2020 09:46
Salam

Son cerveau sans doute whistling smiley
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est quoi le rapport avec le cancer moody smiley
23 juin 2020 10:17
Avec certitude, pas une seule personne au Monde ne s’est privé de cette pratique.
La masturbation est un acte très naturel qui consiste à connaître son corps, déjà les bébés commencent à ce jeu.
Beaucoup de gens n’ont pas La possibilité ni les moyens de se marier, comment devraient faire pour se soulager ?
Bien entendu il ne faut pas se masturber toute la journée, mais en cas de besoin ça fait un grand bien, comme dit la chanson : « Il n’y a pas de mal à se faire du bien » juste c’est juste In love
 
Facebook