Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
masturbation ramadan
H
11 mars 2023 10:22
bonsoir que الله me pardonne mes péchés et que me pardonne ce genre d’acte yarbi inshallah, tout d’abord je vous explique ma situation , il y’a 1 ans pendant le ramadan dernier je m’étais masturber pendant la journée une seul fois et j’ai ejaculer et j’ai lu partout que mon jeune est annulé mais il faut continuer la journée et c’est ce que j’avais fais dailleur mais j’ai lu partout aussi que il fallais demander pardon à الله et faire de tout son possible pour essayer se faire pardonner et rattraper la journée après le ramadan et que le kaffarah (le fait de jeûner 60j consécutif ou nourrir 60 pauvre) était pas nécessaire dans ce cas il faut juste rattraper la journée après le ramadan , est ce que c’est vrai ? c’est ce que j’ai lu dans tout les sites et forum islamiques merci bcp??
m
11 mars 2023 10:34
D
11 mars 2023 11:06
Salam,

Tout d'abord, il est important de se rappeler que Dieu est Miséricordieux et Pardonneur. Si vous avez commis un péché, il est essentiel de demander pardon à Allah et de faire tout son possible pour se rapprocher de Lui.

En ce qui concerne votre situation, si vous avez rompu votre jeûne en vous masturbant pendant le Ramadan, cela annule effectivement votre jeûne pour cette journée. Cependant, il est important de continuer à jeûner pour le reste de la journée, même si elle n'est plus valide.

Il est vrai que pour les péchés mineurs comme celui-ci, il n'est pas nécessaire de faire le kaffarah (le jeûne de 60 jours consécutifs ou nourrir 60 pauvres). Cependant, il est recommandé de rattraper la journée de jeûne perdue après le Ramadan et de demander sincèrement le pardon à Allah. (a vérifier hein)
Wallah A3lem
Que Dieu vous guide et vous aide à rester sur le droit chemin.
11 mars 2023 12:28
Salam,

Yabiladi n'est pas un site de référence pour apprendre l'Islam

Les sites que tu as consulté sont beaucoup plus fiable et compétent à répondre sur l'Islam.

Yabiladi, y'a tout et n'importe quoi et même des non musulmans.

Donc tu prends ce que tu as trouvé et tu t'en contente, ça sera suffisant, Inshaa a Llah.
11 mars 2023 16:27
Commentaire très utile merci
Citation
anonyme96 a écrit:
??????
H
13 mars 2023 18:31
oui merci beaucoup j’ai vérifié et dans tout les sites d’islam il disent la même chose que vous , pas besoin de faire la kaffarah il suffit juste de rattraper la journée et demander pardon auprès d’allah , merci beaucoup pour votre aide??
quant aux commentaires méchants , Allah vous voit
 
Facebook