Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Masturbation et ramadan
f
17 juillet 2013 15:04
Bonjour quel est le jugement sur celui qui se masturbe pendant le mois de ramadan sans jeuner ! Doit-il rattraper 40 jours ou donner a manger a des jeuneure ? ( sans jeuner pour x raison : rdv au dentiste, prise de sang... )
17 juillet 2013 18:00
salam
je crois que sa compte comme un rapport et cs pas 40j mais 60j je crois!
j
17 juillet 2013 18:38
60 jours et avec grand regret et demande pardon a allah sobhanah plusieurs annees ou tte sa vie
f
17 juillet 2013 20:12
Quand je dis sans jeuner c'est sans jeuner avec une raison valable hein.Quel jugement sur cette personne repondez svp barak'allah oufikoum
s
17 juillet 2013 20:51
a-lh

manger un jour pendant du mois du ramadan pour un raison medical faut juste rattraper le jour

apres du ramadan

si manger par oublie faut aussi rattraper apres du ramadan

si manger intentionnel faut jeunner 2 mois .........
f
17 juillet 2013 21:25
Merci frere mais la je parle par apport a la masturbation
-
17 juillet 2013 22:00
Pourquoi c'est durant le mois sacré qu'on voit des messages les plus louches ?
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
f
17 juillet 2013 23:00
repond au lieu de parler dans le vide frere..
-
17 juillet 2013 23:17
Instruis toi au lieu de poluer le forum frere
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
f
19 juillet 2013 00:44
Pas de reponse ?
-
19 juillet 2013 01:54
Olala ben toujours pas de réponse ptdr aller je vais répondre a ta question

Alors deja ce n'est pas 40 jours mais 60 jours en plus des jours que tu a loupé, c'est a dire dire si tu as loupé volontairement sans raison valable, dans ton cas masturbation donc raison non valable et qui en plus constitue un péché tu devra ratraper les jours que tu as loupé + 60jours contrairement a la rupture du jeune involontaire pour des raisons valable, qui elle nécéssite seulement le ratrapage des jours manqués.

deusio : les 60jours que tu aura a faire sont a faire SUCCESSIVEMENT.
tertio : Si tu ne te sent pas capable de jeuner 60jours successifs alors il te faut nourrir 60 pauvre pour chaque jours manqué. Ce qui te fera 60 reoas a payer si tu a loupé un seul jour et 120 si tu a loupé 2jours ainsi de suite.

Pour chaque cas, si tu choisis de jeuner successivement 2mois ou de nourrir 60 pauvres tu doit ratraper quand même les jours que tu a raté. Sachant que aprés avoir fait tout cela, ton ou tes jour(s) de ramadan ne sera(on) jamais vraiment "ratrapés" c'est a dire qu'il n'auront jamais la valeur d'un vrai jour de jeune.


Le Messager de Dieu - paix et bénédictions de Dieu sur lui - dit : "Quiconque manque un jour du Ramadan sans une dérogation valable que Dieu agrée, il ne le rattraperait point par un jeûne continu jusqu’à son dernier jour, quand bien même il le ferait"
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
19 juillet 2013 01:57
slm

sans juger personne, la masturbation c'est tout simplement haram dans l'islam

slm
A
24 juillet 2013 22:23
Bonjour tout le monde
J ai un trés grand probléme je me suis masturbé pendant Ramadan !!
je sais pas si c'est volontaire je savais le risque mais j'ai éjacué par surprise
est ce que je dois rattraper un jour plus tard ? Svp ne me jugez pas je me sens déja trés mal
PS :J ai 15 ans ! je peux donner plus de détails :/
D
15 juillet 2014 16:30
j'ai lu dans beaucoup d'endrout qu'il faut juste rattraper le jour ou tu t'es masturbe c'est tout tongue sticking out smiley regarde ici

[3ilm.char3i.over-blog.com]

[library.islamweb.net]
D
15 juillet 2014 16:44
et voila d'autre preuve que j'ai raison [www.mahdyibnsalah.fr]
 
Facebook