Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La masturbation,un problème courant...
L
26 juillet 2010 16:56
Salam aleikoum,

[dourous.net]
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
29 juillet 2010 00:25
124 lectures et pas un mot ? pourquoi ce silence des lecteurs ? whistling smiley
L
29 juillet 2010 16:45
Citation
marclenders a écrit:
124 lectures et pas un mot ? pourquoi ce silence des lecteurs ? whistling smiley

a cause de moi peut etre, j'ai plusieurss fois surpris les musulmans a invoquer un verset qui ne conrespond pas a cette pratique pour lui faire dire une abomination en fait :
il vaudrait mieux coucher avec une esclave que de se masturber
il faut qu'un athée explique aux musulmans en quoi les mot ont leur importance et que dans les deux possibilité il y a quand même un probléme d'ethique ... c'est grave quand même de comparer le viol d'une esclave et lamasturbation et que lapremiétre chose soit plus bénigne, c'est trés trés grave surtout quand on s'aperçoit pas du probléme
_____________

bah oui a chaque fois qu'on parle de masturbation, il s'avère que aucun texte n'appuie cette interdiction

mais les haramiseurs (voir le sujet snirt sur les haramiseurs) sont là pour frustrer la jeunesse et dire n'importe quoi

quoi de plus jouissif que d'interdire quelque chose de naturel ?
quoi de plus jouissif que d faire culpabiliser de pauvres petit gars (et certaine filles) pour une chose anodine ?

ne vous en faites pas llà dessus les pervers qui interdisent des chose naturelle , saine, et que presque tout le monde fait depuis la nuit des temps, c'est souvent interdit par les prêcheurs du monothéisme

les grands pervers ce sont les haramiseurs !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/10 16:50 par La Boetie.
L
29 juillet 2010 16:55
riez donc des fous et des haramiseurs

[observers.france24.com]

moi cela ne mefait pas rire mais cela montre a quel point on se fait manipuler par des fou religieux et a quel point on peut traumatiser des pauvres petit jeunes

désolé de vous dire le fond de ma pensée,on a là :
la perversité de la croyance dans toute sa splendeur
L
29 juillet 2010 17:17
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;


voila ce que disent vos conseilller sur cette page
voilez une esclave c'est mieux que de se masturber

voilà l'islam qu'on vous explique, moi cela m'écoeure
mais apparement cela est normal en religion d'aller prendre ses conseils chez ces gens
c'est normal de se fier a l'exégèse traditionnel des 4 grandes école de l'islam

tout cela est bien accepté,par ce qu'on apelle cela des savants de lislam

bah moi je suis un ignorant qui vous dit que vous méritez mieux de que ces fous religieux
L
29 juillet 2010 17:21
Parlons de la masturbation qu elle est ton avis ladessus ?
S
29 juillet 2010 17:27
Citation
La Boetie a écrit:

...

voilà l'islam qu'on vous explique, moi cela m'écoeure
mais apparement cela est normal en religion d'aller prendre ses conseils chez ces gens
c'est normal de se fier a l'exégèse traditionnel des 4 grandes école de l'islam
...

bah moi je suis un ignorant qui vous dit que vous méritez mieux de que ces fous religieux

"L'image de ceux qui ont mécru est celle du berger qui crie à ses bêtes n'entendant à ce qu'il dit que des appels plus ou moins éloignés. Sourds, muets et aveugles, ils ne sont donc capables d'aucune compréhension" Coran II 171
n
29 juillet 2010 17:32
la boetie bientot tu va nous dire que la masturbation c est un truk bien

t aimerai surprendre un membre de ta famille commetre cet acte?
la reponse est non
donc sa prouve bien que c est mal
L
29 juillet 2010 17:37
La boetie
Tu sais le coran parole de dieu est un livre de tous les temps, donc il est normale qu un moment donner de l histoire il est mentionner les esclaves.
Je voudrais que tu m explique qq chose pourquoi investitues autant de temps pour tacler ? Je suis sure qu il y a des choses qui te plaisent dans la parole de ton createur car tu es sa creation donc tu tends naturellement et forcement a la croyance
Ps: je suis sure que tu es une fille intelligente derriere tes sarcasmes winking smiley
L
29 juillet 2010 18:07
alors marclenders ,pas de bla bla sur mon compte!

qui a raison l'athée que je suis qui dit qu'il y a un gros probleme en islam ou les prédicateurs qui vous demande de vous soulager sur une esclave ?

j'ai des question pas compliquées grinning smiley
L
29 juillet 2010 18:14
Citation
nabil-alg a écrit:
la boetie bientot tu va nous dire que la masturbation c est un truk bien

t aimerai surprendre un membre de ta famille commetre cet acte?
la reponse est non
donc sa prouve bien que c est mal

ecoute moi bien,,je te le dis amicalement,mais tu me fais pitié

je t'ai mille fois conseillé de revoir tes idées préconcues que tu a recus d'une éducation traditionelle
je t'ai demandé de revoir les notion de bienet de mal

*si pour toi violer une esclave c'est mieux que de se masturber, je ne peux rien pour toi, je suis vraiment vraiment désolé
mais alors là je suis vraiment désolé quand je ne peut rien faire, je plus d'argument a ce niveau là

maintenant si tu medit que se masturber c'est bmal par quon t'a dit que c'était mal
bah les gens font plein d'abomination parce qu'on leur dit que c'est bien et ils évitent souvent de se bien se conduitre parce qu'on dit que c'est mal

si tu veux des exemple fait un sujet sur le bien et le mal, je te jure que tu ne vas pas etre déçu sur les surprises
L
29 juillet 2010 18:30
Citation
marclenders a écrit:
La boetie
Tu sais le coran parole de dieu est un livre de tous les temps, donc il est normale qu un moment donner de l histoire il est mentionner les esclaves.
je suis un garçon , mais ce n'est pas grave moi non plus je ne fais pas de différence entre garçon et filles dans les discussions
nonj e suis moin intelligent que la pluspart des gents ici,mais j'ai quelque chose en plus,j'ai l'esprit ouvert et curieux de tout et cela m'a amené a côtoyé des gens de tous les horizons et vraiment des intellectuels formidables et des humbles balayeurs qui avaient des choses a dire
Et cela c'est beaucoup mieux que ce qui 'a été donné génétiquement

alors arrêtez de parler de moi,parlez du sujet

pour lacitation

je rigole que enfin on relativise lemessage du Coran
mais la question n'est pas la
je remarque quand même qu'on relativise leCoran uniquement quant le probléme est flagrant mais qu'on évite de le faire dansbien d'autres sujet ou le probléme n'est pas flagrant pour vous
et j'ai déjà posé la question du paraxoe de ces deux ttitude et jamais ici onm'a répondu sur cela
bref vous ne lisez certainement pasles intelectuel du monde musulman,vous préférez les 4 grande école de l'islam, les fameux "savants" comme vous dites

mais regardez donc le résultat !


et arrête de te foutre des gens le sujet te géne, c'est normal , quand on est pris la main dans le pot de confiture on est géné, mais c'est grave de faire valoir cette exégèse et surtout simplement pour traumatiser les gens


les chiffres que donnne le prédicateur sont en dessous de la réalité car la masturbation est pratiquée par pratiquement tous les hommes, mais les les statistiques...
ceux qui ne se masturbent pas généralement ilsont des probléme physiologiques ou culturels, et ceux qui en font un probléme en auront un ffectivement comme dans tous sentiment de culpabilité parce que en fait toi franchement , tu en connait beaucoup qui ne l'ont pas fait et qui se morfondent de leur péché ?
s
29 juillet 2010 21:24
Citation
La Boetie a écrit:
alors marclenders ,pas de bla bla sur mon compte!

qui a raison l'athée que je suis qui dit qu'il y a un gros probleme en islam ou les prédicateurs qui vous demande de vous soulager sur une esclave ?

j'ai des question pas compliquées grinning smiley

La Boetie,

Ta manière d'aborder les questions n'est pas sereine, ce qui explique que tu ne reçois pas forcément de réponses adaptées.
Pour être franc, on ne ressent pas de respect vis à vis de notre cheminement et conception de la vie de ta part, et automatiquement, les gens ne peuvent que se braquer à ton égard.
Sur le post sur la sorcellerie par exemple, tu traites explicitement la posteuse de menteuse. Comment veux tu avoir un dialogue dans ces conditions?

Concernant les esclave si on prend cet exemple.
La plupart d'entre nous qui cotoyons ce forum vivons en France, peut être Belgique et Maroc je dirai.
L'esclavage ça ne me parle pas, j'ai jamais vu un marché d'esclave, un esclave, un affranchi, un maître d'esclave ...
Nous demander si on se soulage sur une esclave apparaît donc comme une moquerie dans ce cas car on ne voit pas le rapport avec le sujet.

L'esclavage existait avant, pendant et après l'islam. La règle consistant à permettre des rapports avec l'esclave existait également avant, pendant et après à la différence que l'islam l'a réformé afin de créer par cette voie, une possible émancipation, c'est le statut d'oum al walad. J'ai également déjà lu qu'Omar a aboli l'esclavage en Arabie dans une description d'un livre (auteur : Hassan Amdouni), et en réalité, nos sources primaires (je ne parle pas des sources qui viennent après à savoir l'élaboration du fiqh et sa solidification), les sources d'origine laisse tout à fait penser que la réforme de l'esclavage demande une durée plus importante que la mission prophétique, comme de nombreuses autres choses.
Les habitudes de société demandent souvent du temps à être réformé et on ne peut nier en tant que musulmans, que ceux qui ont suivi, à partir de l'empire Ommeyade, ont trahi le message sur ce point. L'esclavage étant un business bien gardé et qui ne choquant personne, pouvait être exploité à perte de vue.

Mais pour nous, membres de Yabiladi, nous ne sommes pas concernés.
Je n'ai pas d'esclave et toi non plus j'imagine et j'espère personne sur ce forum.

Quand à la masturbation, c'est un autre sujet qui en revanche, existe toujours ce qui explique qu'on peut trouver des sujets sur le forum sur la masturbation et pas sur "comment dois je approcher mon esclave ..."

A mon humble avis, il convient de dépassionner le débat en évitant des questions qui peuvent vexer et qui contrairement à ce que tu pourrais penser, ne sont nullement génantes pour nous. Tout au plus, elles peuvent géner des personnes de pays musulmans qui ont du mal à se défaire de cette pratique ou qui sont bloqués sur une lecture juridique du thème sans revenir aux sources originelles.

smiling smiley
a
29 juillet 2010 22:14
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
marclenders a écrit:
124 lectures et pas un mot ? pourquoi ce silence des lecteurs ? whistling smiley

a cause de moi peut etre, j'ai plusieurss fois surpris les musulmans a invoquer un verset qui ne conrespond pas a cette pratique pour lui faire dire une abomination en fait :
il vaudrait mieux coucher avec une esclave que de se masturber
il faut qu'un athée explique aux musulmans en quoi les mot ont leur importance et que dans les deux possibilité il y a quand même un probléme d'ethique ... c'est grave quand même de comparer le viol d'une esclave et lamasturbation et que lapremiétre chose soit plus bénigne, c'est trés trés grave surtout quand on s'aperçoit pas du probléme
_____________

bah oui a chaque fois qu'on parle de masturbation, il s'avère que aucun texte n'appuie cette interdiction

mais les haramiseurs (voir le sujet snirt sur les haramiseurs) sont là pour frustrer la jeunesse et dire n'importe quoi

quoi de plus jouissif que d'interdire quelque chose de naturel ?
quoi de plus jouissif que d faire culpabiliser de pauvres petit gars (et certaine filles) pour une chose anodine ?

ne vous en faites pas llà dessus les pervers qui interdisent des chose naturelle , saine, et que presque tout le monde fait depuis la nuit des temps, c'est souvent interdit par les prêcheurs du monothéisme

les grands pervers ce sont les haramiseurs !

Quel égocentrisme!
Tu penses que ta réflexion est n piège pour nous?
Tu penses que nous avons honte des versets du Coran?

Ou sont ces musulmans du forum disant que l'esclavage est chose recommandée? Je ne connais pas du tout d'esclaves, et demande aux autres musulmans!
Tu insultes clairement nabil alg en lui disant en "toute amitié" qu'il te fait pitié...
Tu n'as plus de limite la boetie

La masturbation est interdite en Islam par effort d'ijtihad: inutile de rajouter les esclaves dans l'histoire: c'est un autre problème. Prendre du plaisir sexuel en dehors de ce qui est permis est interdit. Je n'ai meme pas besoin de citer de sources pour soutenir cela.
L
30 juillet 2010 07:19
bonjour modérateur , tu peux passer ce message ?

comme la modération rends ma participation décousue et qu'il m'est impossible de corriger ou de poster normalement je vous invite cordialement a m'accuser de tout et n'importe quoi

et comme as300 ose dire
Citation
a écrit:
Ou sont ces musulmans du forum disant que l'esclavage est chose recommandée? Je ne connais pas du tout d'esclaves, et demande aux autres musulmans!
ou est ce que j'ai parlé de cela ?

oui vous avez le droit de faire ceux qui ne comprennent pas le problème
j'accuse de faire confiance au exégètes, je l'ai écris plusieurs fois ( oui en comptant ce qui est sensuré)


srnit
oui les gens de Médine avaient des esclaves et ce n'est pas un probléme, c'est de l'histoire
ce n'est pas le sujet srnit , soit tu essaye de noyer la discussion ou bien tu ne comprend pas le problème, ou encore tu fais exprés de ne pas le comprendre, je commence a me poser des questions
le probléme c'est de penser que dieu recommande de s'épancher sur des personnes non consentant plustot que de se masturber

vous avez raison de m'attaquer alors que je ne peux pas répondre, mais au moins soyez honête, essayer de comprendre le sujet


enfin je m'excuse pour les terme envers nabil-alg que je n'ai as pu modifier et qui sont la suite d'une conversation prvé sur lemal et bien


mais je trouve quand même curieux cette abattage sur moi

allez y continuez c'est gratuit ,il y a meme des sujet spéciaux pour dessendre imunément les posteurs
décidément l'ethique n'étouffe pas mes détracteurs


Citation
a écrit:
Sur le post sur la sorcellerie par exemple, tu traites explicitement la posteuse de menteuse. Comment veux tu avoir un dialogue dans ces conditions?

tu est sacrément gonflé de dire cela et c'est cela aussi que je trouve que la meute peu s'en donner a coeur joie

j'ai donné trois possibilités, strictement trois, si tu en trouve d'autres je t'en convie, et une des possibilité est en effet que l'on nous raconte des bobards, oui c'est une possibilité mais je ne l'ai accusé de rien, il y a les deux autres possibilités que tu évite de mentionner

encore une bizarerie de l'ethique qui est de parler d'un sujet sur un autre saans corespondance

bizarre bizarre trés bizarre en effet
tu vois ou le rapport avec la masturbation ?


et bien on va voir la suite cher snirt, je te croyais honête, et je suis désenchanté
L
30 juillet 2010 07:58
ce n'est pas moi qui parle de se soulager sur des esclave au lieu de se masturber => c'est le prédicateur
ce n'est pas moi qui dit que c'est exrit dans le Coran => c'est leprédicateur

ce n'est pas moi qui arle d'esclavage sur ce sujet => c'est leprédicateur

ce n'est pas le prédicateur qu'on lynche => c'est moi que l'on attaque a tout propos et mêmel à propos de tout et même en rapportant ici des autres sujet

je sais pourquoi vous m'attaquez a tout propos

je sais pouquoi vous avez le droit de faire ce que vous voulez et même de ne pas respecter l'ethique du posteur qui n'est de ne pas raporter une intervention sans rapport d'autres sujet
vous avez tous les droits

bon lynchage

je suspends ici ma participation au forum
s
30 juillet 2010 12:10
Bonjour La Boetie,

Celui qui attaque est généralement celui qui se sent attaqué.
Mon message n'était pas un lynchage ou une attaque par ailleurs mais une remarque fondée à savoir qu'en tant que musulmans, nous sommes souvent confronté à répondre à des questions qui sortent totalement de notre vécu et que l'on trouve déplacé voir insultante.
L'esclavage, on ne connait pas tout simplement.

Il serait bon de prendre une méthode plus apaisé dans ta manière d'aborder ces thématiques, il est évident qu'un dialogue apaisé ne peut se faire que dans un contexte où chacun se sent respecter dans ses différences et ses particularités.

Concernant le post sur le haramiseur, c'était un bon moment en effet smiling smiley
[irc.yabiladi.com]

C'est un post qui a pour objectif de mettre en valeur sous forme de l'humour des exagérations et des comportements que même notre religion réprouve. L'exagération dans le rappel, la contradiction entre le dit et l'action, le choix des avis les plus difficiles etleur imposition, le fait de décaler son discours (parler de choses qui ne parlent pas du tout au public), le lavage de cerveau ...
Bref, beaucoup de choses à dire sur ce haramiseur, mais en aucun cas il ne s'agit de "halaliser" ou de dénigrer la religion, si c'est ce que tu as compris, tu te méprends sur mes intentions.

Pour le reste, je comprends ton exaspération et elle devrait te pousser à revoir ta méthode de communication comme il nous convient, à nous, d'être pondéré et de communiquer avec toi de la meilleure manière.
Je suis persuadé qu'avec ta culture et ton expérience et nos différents vécus, nous avons la possibilité de dialoguer sereinement, sans jugement de valeurs et sans blesser qui que ce soit. Je respecte ton athéisme et j'ai besoin, nous avons besoin, de sentir que ce respect est réciproque afin d'établir des ponts de dialogue égalitaire.

Bonne continuation smiling smiley
k
30 juillet 2010 20:26
Citation
marclenders a écrit:
124 lectures et pas un mot ? pourquoi ce silence des lecteurs ? whistling smiley

Non mais ils ne peuvent pas faire deux choses en même temps ptdr

Les femmes par contre si grinning smiley
i
9 août 2010 13:50
Citation
nabil-alg a écrit:
la boetie bientot tu va nous dire que la masturbation c est un truk bien

t aimerai surprendre un membre de ta famille commetre cet acte?
la reponse est non
donc sa prouve bien que c est mal

Personnellement je n'aimerais pas surprendre quelqu'un en train de se masturber, c'est vrai, ça prouve sans doute que c'est mal. Mais alors c'est mal aussi alors d'uriner, ou de déféquer ?? parce que personnellement je n'aimerais pas non plus surprendre ma mère dans les toilettes. Que faire alors ?? dois-je le lui interdire ?? que dit le Coran la dessus??

Nabil-alg, s'il te plait arrête de dire n'importe quoi, ça ne prouve rien du tout!!
n
9 août 2010 22:39
iksjeehair
je dis pas n importe quoi c est toi qui dis n importe quoi

uriner et defequer tu n uarai aucune honte a en parler
si tu dis a tes parent je sors des toilette il n y a rien de mal
alors que dire a tes parents je me masturbe sa tu le fera pas parceque tu ressentirai de la gene
donc ce que tu dit n a aucune sens

donc c est quelque chose d illicite parceque c est quelque chose que tu n aimerai pas que les gens decouvre
alors que aller au toilette c est rien du tout ya pas de gene
donc iksjeehair arrete de dire n importe quoi
Facebook