Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
masturbation probleme
m
16 mai 2020 20:30
Comme le titre l'indique j'ai un problème avec la masturbation.
Enft je vous explique je suis une jeune fille de 18ans et j'ai longtemps fait n'importe quoi (fréquenter des garçons, habiller en tenue légère etc.). Avec les garçons je faisais n'importe quoi, on se touchait s'embrasser mais sans passer le cap de la fornication majeure. Mais tout ça c'est derrière moi et ce n'est pas ça le problème.
Depuis que j'ai arrêté mes bêtises les mains des hommes me manque et je me retrouve à me masturber pour ne pas aller en voir un et assouvir mon désir sexuel. Il est recommandé de jeûner pour faire baisser ce désir mais nous sommes en plein mois de ramadan et j'ai l’impression que je vais craquer depuis plusieurs jours ça hante mon esprit, il est aussi conseiller de se marier mais lol je n'est que 18 ans et je ne me vois pas encore marié.
Je sais que ce que je fait est haram et je n'ai pas besoin que l'on me tape sur les mains mais plutôt d'aide svp des techniques pour faire baisser ce désir etc. merci
16 mai 2020 20:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La règle générale concernant la masturbation est que c’est interdit. Certains pensent qu’elle devient autorisée quand elle serait le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc. Le combat pour devenir un meilleur serviteur de la Justice, de la Vérité, de la Générosité et de la Clémence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
16 mai 2020 20:59
Tout les mois il y'a même sujet il faut tu prend conscience de ton acte et que tu arrête car cela t'apporte plus de choses négatives que positif
T
16 mai 2020 21:03
Tkkt personne n'est bien placé pour te jugé car tt le monde a deja fait du hram au moins une fois ds sa vie. C'est humain tu sais. Ya que Allah qui est parfait. Les tentations font parties de la vie et on est fait de chair et de sang donc c'est pas facile pour nous de se controler. Et ouis j'ai lu un jour sue la masturbation est autorisée si on a peur de tomber ds la fornication.
Citation
mellisalissa a écrit:
Comme le titre l'indique j'ai un problème avec la masturbation.
Enft je vous explique je suis une jeune fille de 18ans et j'ai longtemps fait n'importe quoi (fréquenter des garçons, habiller en tenue légère etc.). Avec les garçons je faisais n'importe quoi, on se touchait s'embrasser mais sans passer le cap de la fornication majeure. Mais tout ça c'est derrière moi et ce n'est pas ça le problème.
Depuis que j'ai arrêté mes bêtises les mains des hommes me manque et je me retrouve à me masturber pour ne pas aller en voir un et assouvir mon désir sexuel. Il est recommandé de jeûner pour faire baisser ce désir mais nous sommes en plein mois de ramadan et j'ai l’impression que je vais craquer depuis plusieurs jours ça hante mon esprit, il est aussi conseiller de se marier mais lol je n'est que 18 ans et je ne me vois pas encore marié.
Je sais que ce que je fait est haram et je n'ai pas besoin que l'on me tape sur les mains mais plutôt d'aide svp des techniques pour faire baisser ce désir etc. merci
16 mai 2020 22:14
Salam 3alykoum, c un waswass qui te pousse à commettre le pêcher, il faut faire com c une autre personne qui te parle que tu connais pas, il ne faut pas céder et faire ça à chaque fois psk t va va juste augmenter ton désir et effectuer un pas de plus vers la fornication. T'es y a des envies peut être t passe beaucoup de temps sur les réseaux sociaux à regarder des garçons ?, il faut éviter la tentation essaye repenser à autre chose, trouve toi des activités il faut que ton esprits soit orienter vers autre choses que des garçons, fait du sport. Que tu ya des envie c normal c com tout le monde c juste il fautapprendre à ce contrôler et passer à autre chose c ce qui nous déférencier des animaux ??
M
16 mai 2020 22:40
Salam

Je ne comprend pas pourquoi 18 ans serait trop tôt pour se marier ?

On peut allié vie maritale et étude en tout cas
m
16 mai 2020 23:14
Aleykoum selem oui j’ai désinstaller la moitié de mes réseaux j’ai supprimer énormément de garçon mais justement ces pensées elle vienne d’un coup dans ma tête même pas forcément de regarder un homme ou quoi
m
16 mai 2020 23:15
Jai également lu ca quelque part mais je ne sais pas si c’est une “excuse valable” mon acte il reste haram dans tout les cas
m
16 mai 2020 23:16
Ce n’est pas par rapport au étude mais surtout que je ne connais personne avec qui je compte me marié
m
16 mai 2020 23:18
Aleykoum selem, BarakAllah oufik pour ta réponse je sais que mon acte et haram j’essaye au maximum de baisser le regard , de ne pas rester seul pour pas avoir l’occasion d’y penser aussi
K
17 mai 2020 01:54
Je le déconseille fortement soit tu te marie pour fonder une famille soit tu continu t étude mais jamais allier les deux sa ne marche que une fois sur 1 millions
Citation
Moh-amedd a écrit:
Salam

Je ne comprend pas pourquoi 18 ans serait trop tôt pour se marier ?

On peut allié vie maritale et étude en tout cas
M
17 mai 2020 03:01
Pourquoi ça ne marcherait pas ?
Citation
Krikri84 a écrit:
Je le déconseille fortement soit tu te marie pour fonder une famille soit tu continu t étude mais jamais allier les deux sa ne marche que une fois sur 1 millions
L
17 mai 2020 08:29
J'imagine que tu appliques pour toi-même ce que tu avances ?whistling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La règle générale concernant la masturbation est que c’est interdit. Certains pensent qu’elle devient autorisée quand elle serait le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc. Le combat pour devenir un meilleur serviteur de la Justice, de la Vérité, de la Générosité et de la Clémence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 mai 2020 08:49
Marie toi rapido
U
17 mai 2020 10:25
Tant que tu n'éjacules pas, il n'y a pas de problème.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
d
17 mai 2020 12:20
Salam

Je pense qu il faut que tu occupes ton esprit en faisant des activités ... J ai le meme problème... Mais si tu fais du sport , des activités culturelles ou d autres choses que tu aimes faire et qui sont licites ça peut aider ! Ce n est pas la solution miracle mais au moins ça peut atténuer ton désir...allahi 8dik ou i 8dina kamline!
 
Facebook