Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Masturbation et Priere
c
19 novembre 2017 03:23
Salam a touse,
J'ai 15 ans et je veux arrêter la masturbation parce que je crois très fort en Allah et je sais que c'est un pêcher mais je n'arrive pas a arrêter.Des fois j'arrête pendant 3 jours et puis je reprend c'est devenu une drogue aider moi svp et aussi comment se faire pardonner de la masturbation au près d'ALLAH MERCI
Et aussi de fois quand je reprend la priere je fait 1 semaine jarrete je sais pas pq car quand je rentre de lecole je me dit tu va la rattraper ou repose toi
J'ai peur de la consequence et qu'Allah ne me pardonne pas jsp si je pourrais tenir jusquau mariage
Aidez moi
A
19 novembre 2017 03:56
As salam


Je t'invite a faire une rapide recherche dans la section religion, il y a 5 ou 6 topic analogue au tiens sur la mastrubation chez les jeunes.

Tu y trouvera toutes les réponses
Citation
coloco92 a écrit:
Salam a touse,
J'ai 15 ans et je veux arrêter la masturbation parce que je crois très fort en Allah et je sais que c'est un pêcher mais je n'arrive pas a arrêter.Des fois j'arrête pendant 3 jours et puis je reprend c'est devenu une drogue aider moi svp et aussi comment se faire pardonner de la masturbation au près d'ALLAH MERCI
Et aussi de fois quand je reprend la priere je fait 1 semaine jarrete je sais pas pq car quand je rentre de lecole je me dit tu va la rattraper ou repose toi
J'ai peur de la consequence et qu'Allah ne me pardonne pas jsp si je pourrais tenir jusquau mariage
Aidez moi
19 novembre 2017 08:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

- D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.
- D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.
S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.
Plus de détails ici.

Allah est l’Accueillant au repentir. C’est gratuit et sans limite.
L’important est d’essayer. Car Allah récompense les efforts et pas seulement les résultats. Détails ici.

Par contre, ne pas être assidu dans la salat, c’est plus problématique. Ce n’est pas comme si c’était hormonal ou psychologique. C’est que ton cœur n’est pas assez attaché à Allah, alors que c’est le but même de l’Islam.
Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Et pour apprécier la salat, le minimum est de comprendre ce qu'on récite. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 novembre 2017 09:30
Salam

Tu commences à pratiquer le subterfuge en invoquant la science dont tu ne donnes, aucune
piste valable, à part citer :
(Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour
le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.Or Dans le Coran : (La place du sexe dans le Coran:
"Deux codes moraux contradictoires".
Si la théologie musulmane évoque la sexualité, elle n'est jamais allée jusqu'à explorer le désir, rappelle l'anthropologue et essayiste Malek Chebel.

Quelle place le sexe tient-il dans le Coran et la tradition musulmane?


"J'ai aimé de votre monde: les femmes, les parfums et la prière", a dit le Prophète, illustrant ce qu'il y avait de plus humaniste et éclairé dans l'islam des origines. Le Coran et la tradition, néanmoins, n'abordent à aucun moment le sexe autrement que sous l'angle de la reproduction. Il évoque la question de la sexualité comme thème spécifique dans les sourates II (187, 222), IV (15-16, 21) et XV (68).

Les thèmes sont extrêmement variés, allant de la chasteté prémaritale à la débauche et à la froideur sexuelle, en passant par l'interdit de l'homosexualité ou de l'adultère. Mais il ne dit rien du désir ou de la satisfaction sexuelle. Les trois siècles de la théologie musulmane, c'est-à-dire les VIIIe, IXe et Xe siècles, n'ont rien fait d'autre que de graver dans le marbre la double attribution sexuelle de l'homme et de la femme, celle de deux êtres reproducteurs.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

- D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.
- D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.
S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.
Plus de détails ici.

Allah est l’Accueillant au repentir. C’est gratuit et sans limite.
L’important est d’essayer. Car Allah récompense les efforts et pas seulement les résultats. Détails ici.

Par contre, ne pas être assidu dans la salat, c’est plus problématique. Ce n’est pas comme si c’était hormonal ou psychologique. C’est que ton cœur n’est pas assez attaché à Allah, alors que c’est le but même de l’Islam.
Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Et pour apprécier la salat, le minimum est de comprendre ce qu'on récite. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
19 novembre 2017 09:46
Selem aleycom..il y en a qui disent que c est haram et d'autre que sa ne l'est pas.
Les choses haram on le sais nous même.il suffit de faire l'acte en lui même donc la masturbation,et voir le regret de la personne juste après..
je parle des gens qui sont musulmans ou bien qui croit en allah.
Jamais ils ce diront ouaw je regrette pas,il y aura toujours une frustration...
Les personnes qui s'en foutent qui crois en rien alors eux ne ce poserons même pas la question de est ce que c est haram ou pas?ou ne serais ce que le regretter.
Les actes bien sa ce sent et les mauvais aussi
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu commences à pratiquer le subterfuge en invoquant la science dont tu ne donnes, aucune
piste valable, à part citer :
(Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour
le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.Or Dans le Coran : (La place du sexe dans le Coran:
"Deux codes moraux contradictoires".
Si la théologie musulmane évoque la sexualité, elle n'est jamais allée jusqu'à explorer le désir, rappelle l'anthropologue et essayiste Malek Chebel.

Quelle place le sexe tient-il dans le Coran et la tradition musulmane?


"J'ai aimé de votre monde: les femmes, les parfums et la prière", a dit le Prophète, illustrant ce qu'il y avait de plus humaniste et éclairé dans l'islam des origines. Le Coran et la tradition, néanmoins, n'abordent à aucun moment le sexe autrement que sous l'angle de la reproduction. Il évoque la question de la sexualité comme thème spécifique dans les sourates II (187, 222), IV (15-16, 21) et XV (68).

Les thèmes sont extrêmement variés, allant de la chasteté prémaritale à la débauche et à la froideur sexuelle, en passant par l'interdit de l'homosexualité ou de l'adultère. Mais il ne dit rien du désir ou de la satisfaction sexuelle. Les trois siècles de la théologie musulmane, c'est-à-dire les VIIIe, IXe et Xe siècles, n'ont rien fait d'autre que de graver dans le marbre la double attribution sexuelle de l'homme et de la femme, celle de deux êtres reproducteurs.
19 novembre 2017 09:54
Salam

Chez un adulte cela est répréhensible mais chez un adolescent et dans une communauté
aux préjugés (pleins la tête) il est difficile de communiquer sur ce sujet sans soulever des
débats rocambolesques. Ne confondons pas pudeur et hypocrisie. Ce qui est dit par le Prophète
(sws) est simple pour l'adulte, mais rien de précis pour la croissance masculine....


Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom..il y en a qui disent que c est haram et d'autre que sa ne l'est pas.
Les choses haram on le sais nous même.il suffit de faire l'acte en lui même donc la masturbation,et voir le regret de la personne juste après..
je parle des gens qui sont musulmans ou bien qui croit en allah.
Jamais ils ce diront ouaw je regrette pas,il y aura toujours une frustration...
Les personnes qui s'en foutent qui crois en rien alors eux ne ce poserons même pas la question de est ce que c est haram ou pas?ou ne serais ce que le regretter.
Les actes bien sa ce sent et les mauvais aussi
[
19 novembre 2017 11:55
Les thèmes sont extrêmement variés, allant de la chasteté prémaritale à la débauche et à la froideur sexuelle, en passant par l'interdit de l'homosexualité ou de l'adultère. Mais il ne dit rien du désir ou de la satisfaction sexuelle. Les trois siècles de la théologie musulmane, c'est-à-dire les VIIIe, IXe et Xe siècles, n'ont rien fait d'autre que de graver dans le marbre la double attribution sexuelle de l'homme et de la femme, celle de deux êtres reproducteurs.

La masturbation est interdite. Allah, le Très Haut, a ordonné de préserver les sexes et de ne pas enfreindre le licite pour commettre l’interdit, Il dit en décrivant Ses serviteurs croyants :

« … et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs. » (Coran : 23/5,6 et 7).

L’imam al-Châfi'i a dit dans son livre « Al-Umm » : « Il est illicite de se servir de son sexe qu’avec son épouse ou son esclave et la masturbation est illicite. »

Quant au châtiment : il n’y a aucun texte légal qui détermine une punition précise dans cette vie dans celle de l’au-delà. Le gouverneur peut punir celui qu’on découvre commettant ce péché, comme il peut être châtié dans l’au-delà s’il ne se repent pas sauf s’il est préservé par la Grâce d’Allah le Tout Miséricordieux.

Celui qui pratique cette habitude secrète doit se repentir à Allah, le Très Haut, car elle lui porte préjudice ici-bas et dans l’au-delà. Il doit essayer de se préserver par le mariage, s’il ne peut supporter ses charges alors qu’il multiplie le jeûne comme recommandé par le Prophète () qui a dit :

« Ô jeunes gens ! Quiconque parmi vous possède la capacité physique et les moyens financiers nécessaires au mariage, qu’il se marie. Car, certes, le mariage empêche les regards lascifs et préserve la chasteté. Celui qui n’en a pas les moyens, qu’il jeûne car le jeûne est une protection pour lui contre les tentations. » (Boukhari et Mouslim).
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
20 novembre 2017 14:10
Il serait plus sensé de conseiller le posteur au lieu de tomber dans la vulgarité. Vos échanges et la vulgarité ne mènent nulle part.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
20 novembre 2017 20:25
Haram akhi Source : Abou Laith Otman Al Armany [youtu.be]
P
20 novembre 2017 21:55
arrêtez de vous battez !!!!!!!!!!!!!
S
20 novembre 2017 22:25
Salut,
Saches que la masturbation est une pratique tout à fait naturel surtout lors de l'adolescence, c'est un facteur de puberté qui t'accompagnera tout au long de ta vie... alors cesses de culpabiliser, c'est quelque chose de naturel et d'après plusieurs scientifiques bon pour la santé !
c
2 décembre 2017 15:39
mais en islam c'est hram
g
7 février 2021 09:32
C’est vrai ? Prcq moi je suis musulman et j’ai peur des conséquences d’Allah et aussi j’ai peur que j’ai des problemes etc a cause du Karma ?
 
Facebook