Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Masturbation homme, comment arreter
S
10 octobre 2020 06:27
Le psychiatre! Il va mourrir de rire . Il va lui dire rentre chez toi tout est normal c’est physiologique et c’est le cas. C est quand même pas au meme niveau que l alcoolisme
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Si c'est une addiction, il faut la traiter comme tel.

Tu devrais consulter un psychiatre dans un 1er temps.

Si les gens se sortaient seuls d'une addiction, ça se saurait.

Allah i chafik.
A
10 octobre 2020 06:31
Le sexe n’est pas une maladie. C’est la nature humaine tout simplement. Il faut remettre les choses en ordre.
Chaque personne éprouve un besoin plus ou moins intense et il faut vivre avec cela.
S
10 octobre 2020 06:31
Dieu a créé l homme pour qu il se reproduise. Au lieu de gaspiller ce qu il t a donné il faut l utiliser à bon escient et te trouver une femme. Je sais c’est facile à dire mais tu vas trouver
A
10 octobre 2020 06:35
Exactement
Citation
Soleilrose a écrit:
Dieu a créé l homme pour qu il se reproduise. Au lieu de gaspiller ce qu il t a donné il faut l utiliser à bon escient et te trouver une femme. Je sais c’est facile à dire mais tu vas trouver
M
10 octobre 2020 08:41
Merci beaucoup !
Oui tu m'aides. Il me dit que je lui corresponds en tous points, que je suis parfaite, qu'il peut toujours compter sur moi . Mais qu'il n'est pas prêt qu'il ne se sent pas prêt. Qu'il veut qu'on reste en contact. Comme ça faisait un an que nous apprenions à nous connaître (en tout bien tout honneur), j'ai décidé de couper tout contact car il est indécis. Je ne veux pas être en contact avec un homme qui n'est pas sûr de m'épouser au bout d'un an. Mon but n'a jamais été d'être la petite copine pour passer le temps
Citation
Ali55555555 a écrit:
Salam, je m'incruste vu que tu veux l'avis d'un homme et que j'en suis un et pas marié smiling smiley

Je crois que la majorité des hommes qui ont entre 20 et 30 ans sont dans une période où il faut trouver un truc pour contrer la tentation. Certains vont se pencher vers le mariage, d'autres vers autres choses.

Moi je suis de ton avis. De toute façon le mariage jeune n'a pas été conseillé juste comme ça. Il y a une raison forte à cela (le sexe). Aujourd'hui homme comme femme avons un désir sexuel a comblé et l'Islam ne nous accorde qu'un chemin pour le combler sans que ça soit un péché (le mariage).

Certains seront du même avis et d'autres ne le seront pas.. Chacuns ces idées mais aujourd'hui je penses que les hommes qui se disent pas prêt, sont des hommes qui n'ont pas confiance en la femme.

Aujourd'hui trop de détails se sont ajoutés depuis l'époque de nos parents et grands-parents.

Alors soit l'homme n'a pas confiance en la femme dans le sens où il a peur qu'elle ne joue pas son rôle à fond, ce qui l'obligera à se prendre la tête sur des détails et créer des conflits sur le long terme, soit c'est lui qui ne sait pas ce qu'il veut ce qui fait qu'il a peur de regretter.. Moi par exemple, avec l'âge je prends du recul et je sais de plus en plus ce que je veux et donc derrière je me sens de plus en plus prêt à me marier..

Après, le gars que tu as laissé, peut-être que tu ne lui faisais plus autant d'effet qu'au début et il faisait moins d'effort (parfois les hommes sont confus dans leur tête).
Il y a aussi le fait que les hommes ont peur de regretter leur celibat (cette liberté de faire ce qu'on veut, quand on veut et sans contrainte). Je dis pas que c'est une bonne façon de penser. Bien au contraire. Mais voilà.. Je t'ai cité 4 éventuelles raisons pour lesquelles les hommes se disent pas prêt.

Je peux te donner un 5ème si tu veux. L'influence de l'entourage qui font des lavages de cerveau aux jeunes hommes pour les encourager à profiter de leur célibat.

C'est bien beau de vouloir profiter sur celibat mais moi je suis d'avis que si je rencontre une femme "qui me correspond", je vais chercher à mettre un terme à mon célibat. Je vais pas gacher cette occasion..

Ça t'aide un peu du coup toute ces infos ?
c
10 octobre 2020 11:59
Qu'on arrête de diaboliser le fait d'avoir des envies
c'est juste humain d'avoir besoin de satisfaire ses envies sexuelles
et à défaut d'être marié, vaut mieux se satisfaire seul que de le faire en forniquant
sinon changes toi les idées, fais du sport, occupe toi un max, ne reste pas seul
bon courage
10 octobre 2020 12:19
Il va mourir de rire alors que c'est son métier et qu'il s'agit d'une addiction au même titre que l'alcool, drogue ou autre ? Mais bien sûr smoking smiley

[www.afder.org]


Citation
Soleilrose a écrit:
Le psychiatre! Il va mourrir de rire . Il va lui dire rentre chez toi tout est normal c’est physiologique et c’est le cas. C est quand même pas au meme niveau que l alcoolisme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/20 12:24 par Casablancaise✨Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
S
10 octobre 2020 12:30
Non mais tu le vois appeler le docteur en lui « allô docteur pardonnez moi mais j ai un gros souci, je me m.....e souvent , comment faire pour me castrer physiquement ou chimiquement ? »lol
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Il va mourir de rire alors que c'est son métier et qu'il s'agit d'une addiction au même titre que l'alcool, drogue ou autre ? Mais bien sûr smoking smiley

[www.afder.org]
10 octobre 2020 12:47
ptdr Mais non, le but c'est de voir si ça révèle quelque chose d'autre, un mal être ou je ne sais quoi.

Si se masturber était un bien pour lui, il ne viendrai sûrement pas s'en plaindre.

Il en tire plaisir sur le moment mais est bien conscient qu'il est esclave de ses pulsions.

Un psy peut l'aider à verbaliser ce qui l'amène à y avoir recours sans réussir à ne pas y ceder.




Citation
Soleilrose a écrit:
Non mais tu le vois appeler le docteur en lui « allô docteur pardonnez moi mais j ai un gros souci, je me m.....e souvent , comment faire pour me castrer physiquement ou chimiquement ? »lol
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
10 octobre 2020 14:02
Je t'en prie.

C'est chelou pck moi dans ma situation psychologique actuelle, si je tombais sur une femme comme il te décrit, au bout de 1 an, je lui dirais qu'il est tant de passer la seconde et se marier. Pck c'est techniquement impossible de rester dans le haram dans de telles conditions.

Si malgré que tu es parfaite à ces yeux, il veut pas se lancer, c'est sûrement pck'il veut pas se soustraire aux responsabilités du mariage et/ou a peur de regretter son célibat et/ou est sous l'emprise de l'influence familiale qui va pas dans ton sens ou autre (Allahou a3lam). Il est dans quelle situation (Âge, emploi, appart...) ?
Citation
MoiLolita5454 a écrit:
Merci beaucoup !
Oui tu m'aides. Il me dit que je lui corresponds en tous points, que je suis parfaite, qu'il peut toujours compter sur moi . Mais qu'il n'est pas prêt qu'il ne se sent pas prêt. Qu'il veut qu'on reste en contact. Comme ça faisait un an que nous apprenions à nous connaître (en tout bien tout honneur), j'ai décidé de couper tout contact car il est indécis. Je ne veux pas être en contact avec un homme qui n'est pas sûr de m'épouser au bout d'un an. Mon but n'a jamais été d'être la petite copine pour passer le temps
10 octobre 2020 14:16
Met toi une ceinture de chasteté et jette la clefs dans la mer
M
10 octobre 2020 15:41
Oui je suis dans une incompréhension totale.
Il a 29 ans. Un emploi pas très stable mais un emploi. Et il vit chez ses parents. J'ai un emploi stable et je vis chez mes parents. J'ai le même âge.
Pour moi ça n'est pas grave que son emploi ne soit pas stable ça car je trouve ça bien de construire les choses ensemble. Je n'attends pas à ce qu'il ait déjà tout.
Je l'ai toujours rassuré sur sa situation.
Donc il me dit que je suis parfaite qu'il n'a rien à dire sur moi. Que rien ne nous bloque. Mais que pour lui dans sa vie c'est pas le bon moment pour se poser.
Et pour moi il est inconcevable de continuer comme ça à parler par sms et se voir une fois tous les 36 du mois. C'est pas sérieux. Je lui ai dit que tant qu'il n'est pas prêt je ne veux pas être en contact avec. Que je ne serai ni son amie ni sa petite amie. Soit on fait les choses bien soit il doit me laisser.
J'accepte c'est le mektoub.
Mais c'est quand même qq1 avec qui j'ai parlé mariage pendant un an. À téléphoner pour des salles. À parler appartement, futur. À se projeter.
Et au moment venu où il fallait se présenter voilà qu'il n'est pas prêt.
Je ne lui en veux pas je suis juste dans l'incompréhension.
Il est revenu trois fois vers moi mais avec rien de concret juste pour rester en contact. Je lui ai dit que je veux du sérieux et que je ne veux pas continuer à textoter tous les jours...
C'est tellement mieux davoir une vraie relation épanouie. J'arrive pas à comprendre comment un homme peut se contenter de sms avec une femme qui lui plaît et avec qui il a la possibilité de se marier .

C'est pour ça que j'ai profité de l'occasion pour poser la question ici.

Merci beaucoup à toi

Citation
Ali55555555 a écrit:
Je t'en prie.

C'est chelou pck moi dans ma situation psychologique actuelle, si je tombais sur une femme comme il te décrit, au bout de 1 an, je lui dirais qu'il est tant de passer la seconde et se marier. Pck c'est techniquement impossible de rester dans le haram dans de telles conditions.

Si malgré que tu es parfaite à ces yeux, il veut pas se lancer, c'est sûrement pck'il veut pas se soustraire aux responsabilités du mariage et/ou a peur de regretter son célibat et/ou est sous l'emprise de l'influence familiale qui va pas dans ton sens ou autre (Allahou a3lam). Il est dans quelle situation (Âge, emploi, appart...) ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/20 15:44 par MoiLolita5454.
10 octobre 2020 16:11
Oulaaaa 29 ans et il veut pas se caser ? Il attend d'avoir 45 ans et plu beaucoup d'énergie pour s'occuper de ces enfants ou c'est comment ?

Moi à 29 ans je veux être casé lol in shaa Allah. Je crois qu'il n'a pas conscience de la chance qu'il a d'avoir cette occasion de se marier. Y a des femmes et des hommes qui reveraient de ça.

Je trouves que tu fais le bon choix en le snobbant.. Laisse lui la porte ouverte à un retour uniquement si c'est pour du sah. Il finira par se remettre en question et il repensera à toi (en espérant pour lui que tu ne sois pas prise par un autre pendant ce laps de temps).

Je suis tout de même étonné qu'il revienne vers toi 3 fois pour te proposer du néant. Et toi à 29 ans je me doute que tu veux te caser. Toi commme lui êtes largement en âge de vous poser. Si t'as aucune garantie avec lui, ne continue pas de perdre ton temps j'ai envie de dire..

Kheir in shaa Allah. Je t'en prie

Citation
MoiLolita5454 a écrit:
Oui je suis dans une incompréhension totale.
Il a 29 ans. Un emploi pas très stable mais un emploi. Et il vit chez ses parents. J'ai un emploi stable et je vis chez mes parents. J'ai le même âge.
Pour moi ça n'est pas grave que son emploi ne soit pas stable ça car je trouve ça bien de construire les choses ensemble. Je n'attends pas à ce qu'il ait déjà tout.
Je l'ai toujours rassuré sur sa situation.
Donc il me dit que je suis parfaite qu'il n'a rien à dire sur moi. Que rien ne nous bloque. Mais que pour lui dans sa vie c'est pas le bon moment pour se poser.
Et pour moi il est inconcevable de continuer comme ça à parler par sms et se voir une fois tous les 36 du mois. C'est pas sérieux. Je lui ai dit que tant qu'il n'est pas prêt je ne veux pas être en contact avec. Que je ne serai ni son amie ni sa petite amie. Soit on fait les choses bien soit il doit me laisser.
J'accepte c'est le mektoub.
Mais c'est quand même qq1 avec qui j'ai parlé mariage pendant un an. À téléphoner pour des salles. À parler appartement, futur. À se projeter.
Et au moment venu où il fallait se présenter voilà qu'il n'est pas prêt.
Je ne lui en veux pas je suis juste dans l'incompréhension.
Il est revenu trois fois vers moi mais avec rien de concret juste pour rester en contact. Je lui ai dit que je veux du sérieux et que je ne veux pas continuer à textoter tous les jours...
C'est tellement mieux davoir une vraie relation épanouie. J'arrive pas à comprendre comment un homme peut se contenter de sms avec une femme qui lui plaît et avec qui il a la possibilité de se marier .

C'est pour ça que j'ai profité de l'occasion pour poser la question ici.

Merci beaucoup à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/20 16:26 par Ali55555555.
M
10 octobre 2020 16:27
Merci beaucoup
Je te souhaite d'ici là de trouver ta future smiling smiley
Bonne fin d'après midi et un grand merci Welcome

Citation
Ali55555555 a écrit:
Oulaaaa 29 ans et il veut pas se caser ? Il attend d'avoir 45 ans et plu beaucoup d'énergie pour s'occuper de ces enfants ou c'est comment ?

Moi à 29 ans je veux être casé lol in shaa Allah. Je crois qu'il n'a pas conscience de la chance qu'il a d'avoir cette occasion de se marier. Y a des femmes et des hommes qui reveraient de ça.

Je trouves que tu fais le bon choix en le snobbant.. Laisse lui la porte ouverte à un retour uniquement si c'est pour du sah. Il finira par se remettre en question et il repensera à toi (en espérant pour lui que tu ne sois pas prise par un autre pendant ce laps de temps).

Je suis tout de même étonné qu'il revienne vers toi 3 fois pour te proposer du néant. Et toi à 29 ans je me doute que tu veux te caser. Toi commme lui êtes largement en âge de vous poser. Si t'as aucune garantie avec lui, ne continue pas de perdre ton temps j'ai envie de dire..

Kheir in shaa Allah. Je t'en prie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/20 16:30 par MoiLolita5454.
10 octobre 2020 16:34
Toi aussi, je te le souhaite (je vois que ça te fait un peu mal cette situation et c'est normal.. C'est comme pour le frère et la masturbation). Ne désespère pas et surtout ne compare pas ta vie à d'autres femmes qui sont mariées plus jeune ou quoi.. Prend les choses comme elles viennent et prie Allah au max.

Ça viendra in shaa Allah. smiling smiley
Citation
MoiLolita5454 a écrit:
Merci beaucoup
Je te souhaite d'ici là de trouver ta future sad smiley
Bonne fin d'après midi et un grand merci Welcome
Facebook