Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
masturbation enfant
c
18 décembre 2015 18:35
Salam aleykoum tout le monde !!
Je vous lis beaucoup sur ce forum, et c est la première fois que je poste.
J espère que vous allez pouvoir m apporter de l aide inchaallah !!
J ai un garçon de 4 ans que je surprend le soir dans son lit en train de se masturber. Je ne vous dit pas le choc la première fois que j ai vu ça !! Je l ai grondé lui disant que ce n été pas bien , qu il allait prendre une mauvaise habitude etc...
J ai fait ma petite recherche sur le net et apparemment ce serait normal , L enfant découvre son corps et cela n à bien sûr aucune connotation sexuelle. Les professionnels recommendent de dire à l enfant de faire cela seul dans sa chambre et de ne pas lui interdire.
Mais moi personnellement je ne veux pas que mon fils s habitue à cette pratique à son âge. Qu en sera t il a l adolescence??
Y a t il des mamans qui ont connu cela avec leurs enfants, est ce que ça fini par passer ou qu elle a été votre technique pour qu il arrête?
Merci d avance
R
18 décembre 2015 18:54
Salam,

je suis pas expert, mais à 4 ans il est loin d'être pubert et encore "innocent" , je pense pas que ce soit un geste sexuel...
c
18 décembre 2015 19:13
Oui c clair ça n à rien de sexuel, mais tu t imagines un petit garçon de 4 ans, certes innocent, qui s habitue à se masturber avant de dormir, j aimerais lui retirer cette habitude inchaallah...
merci de ta réponse
j espère avoir le témoignage de parents qui vivent ou on connu cette situation
c
18 décembre 2015 22:15
Toujours personne !!
En fait je me sens seul face à ce problème, je n ose pas en parler autour de moi...
D témoignages svp
C
19 décembre 2015 03:29
Je n'ai pas trop de conseils à te donner, n'ayant pas connu ce souci.

Mais il faut trouver un compromis entre le "touche pas à ton zizi" et "ne pas le traumatiser pour plus tard". Faut pas non plus qu'au moment de se marier il soit coincé de là parce que maman aurait été trop stricte là dessus. Genre c'est tellement tabou qu'on ne réagit même plus, même devant sa femme, ou qu'on n'ose pas la toucher, tu comprends ?

Donc de toutes façons, s'il a envie de se tripoter quand personne ne le regarde, tu ne pourras rien y faire. Mais faudrait le reprendre à chaque fois que tu le surprends "hep, qu'est-ce qu'on a dit, on ne se touche pas le zizi. Est-ce que tu vois papa ou maman se toucher le zizi ou la zézette ? Non, alors toi non plus".

Bon après, faut pas surgir dans sa chambre pour vérifier non plus, là, ça donnerait l'effet traumatisant cité ci-dessus. Et si jamais tu le vois se tripoter à l'extérieur de la maison, le reprendre par de gros yeux ou un index levé genre "et alors, qu'est-ce qu'on a dit ?"

A part ça, je ne vois pas trop.

Je ne sais pas si ça se calme en grandissant, j'aurai tendance à penser que non. Et dans ce cas, faudra veiller à ce qu'il n'y ait pas de connexion internet possible dans sa chambre plus tard, donc pas d'ordi, ni de télé, ni de portable ... ça limitera la casse. Car on a vite fait d'aller là où il ne faut pas, surtout quand ça démange ...

Sinon, je suis nounou et on nous dit aussi qu'il faut laisser faire. Mais pour ma part, un enfant qui se tripote devant moi, je lui dis non, on ne se tripote pas. Alors encore une fois, faut pas faire peur à l'enfant, mais faut être assez ferme pour qu'il comprenne qu'on ne joue pas à "touche pipi" ...

Tout est dans la nuance de l'interdit. Faut pas que ça devienne un sujet trop grave.
m
19 décembre 2015 09:45
Salam

met un peu d'harissa sur son zizi ... non je plaisante, oui ça arrive souvent ça, chez les petites filles et garçons.

Mon neveu faisait pareil à 3 ans, toute la journée la main dans le slip à se tripoter, moi perso j'étais un peu choquée, mais maintenant à 4 ans il a arrêté, ça va lui passer incha'Allah mais j'avoue que la premiere fois quand on voit ca c'est eye popping smiley
n
19 décembre 2015 10:13
C'est un geste normal du développement de l'enfant. Comme il est dit plus haut, il apprend a connaître son corps et la notion de plaisir par les zones hérogenes.

Il faut lui apprendre à ne pas le faire en publique et surtout ne pas lui interdire ni le faire culpabiliser. Son geste reste un geste d'enfant à ne pas transposer à un geste d'un adulte.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
c
19 décembre 2015 18:04
Merci à tous pour vos réponses

moi pour le moment je lui ai interdis de le toucher, le punissant même. J espère que je ne me suis pas tromper de tactique car j aimerais qu il ne se masturbe plus avant de dormir. Cela pourrait devenir une habitude qu il gardera même en grandissant pour s endormir, j espère que non inchaallah donc je guette c le seul moyen que j ai trouvé pr le moment , il m arrive même de rester en haut le soir quand je l ai couché, afin de surveiller. Il m arrive même de l entendre gémir!!
Dur dur d être parents !!
c
24 décembre 2015 01:14
Up !!

Je remonte le post
P
25 décembre 2015 17:54
Salam
Normal, il cherche un moyen apaisant pour s'endormir.
Si tu le punis, ça peut empirer les choses ou le bloquer dans sa sexualité adulte...

Il faudrait transférer cette énergie sur autre chose. Qu il ait du plaisir au moment du coucher mais autrement qu'en se masturbant...par exemple, reste avec lui et lis lui une histoire ou racontes - en une jusqu'à ce qu’il s'endorme.
H
25 décembre 2015 18:28
J comprends pas comment des gens que j'espère doués d'intelligence ose dévoiler sur un forum des choses intimes voir des péchés des membres d'une même famille ou amis ça m'insupporte .Allez voir plus directement un imam dans une mosquée seul a seul plutôt que d'aller raconter vos vies sur un forum .Staffoullah ya'rebbi .
c
27 décembre 2015 23:10
Salam aleykoum

Merci Pipette pr ton message, je pense que c ce que je ferais, je resterais à c côtés jusqu'à ce qu'il s endorme.

@hamidislam: tout d abord tu parles de péchés mais sache que cela concerne un enfant de 4 ans qui n à pas conscience de ce qu il fait, donc il n est pas ds le péché.
Et moi justement j essaye de trouver une solution pour pas que le gamin grandisse et conserve cette mauvaise habitude.....donc je viens sur le forum de façon ANONYME pour avoir d témoignage d autres parents ayant connu cette situation et s ils ont d astuces à partager. En tant que muslims on doit s entraider , non !!!!
Et je ne vois pas ce qu un imam m apporter ais de plus , à part de me dire que c hram, et que le ptit doit arrêter ; chose justement que j essaie de remédier inchaallah avec le témoignage de parents, plus proches du problème qu un imam, sf si lui aussi à connu cette situation.

Et si nos problèmes t insupportes, personne ne t oblige à les lire
28 décembre 2015 00:12
J'aí bosse sur la psychologie de l'enfant et désolé que ça vous choque. .. mais c'est normal. .

Il découvre son corps. Tout les enfants le font. Je te rassure il ne va pas être malade ou avoir des relations avec une fille Lol .
 
Facebook