Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Masturbation ablution islam
P
25 septembre 2014 00:16
Salam à tous mes frères,
J'ai 17 ans et comme beaucoup de jeune gens de mon age il m'arrive de me masturber, je me préserve pour le mariage mais j'essaye de me retenir la plupart du temps. Quand je n'en peux plus et que je cède à la tentation je pratique une grande ablution, le problème c'est qu'après j'ai l'impression d'avoir fait du tort à moi même et à Dieu et je m'en veux terriblement, ça me déprime même à un niveau extrême où je pense n'être qu'un moins que rien confused smiley
Je suis pris entre ce cercle de tentation et de dépression en permanence sad smiley
Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ? SOS
25 septembre 2014 00:59
salam
la masturbation haram en islam,la question que tu pose beaucoup de gens meme adultes la posent presque tout le temps a des cheikhs sur les chaine tv arabe,tous ils disent c pas bien et en plus mauvais pour la sante
vu que ya des gens qui perdent le plaisir du sexe apres leur mariage continuent a se masturber sa devient une habitude.
la solution tu dis si je le ferai je prie 10 rakaat et 100 istighfar et a chaque fois tu fai la masturbation tu te puni avec la priere et istighfar et comme sa tu va deminuer et sache que shaytan va te laisser tranquille si tu te pinue comme sa.
R
25 septembre 2014 18:07
La masturbation n'est pas mauvaise pour la santer

Fait du sport , évite d'y penser et demande de l'aide à dieux
s
29 septembre 2014 12:21
Salam,

A lire : [www.maison-islam.com]

– l'avis disant que dans ce cas uniquement cet acte devient permis ; cet avis signifie – c'est évident – que l'on n'aura pas fait là quelque chose d'interdit. [Cependant, dans ce cas, où un jeune ne verrait pas d'autre possibilité que ce recours, il devrait rester discret sur ses pratiques, sans faire pour autant un refoulement psychologique.]

Si tu as entrepris des efforts et que cela relève d'une grande difficulté, alors tu peux recourrir à cet avis.
Et quand tu le fais, cela doit se faire sans se sentir mal dans sa peau ou autre mais en tant que recours exceptionnel lié à la difficulté rencontrée.

Il ne faut surtout pas déprimer et garde ton espoir en Allah, le Généreux et Miséricordieux.

C'est malheureusemnt une pratique répandue et fortement lié à l'âge du mariage qui est décalé par rapport aux "pulsions" naturelle de l'homme.
F
28 janvier 2020 02:33
A salam a3lekoum j ai 15 et je me masturbe j essaye d éviter mais je n arrive pas et en plus je ne fait pas le lavage rituel ou le grand lavage mais je prie esque mais prière prie??
 
Facebook