Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la masturbation
h
10 juin 2012 17:05
BONJOUR , sa fait plusieurs fois que je me masturbe et j essaye d’arrêter sa mais ses impossible je me suis mis a faire la prière et tout et la j essaye d’arrêter sa aider moi a trouver une solution car je sais que ses haram et un péché ... sad smiley
A
10 juin 2012 17:34
Essayer de jeûner c'est très important sa t'aidera. C'est un combat entre toi et tes passions .
Je te conseille de regarder ceci [www.youtube.com]
h
11 juin 2012 21:16
je dois jeûner combien de jour ???
A
12 juin 2012 00:36
Citation
hakim33300 a écrit:
je dois jeûner combien de jour ???

Tu jeûne le jour que tu veut sauf le vendredi seul car c'est réprouver a moins que tu n'est l'habitude de l'observer comme par exemple une personne qui jeûne un jour sur deux et que cela tombe sur un vendredi. Je te conseille de bien choisir tes jours comme tu a ce problème la si tu sais que dans un jour précis tu sortira donc tu verra des femmes dénuder dans la rue surtout a cet période de l'année jeûne ou un jour ou tu sais que tu sera seul a la maison essaye de bien choisir tes jours sa t'aidera.

C'est un avis personnel et peut être que certains ne seront pas d'accord avec moi mais pour moi c'est l'un des actes surérogatoire les plus faciles car il ne nécessitent pas de la concentration comme la prière par exemple cela demande seulement des efforts. Voila des hadiths a ce sujet:

Citation
a écrit:
A ce propos un hadith d'Abdoullah ibn Massoud (P;A.a) dit: « Nous étions des jeunes démunis autour du Messager d'Allah ( bénédiction et salut soient sur lui) et il nous disait: «Ô jeunes! Que se mare celui d'entre vous qui en a les moyens. Car agir ainsi est plus à même d'aider à contrôler le regard et de protéger le sexe. Celui qui n'a pas les moyens de se marier doit recourir au jeûne qui réduit (le plaisir sexuel) » (rapporté par al-Boukhari,5066 et par Mouslim,1400)

«Quiconque jeûne un jour dans le chemin d'Allah (pour Lui plaire), Allah éloignera son visage de la géhenne d'un espace parcouru en 70 années» (Rapporté par an-Nassai,2247 et jugé authentique par al-Albani dans Sahihi Sunani an-Nassai,2121.

« La forme de prier la pus aimée d'Allah est celle adoptée par David et la manière de jeûner la plus aimée d'Allah est celle suivie par David; il dormait pendant la moitié de la nuit puis passait un tiers de la nuit à prier puis dormait le sixième de la nuit. Il jeûnait un jour sur deux» (Rapporté par al-Boukhari, 1131 et par Mouslim, 1159)

D'après Aîcha « Le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) ciblait le lundi et le jeudi pour les jeûner». (Rapporté par an-Nassai, 2320 et par d'autres et jugé authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami' as-Saghir, 4897.

Tiens si tu veut en savoir plus et lire a ce sujet: [islamqa.info]
 
Facebook