Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La masturbation
O
16 juillet 2015 14:35
Salam wa Aleycoum chère frères et sœurs,

Je viens sollicité vos conseil car j'ai envie de me débarrasser de cette sale habitude qui est la "Masturbation".
J'ai 17 ans et très rarement je prend le très mauvais choix de me masturber, et en cette fin de ramadan j'ai peur que cette envie revienne et prenne la place d'une habitude j'ai envie d’arrêter complet cependant j'ai un complexe j'aime les pieds des filles et cela et la cause principale de cette acte illicite avant d’arrêter complètement j'aimerais avoir des conseils de votre part et s'avoir si cela serais une bonne chose de le faire une dernière fois et de tenir un engagement de ne plus le refaire, j'ai pris le temps de d'analyser les conseils d'imam tels Rachid Hadouyfa etc et je me sent complètement perdu ..

Merci, un anonyme.
L
16 juillet 2015 16:03
1- La parole d’Allah : {et ceux qui préservent leur sexe sauf vis-à-vis de leurs épouses ou leurs esclaves car dans ce cas ils ne sont pas à blâmer} [Sourate al-Mou’minoun].
2- Le Hadith: «Celui qui pratique le coït manuel [nikah al yad] est maudit».
3- Le Hadith: «Sept catégories de personnes à qui Allah n’adressera pas la parole, ni ne regardera…». Il a cité parmi elles: la personne qui coïte avec sa main.
4- La masturbation est contraire à l’intérêt qu’est la reproduction. Or on sait que la loi cherche à protéger la procréation.
5- La masturbation est contraire à ce qui est rapporté dans la loi comme incitation au mariage.
16 juillet 2015 16:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

La chose la plus difficile est de contrôler ses pulsions.
Le repentir consiste en partie à décider fermement de ne plus réitérer le péché. Donc pas de dernière fois avant de prendre la route.

Des conseils simples et qui fonctionnent s'ils sont bien appliqués : jeûner et baisser le regard.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
O
16 juillet 2015 16:14
Merci de vos conseils les freres je sait que cela est une très mauvaise chose et je multiplier les dou'a pour me repentir je regrette et cela touche enormement de jeune jespere qu'inshallah j'aurais la force et le mental de ne p
O
16 juillet 2015 16:15
Merci de vos conseils les frères je sait que cela est une très mauvaise chose et je multiplier les dou'a pour me repentir je regrette et cela touche énormément de jeune jespère qu'inshallah j'aurais la force et le mental de ne pas le réitérer a nouveau.
 
Facebook