Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La masturbation !!
a
20 décembre 2011 23:55
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
aboulaades a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
aboulaades

Sourat23_ les croyants
V 5 qui réservent leur sexes, sauf pour leurs épouses ou pour les esclaves que leur mains possèdent car là vraiment ils sont hors de blâme
V7 alors que qui cherchent outre, ce sont eux les transgresseurs

Se verset s adresse aux hommes qui forniquent à droit et à gauche ne respect pas les croyantes il suffit de lire pour comprendre

Qu’es que leur mains possèdent? c est bien leur épouses et leur esclaves ! Encore une fois qu’es que la masturbation à avoir la dessue ?

Et arrêt de mettre des versets sans comprendre leur sens !

Sorya93 ton complexe d’infériorité te rend subjective dans tes propos!!!! les savants de la Sounnah s'appuient sur ce verset pour interdire la masturbation aussi bien pour les hommes que pour les femmes avec des hadiths qui appuient ce verset...




Tu me fais trop rire avec tes explication à 2 balles je ne me suis jamais considéré supérieur à qui que se soit ! Toi tu as plutôt la complexité de la bêtise tu répète bêtement se que tu trouve dans les sites sans trop réfléchir et comprendre sa devient j ai l habitude

J'ai dit complexe d'INFERIORITE pas de supériorité!!!Tu as du mal à comprendre les choses!!!Quant à toi,tu t’entêtes bêtement dans tes petits principes passionnels...thumbs down
Il y a des informations religieuses intéressantes sur certains sites,c'est vrai!, mais aussi dans les livres,...nous faisons des rappels pour que l'on puisse,entre Musulmans, s'entraider dans le bien et se mettre en garde contre le mal!...et apprendre notre Religion...Et toi,tu passes ton temps à contredire les gens plutôt que de profiter de ce "super" site pour notre communauté!
D'ailleurs,au passage,un remerciement sincère à toute l'équipe de "yabiladi.com"... thumbs up
a
21 décembre 2011 00:19
Citation
Eivlys a écrit:
J'ai discuté avec plusieurs musulmanes vivant à Montréal. La majorité disent que ce qui concerne leur corps, ça se passe entre elles et Allah. Et se masturber pour une fille ou pour un homme vaut mieux que de sombrer dans la dépression ou la mélancolie. Et de plus, selon les sexologues, faute de rapport avec un membre du sexe opposé, la masturbation libère de tensions qui à la longue sont nocives pour la santé.
Alors vivez votre vie chère soeur, et arrêtez de vous faire des problèmes de conscience. Vous vous en porterez mieux et vos proches seront les premiers à en profiter.
N'oubliez pas que rien n'est plus néfaste pour la santé physique et mentale que la répression des besoins naturels.
Voyez où cela mène les prêtres de la religion catholique à qui le mariage est interdit (et la masturbation aussi). Il y a parmi eux des milliers de pédophiles. Voyez à ce sujet le scandale qui secoue les Pays Bas. Un enfant sur dix a été abusé sexuellement par un prêtre.
Bon. Excusez ma digression.
Vivez en paix avec votre coeur et tout votre corps
Bonne chance.

As-tu oublier que, un jour tes membres vont témoigner POUR ou CONTRE toi!? ALLAH dit dans le Coran:
"Ce jour-là,Nous scellerons leurs bouches,tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils ont accompli"(S36/V65)
et le Prophète Mohammed (Que la paix d'ALLAH soit sur lui) a dit :"...Il y a dans le corps, un morceau de chair,s'il s'assainit,l'ensemble du corps le sera,et s'il se corrompt,l'ensemble du corps le sera,et ce n'est d'autre que le coeur."(Boukhari et Mouslim)
Ce hadith nous montre l'importance du cœur dans le corps;il est le roi des membres qui sont sains ,les actions le seront aussi,ou corrompus,les actions le seront aussi,selon l'état du cœur;

Qui, mérite le plus votre pudeur ,ALLAH ou Ses créatures???!!!
S
21 décembre 2011 01:30
selem


J'ai une questions je nai ke 13 biento 14 ans sa sert a koi de se masturber?? Vous pouver pas vivre sens sa??
21 décembre 2011 23:29
J'ai dit complexe d'INFERIORITE pas de supériorité!!!Tu as du mal à comprendre les choses!!!Quant à toi,tu t’entêtes bêtement dans tes petits principes passionnels..

Je pourrais dire la même chose de toi !


Il y a des informations religieuses intéressantes sur certains sites

Oui et alors ?

,c'est vrai!, mais aussi dans les livres,...nous faisons des rappels pour que l'on puisse,entre Musulmans, s'entraider dans le bien et se mettre en garde contre le mal!.

Ah bon t es en guerre ?


..et apprendre notre Religion.

Personne t en empêche mais apprend là bien

..Et toi,tu passes ton temps à contredire les gens

Tu trouve que je contredis à se point ? c est que tu dois être vraiment nulgrinning smiley


plutôt que de profiter de ce "super" site pour notre communauté!

Si tu le dit !
c
27 décembre 2011 12:30
Allah ijazikoum, nous ne sommes pas là pour se contredire les uns contre les autres... les gens posent des questions (il se peut que ce soit des personnes nouvelles dans la religion donc on doit montrer un minimum d'exemples svp..), en 2/3 phrases on arrive à s'embrouiller, hamdoulillah si on est là c'est que l'on cherche des réponses ou donner des réponses sur des sujets de notre vie..donc essayons de faire cela avec sagesse. Baraka Allaho fikom smiling smiley
m
30 décembre 2011 23:02
salam alikoum,
sujet très délicat ... les savants ne s y sont pas trop consacré, en meme temps il y a pas de quoi s etonner puisque quand ils rentrent chez eux ils sont tranquilles avec leurs femmes aux chaud ils connaissent pas la galère du célibataire. donc ce n est pas un souci majeur et pour etre tranquille on dit que c est hram ou on veut rien savoir,
oua allah o a3lam je dis ça je dis rien ...
n
ng5
31 décembre 2011 21:05
asalama aleykoum

mes freres , mes soeurs , voila un dourouss sur la masturbation qui repondra je pense au questions de tout le monde , je l'ai trouver sur un autre topic du forum traitant du meme sujet [dourous.net]
s
4 janvier 2012 22:57
j'avais déjà lu sur le net ces justifications qui montre que se masturber c'est haram, et que dans les rares cas cité précedemment c'est autorisé mais le prophète sws avait dis qu'il fallait jeuner pour éviter de forniquer ou autre mais si on jeune arrivé le maghreb on casse le jeune et souvent ces envies de masturbation arrive le soir quand on est dans son lit pas la journée quand tout le monde est réveillé ect non le soir quand on se retrouve seul dans son lit .. alors à ce moment laà que faire pour éviter la masturbation
S
4 janvier 2012 23:52
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=4514.0;topicseen


- Quelle est la position de l'Islam sur la masturbation génitale ?

En Islam, le corps humain, ainsi que toutes les facultés qui ont été données à l'homme sont considérées comme des dépôts de la part d'Allah Razza wa jal. Quiconque utilise un organe de son corps ou une de ses facultés d'une façon contraire à celle permise et voulue par Allah Razza wa jal se montre ainsi coupable de trahison par rapport au dépôt qui lui a été confié.

A partir de là, il faut savoir que l'appareil génital, masculin et féminin, a été placé chez l'être humain dans un but bien précis : celui de perpétuer l'espèce humaine et d'en jouir entre époux après mariage dans le licite. Toute utilisation qui irait à l'encontre de ce but ultime est donc condamnée en Islam.

C'est pour cette raison que la sodomie est interdite et c'est aussi pour cette raison que la masturbation est, comme le disent les Savants, interdite.

La majorité des Savants musulmans et les Imams des 4 écoles juridiques considèrent que le fait de se masturber est interdit. Car cela consiste à « chercher au-delà des limites » fixées par la religion. Celui qui s'y adonne est donc un transgresseur, en vertu du verset coranique suivant : { Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur prière, qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakât, et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer ; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs } [Sourate 23 - Versets 1 à 7]

Allah Razza wa jal fait l'éloge de ceux qui préservent leur sexe de l'illicite car les Croyants sont les seuls à préserver leur chasteté, en tenant compte de l'exception faite pour les épouses... Cependant, Allah blâme ceux qui outrepassent les limites en commettant ce qui leur est prohibé comme la fornication et tout ce qui en découle tel la masturbation, la sodomie et les relations sexuelles avec les bêtes, ainsi que toute autre expérience perverse. Ibn Kathîr , dit dans son exégèse à propose de ces versets : « C'est-à-dire ceux qui préservent leur sexe de l'illicite et ne tombent pas dans ce qu'Allah leur a interdit comme la fornication et la sodomie, et ils n'approchent autre que leurs épouses, celles qu'Allah leur a rendu licites ou les esclaves qu'ils possèdent. Quant à celui qui s'adonne à ce qu'Allah lui a permis, nul grief à lui et nul blâme ».

Il Radhi Allah 'Anhou poursuit ensuite en disant : « Et l'Imam al-Shâfi’î s'est basé sur ce verset, ainsi que ceux qui furent d'accord avec lui, pour interdire la masturbation avec la main, selon ce verset : {...si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent...}. Il dit : «Cette pratique est en dehors de ces deux catégories * alors qu'Allah Razza wa jal dit : {...alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs »}. Fin de citation**. [* : C'est-à-dire leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent. Ndt. ** : Voir Tafsîr Ibn Kathîr, sourate al-Mu'minûn.]

L'Imam al-Baghawî dit dans son exégèse : « Et il y a une preuve en cela que la masturbation avec la main est interdite. Et c'est l'avis de la majorité des Savants ».

Quant à l'Imam Ibn Atiyya al-Andalusî, il dit : « Le verset signifie que la fornication, la masturbation et les relations sexuelles avec les bêtes sont interdites ».

L'Imam Nasfî dit : « Cela prouve que la jouissance et le plaisir par le biais de la main pour satisfaire le désir sont interdits ».

Allah Razza wa jal dit: { Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa Grâce.} [Sourate 24 – Verset 33. ]

Ainsi, Allah Razza wa jal ordonne dans ce verset aux jeunes qui n'ont pas les moyens de se marier d'être patients jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse.

C'est ici que certains Savants interviennent en disant que le fait de rester chaste signifie : s'éloigner de la fornication mais que la masturbation peut être faite. Il s'agit évidemment d'un avis erroné. Car comment Allah Razza wa jal pourrait ordonner la masturbation alors qu'il demande de rester chaste ? Il est connu que la masturbation va dans le sens contraire de tous les ordres divins relatifs à la chasteté. De ce fait, comment la personne pourrait être chaste alors qu'elle commet un acte vil !? Il est clair donc que ce genre d'opinion est faible et qu'il ne faut pas en tenir compte. Au contraire, il faut tenir compte des avis authentiques des Imams des 4 écoles juridiques et ceux de la majorité des Savants.

Abu Hurayra Radhi Allah 'Anhou rapporte qu'il questionna le Messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam en disant : Je dis : « O Messager d'Allah ! Je suis jeune et je crains pour moi l'adultère ; et je ne trouve pas de quoi épouser une femme ! ». Il ne me dit mot, puis je dis chose pareille, mais il ne me dit mot. Puis, je dis chose pareille mais il ne me dit mot. Enfin, je dis la même chose. C'est alors que le Prophète dit : « Ô Abu Hurayra ! La Plume est sèche quant à ton sujet, (et ce même) si tu pratiques la castration ou non ! ».

L'érudit Ibn Hajar commente ce hadîth en disant : « Quant à sa parole adressée à Abu Hurayra Radhi Allah 'Anhou : « Si tu pratiques la castration ou non », elle n'implique pas le fait d'inciter à l'acte, c'est-à-dire le fait de se castrer. [Rapporté par al-Bukhârî et al-Nasâ'î et il est authentifié par al-Albânî dans Sahih al Jâmi (7832).]

Au contraire, c'est une mise en garde. Cela est identique au verset : { Et dis : « La vérité émane de votre Seigneur ». Quiconque le veut, qu'il croie, quiconque le veut qu'il mécroie. } [Sourate 18 - Verset 29]

Et il ne s'agit pas d'une permission quant à la castration, mais cela indique son interdiction en sorte qu'il dirait : Si tu sais que toute chose est par le Décret d'Allah, nul utilité donc dans la castration ». [Fathal-Bârî 9/22.] Ce hadîth nous prouve de manière catégorique que la masturbation est interdite car Abu Hurayra Radhi Allah 'Anhou s'est plaint au Prophète Salla-llah allahi wa salam de sa jeunesse et de sa peur de commettre l'adultère en répétant sa plainte à trois reprises. Malgré cela, le Prophète Salla-llah allahi wa salam ne l'a pas orienté vers la masturbation tout comme il ne lui a pas permis de se castrer. Il s'agit là d'une preuve évidente de l'interdiction de la masturbation.

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam dit aussi à ce sujet : « La castration de ma Communauté, c'est le jeûne ». [Rapporté par l'Imam Ahmad dans son « Musnad » et al-Tabarânî dans « al-Mu’jam al-Kabîr », et le Shaykh al-Albânî l'a authentifié dans Sahîh al Jâmi n° 3228.]

Ainsi, notre bien-aimé nous ordonne de nous éloigner d'un tel acte et ne permet à personne de le faire. Il nous conseille plutôt le jeûne qui nous permet d'apprivoiser le désir et nous enseigne la patience en fortifiant notre crainte envers Allah Razza wa jal. C'est pour cette raison qu'il dit : « O les jeunes, que celui d'entre vous qui est apte au mariage (et à ses dépenses), qu'il se marie, car cela est meilleur pour baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Quant à celui qui n'est pas capable, qu'il jeûne. Cela sera pour lui une protection ». [Rapporté par al-Bukhârî (1905) et Muslim (1400), ainsi que d'autres.]

Nous voyons que le Prophète Salla-llah allahi wa salam ordonne à ceux qui ne peuvent se marier dans l'immédiat de jeûner. Par contre, si la masturbation était permise, il l'aurait dit. Et s'il est vrai qu'il n'oriente pas les jeunes à faire cela, alors qu'elle est plus facile à faire que le jeûne, on comprend dès lors qu'elle n'est pas permise. Cet avis est celui de l'école malékite qui interdit donc aussi cette pratique.

Dans l'ouvrage « Subul al Salâm », son auteur dit : « Certains parmi les Hanbalites, de même que certains Savants hanafites ont permis la masturbation quand la personne craint pour sa personne de tomber dans l'adultère. Mais il s'agit d'un avis faible dont il ne faut tenir compte ». D'éminents Savants tels qu'Ibn Taymiya et al-Qurtubî interdisent aussi cet acte.

Ibn Taymiya a dit à ce propos : « Quant à la masturbation avec la main, elle est interdite selon la majorité des Savants... ». [Voir « Majmû al Fatâwâ », 33/299.]

L'exégète al-Qurtubî commente les premiers versets de la sourate 23 al-Mu'minûn en disant : « Et (Allah) nomme celui qui use d'actes sexuels qui ne sont pas licites : transgresseur, et Il ordonne d'appliquer à son égard la sentence à cause de sa transgression... ».[Tafsîr al-Qurtubî, sourate al-Mu'minûn.]

Aussi, il faut savoir que la masturbation est identique à la sodomie quant à son jugement. Ibn Kathîr Radhi Allah 'Anhou dit dans un passage de son exégèse cité plus haut : « C'est-à-dire ceux qui préservent leur sexe de l'illicite et ne tombent pas dans ce qu'Allah leur a interdit comme la fornication et la sodomie... ».

Et Allah Razza wa jal dit au sujet du peuple de Lût 3Alayhi Salam : { Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez- vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs.} [Sourate 26 – Versets 165-166.]

Ainsi, Allah Razza wa jal dit du peuple de Lût 3Alayhi Salam les sodomites, qu'ils étaient transgresseurs. Et si celui qui pratique la masturbation figure aussi parmi les transgresseurs : {...alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs }, il va sans dire que la sodomie et la masturbation sont identiques dans le jugement. Car il s'agit de deux pratiques que ne commettent que les transgresseurs, comme le dit Allah Razza wa jal dans Son Livre.

Quant au fait de pénétrer son sexe dans quelque chose, Ibn al-Qayyim dit dans « Badâ 'f al-Fawâ 'id » (2/96) « Et celui qui se masturbe sur un lit ou pénètre son pénis dans quelque chose pour se masturber, le jugement est le même que celui qui se masturbe avec la main... ».

Face à tous ces avis, il apparaît clairement que l'on ne peut avoir recours à la masturbation car cela fait partie des limites que le Musulman ne doit dépasser.

Qu'Allah nous éloigne de tous péchés et nous accorde Sa Bienveillante Protection Ici Bas et dans l'Au-delà InchAllah
j
5 janvier 2012 00:40
Chère soeœur, salamou alaykoum

Je te conseille de t'empresser de te marier et de te diriger vers Allah en L'implorant de te faciliter le mariage rapidement ; et sacher que la masturbation peut rompre l'hymen, et elle cause d'autres préjudices que nous ne pouvons pas mentionner ici. Et je te conseille de n'en parler à personne parce que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit que toute sa communauté est en dans le bien sauf ceux qui commettent les péchés ouvertement [en public] ; et fais des efforts pour que cette affaire reste entre toi et Allah (qu'Il soit exalté).
La masturbation fait partie des choses répandues chez les jeunes, et elle se résume en trois causes principales :

La première cause : la présence de l'impulsion sexuelle qu'Allah a placée en nous, et elle correspond au désir ardent, à l'amour, et au penchant sexuel et érotique vers l'autre sexe.

La deuxième cause : la présence des excitants, des choses érotiques et des stimulants, qui éveillent l'impulsion sexuelle dans l'envirronement qui nous entoure.

La troisième cause : la faiblesse de l'âme qui n'est pas attachée [liée] à Allah (Le Puissant et le Haut), et ce n'est pas en commettant la masturbation seulement, mais ce qui est encore plus important est de ne pas craindre Allah en s'éloignant de tout ce qui pousse à l'excitation sexuelle comme le fait de baisser les yeux, ou regarder les films ou l'Internet ou les journaux ou beaucoup d'autres choses qui aident à éveiller l'envie sexuelle.

Et parmi les moyens de se débarrasser de la masturbation :

Premièrement : la personne ne doit pas abandonner le pardon et le repentir à chaque fois qu'elle se masturbe, même si cela se produit des dixaines de fois par semaine, au contraire la personne doit ressentir le repentir, le pardon et la sincérité, parce qu'il n'y a pas de limite au pardon d'Allah (qu'Il soit glorifié) ; la personne doit aussi se méfier des suggestions que le diable evil Grrrr lui insuffle afin qu'il l'éloigne de son Seigneur (Le Puissant et le Haut).
Deuxièmement : la personne qui se masturbe, doit faire attention de ne pas négliger les grandes ablutions, alors elle ajouterait un péché beaucoup plus grand à son péché, et cela pourrait pousser la personne à commettre un grand péché car la prière de la personne en état d'impureté majeure n'est pas acceptée jusqu'à ce qu'elle fasse les grandes ablutions et se purifie.
Enfin, la personne soit se diriger vers Allah en Lui demandant la chasteté, l'éloignement des péchés, l'attachement à la compagnie pieuse (qui joue un grand rôle), à être préoccupée à l'accomplissement de choses utiles parmi les programmes personnels ou publics, car elles font que le cœur ne se préoccupe pas des choses sexuelles jusqu'au moment de les assouvenir avec le mariage légal. Et qu'Allah yehfadhna w yehfadhkoum !
Lorsque tu t’assoies avec les gens de la DUNYA , tu deviens une goutte dans leur océan, mais si tu t’assoies avec les gens de la AKHIRA, dunya devient une goutte dans ton océan.ATTENTION CERTAINES personnes sont présentes ici que pour semer la zizanie entre les membres ou les insulter.
m
12 janvier 2012 16:23
salam alaykoum ww

Les consequences de la masturbation sont grave,
Quand Allah interdit quelquechose , c'est forcement que c'est mauvais pour l'homme
n
ng5
13 janvier 2012 21:00
Asalama aleykoum !

Sache ami lecteur, qu'il existe de nombreux péchés capitaux qui annulent les bonnes actions et alouridissent le mauvais coté de la Balance. Il faut impérativement les connaître et se garder de les accomplir. Commettre un seul péchés dévoreur de bonnes actions assure l'annulation de ces dernières même si elles étaient aussi nombreuses que les montagnes !

Thawban qu'ALLAH l'agrée rapporte un hadith du Messager d'ALLAH sal ALLAHU'alayhi wa sallam , qui a gardé éloignés les vertueux de leurs couches et a intensifié leur crainte pour leurs bonnes actions, il sal ALLAHU 'alayhi wa sallam a dit selon la version française :

"Je connais certes des gens de ma communauté qui viendront qu jour de la Résurrection avec des bonnes actions aussi grandes que la montagne blanche de Tihama mais ALLAH azawajal les transformera en poussières éparpillée"

Et Thawban de déclarer : " O Messager d'ALLAH décris les nous afin que nous ne soyons pas de leur nombre sans savoir "

Il sal ALLAHU 'alayhi wa sallam a dit : Ce sont vos frères de votre race, et consacrent une partie de la nuit (à la prière) comme vous le faites mais ce sont des gens qui seuls en présence des interdits d'ALLAH les transgressent "


Vous pouvez retrouver ce hadith cité dans le dourouss que j'ai mis quelque posts plus haut , je poste ca pour les plus determiné d'entre vous :p
Ne detruisez pas vos bonne actions pour cet acte vil mes freres et soeurs winking smiley
d
21 janvier 2012 15:14
salamou alikom .hier je me suis masturbe mais pas pour le plaisir parce qui javais un exces . je sais que cest 7aram mais je lai fait parce jallais sortir et il ya quelque chose qui narrivait pas a sortir et me faisait mal. est ce que dans ce cas jai commis un peche ? svp aidez moi
n
ng5
22 janvier 2012 13:53
Question :

Qu’en est-il de la masturbation ?

Réponse :

Pour ce qui est de la masturbation, la base sur la question est l’interdiction selon l’avis majoritaire des savants. Et celui qui l’applique est blâmé. Mais ce n’est pas à l’exemple de la fornication. Wa Allahu A’Lâm.
Madjmu’ al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 34/145


Question :

Est-ce que la masturbation est interdite ou pas ?

Réponse :

La masturbation faite avec la main est interdite selon l’avis majoritaire des savants. Et cela est le dire le plus authentique des deux paroles dans le dogme de Ahmad. De la même sorte, celui qui s’adonne à cette pratique sera blâmé. Et selon un autre dire, [la masturbation] est blâmable, mais pas interdite. Mais beaucoup parmi eux [les savants] ne la tolèrent pas de crainte de la dépendance et de rien d’autre. Un groupe des anciens et de ceux qui les ont suivis le permettent en cas de nécessité. A l’exemple de celui qui craint de tomber dans la fornication et qui n’a pas d’autre moyen que de s’adonner à la masturbation. Ou encore à l’exemple de celui qui s’il ne s’y donne pas craint de tomber malade. Et cela est le dire de Ahmad et d’autres que lui. Et sans la présence d’une nécessité, je ne connais pas un avis qui permette de s’y adonner. Wa Allahu A’Lâm.
Madjmu’ al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 34/145-146


Question :

Voici le cas d’un homme que son corps excite. Il se masturbe alors avec sa main, et à certains moments, colle ses cuisses contre son sexe. Il sait que le moyen d’interrompre ceci [cette envie], est le fait de jeûner, mais cela lui est trop difficile.

Réponse :

Pour ce qui descend involontairement comme liquide, il n’a pas de péché pour cela. Mais il lui incombe tout de même de faire ses grandes ablutions à cause de l’éjaculation. Quant au faite d’éjaculer volontairement en se masturbant, cela est interdit selon l’avis majoritaire des savants, et c’est un des deux avis rapportés de Ahmad, bien plus, le plus évident des deux. Et dans un autre avis rapporté de lui, ceci est blâmable. Mais s’il se trouve dans la nécessité de le faire, comme par exemple le fait qu’il craigne de tomber dans la fornication s’il ne se masturbe pas ou de tomber malade, il y a sur cela deux dires bien connus de la part des savants. Un groupe parmi les anciens et contemporains l’ont permis dans cette situation, et d’autres l’ont interdit. Wa Allâhu A’Lam.
Madjmu’ al-Fatâwa de Ibn Taymiyyah, 34/146
Facebook