Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
masturbation
l
16 octobre 2006 22:05
bonsoir*

voila j'ai une question assez delicate, je voudrais savoir es ce que la masturbation est haram dans la religion musulman?
m
16 octobre 2006 22:19
oui a ce que jai lu de nombreux savants le disent a partir dun hadith mais lequel je sais plus...
C
16 octobre 2006 22:53
m
16 octobre 2006 22:58
cest koi ton pb
C
16 octobre 2006 23:14
En quoi se faire du bien peut etre mal... yo no comprendo
m
16 octobre 2006 23:26
ben alors pkoi on va pas tous forniquer a droite et a gauche si je suit ton raisonnement
r
16 octobre 2006 23:44
salam

y a deja eu un post sur ça

[www.yabiladi.com]
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
C
16 octobre 2006 23:45
Citation
malikabb a écrit:
ben alors pkoi on va pas tous forniquer a droite et a gauche si je suit ton raisonnement

Qui a dit que forniquer à droite et gauche faisait du bien... Je ne vois pas vraiment...
i
16 octobre 2006 23:52
Citation
Cyrounette a écrit:
En quoi se faire du bien peut etre mal... yo no comprendo

Tu n'a rien compri a l'islam si tu pense comme ca eye popping smiley
C
17 octobre 2006 00:06
Alors c quoi ? Si ce n'est avant tout l'amour des autres, le respect de l'entourage, avancer sans faire de mal autour de soi, croire en la miséricorde du créateur, se prosterner devant lui, remercier chaque matin la bouffée d'oxygène qui arrive, rester béat devant une montagne car elle symbolise toute sa force, le remercier de chaque jour fait, demander pardon sans cesse... J'ai certainement pas oublié qu'il est tolérance
r
17 octobre 2006 00:24
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

Allah Le Très Haut nous a ordonnés de préserver notre chasteté et de nous abstenir de tout ce qui peut exciter les désirs sexuels, hors de ce qu’Allah nous a permis.

La masturbation est comprise parmi ces interdictions. Le Prophète Salla Allahou Alaihi Wa Sallam n'a pas recommandé aux jeunes de se masturber. Si c'était une bonne action il l'aurait sûrement recommandé. Au contraire il a conseillé aux jeunes de se marier ou de jeûner. Le Prophète Salla Allahou Alaihi Wa Sallam a dit: " Ô ! Vous ! Groupe de jeunes ! Celui - d'entre vous - qui possède les moyens matériels indispensables au mariage qu'il se marie ! Car le mariage vous aidera à baisser vos regards et à garder votre chasteté. Celui qui ne peut se marier qu'il jeûne, car le jeûne est préservateur. " (Boukhari et Muslim) (Préservateur c.à.d. qui préserve de l'adultère)

Les médecins ont attesté que la masturbation entraîne des préjudices corporels et psychologiques. Elle consume les forces, provoque l'angoisse et va détourner l'attention - de celui qui la pratique - des obligations religieuses. Comme elle peut pousser à commettre les turpitudes. Beaucoup d'hommes sont atteints d'impuissance sexuelle à cause de la masturbation. Cela apparait clairement après le mariage. Bien mieux beaucoup d'hommes qui se sont habitués à se masturber n'ont pas réussi dans leur vie conjugale et ont divorcé. Egalement il y a des hommes qui ont continué à exercer cette pratique indigne - la masturbation - même après le mariage et après avoir engendré des enfants ! Ils continuent à chercher la délivrance de ce vice.

Cheikh Mustafa Az-Zorka a dit: "Tout ce qui nuit médicalement est par conséquent interdit par la Chariâ. D'ailleurs c'est un consensus des Foukahas." Il y a aussi cette fatwa de l'ancien "Moufti" de l'Egypte Cheikh Hassanine Makhlouf. Il a dit: "Il est clair que la majorité des Oulémas considère qu'il est interdit légalement de se masturber avec la main. Leur avis est soutenu par le fait que cette pratique entraîne des préjudices graves: physiques et mentaux. Ce qui nécessite son interdiction." Le Cheikh propose quelques conseils à suivre pour se débarrasser de cette pratique:

1/ Prendre l'initiative de se marier précocement, même si on doit se contenter de faire une fête modeste sans trop de dépenses.

2/ Etre modéré dans le manger et le boire pour ne pas exciter sa lubricité (désirs charnels). C'est pour cela que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a recommandé le jeûne.

3/ S'éloigner de tout ce qui excite les désirs charnels comme l'audition aux chansons dépravées ou de regarder les photos libertines, comme il en existe dans la majorité des films.

4/ Orienter sa sensation de la beauté vers des domaines licites comme la peinture des fleurs ou des paysages naturels.

5/ Choisir des amis honnêtes et s'affairer dans la dévotion au lieu de succomber à la tentation ou aux mauvaises pensées.

6/ S'intégrer dans la société en s'adonnant à des travaux qui détournent son attention de la masturbation (pour ne pas penser au sexe).

7/ Ne pas se laisser trop jouir du bien-être comme le port de vêtements soyeux et de mettre des parfums spéciaux, comme c'est la coutume chez les gens dépravés.

8/ Ne pas dormir dans un lit moelleux qui lui rappelle le contact sexuel.

9/ S'éloigner des cérémonies mixtes pendant lesquelles les femmes exposent leurs charmes et ne respectent pas les Commandements d’Allah. Ainsi s'apaisent les désirs charnels de l'individu et il n'aura plus recours à cette mauvaise habitude qui nuit au corps et à l'esprit...” [Fin des propos du Moufti: "Cheikh Hassanine"]

Nous recommandons - à celui qui nous a questionnés - de se repentir sincèrement et d'invoquer Allah Le Très Miséricordieux qu'Il vous aide à vous débarrasser de cette mauvaise habitude.

Il faut que vous lisiez fréquemment le Coran et que vous jeûniez régulièrement, avec l'engagement de vous conformer aux conseils cités antérieurement.

Et Allah Sait mieux.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
17 octobre 2006 02:43
Rajoua,

A lire ton post, il concerne que les hommes. Il est vrai que masturbation masculine = semence perdues = pas de respect de la vie (spertozoïdes qui bougent/possibité d'engendrer), mais et les femmes ? (l'ovule çà ne change rien pour lui il est à l'intérieur du corps pdt quelques jours).

En n°7, tu dis qu'il ne faut pas se parfumer, ça ne régle pas le problème, parce que dans la sueur il y a des phéromones qui participent à l'attration des êtres.

En n°8, il y en a qui n'en pas besoin d'un lit, être juste allongé sur une meule de foin et ils sont au 7ème ciel (ils s'en foute si le foin il gratte, et même le bruit des mouches au dessus de leur tête ne les arrête pas !!)

En n°4, oui, peindre des fleurs je veux bien!! ça peut faire du bien, mais des fois tu sais la nature aussi peut exiter l'imagination. Je me demande dans quel état on peut être aprés avoir peint un champignon ou un bouquet d'anthurium !!
[mark.gattone.free.fr]
[mark.gattone.free.fr]
[www.florajet.fr]
Et même les fleurs peuvent être subjective ou aphrodisiaque, ça dépent l'état que l'on réussi a atteindre !!
Je sais pas si on peut toujours resté stoïque dans la nature, même en observant un simple nuage !!

Dans le texte il est recommandé le mariage, mais comment font ceux qui sont mariés, et pour lesquels s'est la guerre dans le couple, et qui font chambre à part. Pour eux s'est nada, "la fermeture du pantalon elle est coincé", Aïe, Aïe,..ça fait mal le chantage au sexe !! Je parle même pas de ceux qui ont un conjoint frigide ou impuissant, les pauvres !!

Dans le texte il est dit que cela entraîne des péjudices mentaux, alors ça veut dire que dans les hôpitaux psychatriques il y que des gens qui se masturbent ?

En tout qu'a j'ai bien rigolé grinning smiley...mes mains n'ont pas bougé du clavier grinning smileygrinning smiley

Tchao et sans rancune j'espère winking smiley
e
18 octobre 2006 01:36
oui tu as raison "nai3 21"
c'est vrai,kon tu cumul tous les hormones dans ton corps,les bottons sortent,ta tête s'explose et ke tu ne veu rien faire!!!! soie sur ke n'importe kel geste ke tu fera,tu aura l'envie du sexe,car c naturelil faut laisser sortir comme un vidange d'une voiture smiling smiley,et au lieu de le faire haram avec klkun,pourkoi po le faire en soie,si l'homme ou la femme ne fai po ce kel veu,alors soyez sur ke vous seriez coincés,oula ghadine tsattaw,awili malna
18 octobre 2006 14:24
Il n'ya de hadith ou versets dans le coran qui disent que la masturbation est haram, on peut en conclure que c'est faisable, d'ailleurs j'ai déjà lu un article dans Telquel sur sa
h
18 octobre 2006 15:17
J'ai cru comprendre qu'une fois marié, la seule chose illicite etait la sodomie; apparement, aucun verset n'interdit le reste.
A verifier,
k
18 octobre 2006 17:59
Pardon Rajouia
mais la masturbation n'excite pas le désire sexuel ELLE LE CALME ! et c'est bénéfique pour la santé à plusieurs niveaux d'après les spécialites,
s
18 octobre 2006 19:41
salemerelicoum


dapres ce que je conner a ce sujet!!!et bein si l'homme sans quil va tomber dans la fornication alor l'hommme peut le fair !!!

mes seul dieu ces!!!!!!
S
18 octobre 2006 22:05
La masturbation ne fait pas mal à la santé en soi-même. Par contre, trop de masturbation (exemple, 3 fois par jours), cela peut nuire car alors cela ne calme pas le désir sexuel mais le rend à fleur de peau, hyper excitable, ou alors cela fait perdre de l'énergie ou cela facilite le renfermement sur soi et le détournement de l'autre sexe (ça dépend des gens, on ne réagit pas tous de la même manière face à un même "régime"winking smiley. Certains et certaines se masturbent quand ils s'ennuient seuls chez eux et alors cela ne donne même plus de plaisir.
La chasteté trop prolongée n'est pas bonne non plus. Et je penses qu'elle l'est moins pour les hommes que pour les femmes, ces dernières semblant mieux la supporter. La raison doit être mécanique, les hommes ayant quelque chose à vider donc quand c'est plein, ça déborde, ça demande à sortir. Rester chaste trop longtemps peut rendre pervers, on peut commencer à avoir envie de le faire avec des animaux, avec des enfants, avec des gens du même sexe... Cela peut embrouiller l'esprit, le rendre chaotique, bref, on n'a plus de mal à se contrôler que ce soit sexuellement ou dans d'autres domaines.

Si tout cela est vraie, alors le Prophète Muhammad, dans son ultime sagesse, n'aurait pas interdit la masturbation modérée. Vous savez, tout ce qu'il a dit n'est pas à prendre au pied de la lettre, en plus du message de Dieu, ont pu se glisser des croyances populaires, une influence du christiannisme et du judaïsme (grands ennemis du plaisir et de la jouissance), que Dieu a utilisé dans Son message afin de mieux être compris des contemporains du Prophète.
s
18 octobre 2006 22:12
Citation
laladu74 a écrit:
bonsoir*

voila j'ai une question assez delicate, je voudrais savoir es ce que la masturbation est haram dans la religion musulman?
salam laladu
cherche dans le forum islam, le sujet a deja ete traitee plusieurs fois
ma position est que ce n'est pas haram
voila, mais va lire, tu vas pouvoir voir les echanges d'avis
salam
XCXXXXXXX
s
18 octobre 2006 22:15
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
laladu74 a écrit:
bonsoir*

voila j'ai une question assez delicate, je voudrais savoir es ce que la masturbation est haram dans la religion musulman?
salam laladu
cherche dans le forum islam, le sujet a deja ete traitee plusieurs fois
ma position est que ce n'est pas haram
voila, mais va lire, tu vas pouvoir voir les echanges d'avis
salam

moué de toute façon la plupart des sujets récents posté on déja été traité alors un de plus ou de moins c la mm parcontre ce qui est des positions personnelles vos mieux ce les garder pour soi mm ma foi! il me semble que notre soeur demande un avis religieux eye rolling smiley

salam
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
Facebook