Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Masters en France après une licence professionnelle
N
15 janvier 2014 13:55
Salamo Alaykom,

Les amis, je m'adresse à vous parce que je me sens un peu perdue et j'ai donc besoin de votre aide et de vos conseils.

J'ai obtenu mon diplôme de technicienne réseau de l'ISTA l'année dernière et actuellement je fais une licence professionnelle réseaux à la faculté de Rabat.

Comme tout étudiant, j'essaie de candidater partout afin que mes chances d'admission soient plus importantes; et parmi les possibilités qui s'offrent à moi, il y a la France. En effet, je souhaiterais donc candidater pour un master en réseaux / systèmes d'informations en France

Malheureusement, le problème c'est que je ne connais pas les Masters en France, comme candidater, quels masters me seront plus accessible au vue de ma Formation de Licence pro, etc.

Ainsi, je vous serai très reconnaissante si vous pourriez m'aider avec vos conseils ou vos retours d'expériences.

En attendant vos retours, je vous souhaite une excellente année 2014 smiling smiley

Nesrine,
++
15 janvier 2014 15:21
salam
dabord bon courrage et Allah y nejhek

Le souci qui se pose en France c que les master son pour la plupart ouvert mais au titulaire de Licence (générale) comme tu indique une licence pro normalement tu ne peu pas faire de master

je parle en connaissance de cause apres Allah ou a3lem
[b]Pasque dans ta life faut toujour etre en mode [size=medium]Khnouna[/size] [size=large]Pipi[/size] [size=x-large]Connexion[/size] !![/b]
15 janvier 2014 21:25
Tu dois essayer de te renseigner sur les masters1 auxquels tu peux postuler, envoie un mail au responsable pour voir s'il y a une possibilité d'être prise. Au pire, tu refais une autre licence ici !
Le conseil que je peux te donner c'est de cibler aussi les écoles d'ingénieurs, un diplôme d'ing est plus coté qu'un master 2 sur le marché de l'emploi !
Bonne chance
N
17 janvier 2014 10:56
Merci pour vos réponses.
@Pepyou : Je me suis renseignée sur internet et j'ai trouvé qu'il est possible de faire un Master après une licence pro ... Cependant, les personnes ayant obtenu une licence L3 normale ont plus de chance !

@Rynad : Tu as tout à fait raison ... mais sincérement, j'essaie de viser les formations où j'ai le plus de chance. Les diplômes d'ingé sont mieux côtés sur le marché mais ils sont également plus sélectifs !
et puis, même pour les écoles d'ingé, le problème est le même : Quelles écoles d'ingé après une formation Licence pro ?

Merci
++
17 janvier 2014 15:30
Citation
Khnouna Pipyou a écrit:
salam
dabord bon courrage et Allah y nejhek

Le souci qui se pose en France c que les master son pour la plupart ouvert mais au titulaire de Licence (générale) comme tu indique une licence pro normalement tu ne peu pas faire de master

je parle en connaissance de cause apres Allah ou a3lem


Salem,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, j'ai fait une Licence Pro Economie-gestion et par la suite j'ai fait un Master Contrôleur de gestion donc je te dis que si tu peux faire un master après une licence pro.

Je veux pas te contredire, peut être que sa se passe comme sa en fac mais moi je l'ai fait en école de commerce et management.

Renseigne toi auprès des écoles privées, t'aura plus de chance d'etre admise
18 janvier 2014 14:45
Je te confirme tu peux faire un master après une licence pro.
J'avai une licence pro Ressources Humaines et je me retrouve en master général pour être institutrice, mon dossier est passée.
Donc tente, c'est faisable si tu as eu de bons résultats à ta licence pro !!
N
19 janvier 2014 03:14
Merci à vous tous pour vos réponses ... mais il me semble que je me suis mal exprimée
au fait, je sais très bien qu'il est possible de faire un master après la licence pro, mais la question qui se pose, c'est quels masters ? existe-t-il un site qui regroupe tous les masters ? un classement des masters ?

J'ai fait une recherche internet mais sans résultats ... je n'arrive toujours pas à trouver ce que je veux !

Merci
M
19 janvier 2014 15:39
Salam,

J'ai trouvé ces sites, je te laisse regarder

liste des master info

master
N
19 janvier 2014 18:50
Citation
Nesrine2014 a écrit:
Salamo Alaykom,

Les amis, je m'adresse à vous parce que je me sens un peu perdue et j'ai donc besoin de votre aide et de vos conseils.

J'ai obtenu mon diplôme de technicienne réseau de l'ISTA l'année dernière et actuellement je fais une licence professionnelle réseaux à la faculté de Rabat.

Comme tout étudiant, j'essaie de candidater partout afin que mes chances d'admission soient plus importantes; et parmi les possibilités qui s'offrent à moi, il y a la France. En effet, je souhaiterais donc candidater pour un master en réseaux / systèmes d'informations en France

Malheureusement, le problème c'est que je ne connais pas les Masters en France, comme candidater, quels masters me seront plus accessible au vue de ma Formation de Licence pro, etc.

Ainsi, je vous serai très reconnaissante si vous pourriez m'aider avec vos conseils ou vos retours d'expériences.

En attendant vos retours, je vous souhaite une excellente année 2014 smiling smiley

Nesrine,
++


salam ,
Bonne Année à toi aussi , meilleurs voeux ,

Essaye ce lien smiling smiley
[www.campusfrance.org]

tu peux modifier la recherche ,
Bonne chance .
N
20 janvier 2014 09:41
Merci Nelly,

As-tu déjà passé par CampusFrance auparavant ?

Si oui, puis je avoir ton mail / facebook en MP pour te poser quelques petites questions smiling smiley

++
N
20 janvier 2014 09:47
Citation
Nesrine2014 a écrit:
Merci Nelly,

As-tu déjà passé par CampusFrance auparavant ?

Si oui, puis je avoir ton mail / facebook en MP pour te poser quelques petites questions smiling smiley

++

salam ,
je t'en prie , je t'ai laissé mon mail en MP smiling smiley
à plus
h
1 mars 2014 16:29
bonjour ,
j'ai le même problème que toi Nesrine , et j n sais vraiment pas quoi faire , j ss perdue je n veux pas refaire ma licence :/
ps: j ss ds le meme domaine que toi "SRI"
j
1 juin 2014 16:08
bonjour, je viens de lire votre message et j'aurais aimé savoir comment vous avez pu aller en master meef. Ma fille est actuellemanet en licence banque et souhaiterait vivement integrer ce master. Dans quelle région êtes-vous? Faut-il monter un dossier particulier? Merci de me répondre
13 juin 2014 22:03
Bonjour,

Je suis dans l'académie de Créteil, et j'ai seulement rempli le formulaire d'inscription de l'école avec les pièces justificatives (notes, diplomes, lettre de motivation...), et j'ai reçu une réponse positive directement sans entretien, c'est une sélection sur dossier uniquement !

N'hésitez pas à appeler l'ESPE la plus proche de votre domicile mais normalement il n'y a pas de raison, après une licence pro on est accepté du moment que les notes sont plus ou moins bonnes je pense.

En espérant vous avoir aidé.
p
12 octobre 2014 16:32
Bonjour!je suis issue d'une LP que j'ai validé avec 15,4. Selon vous c'est assez pour intégrer un master MEEF?
Merci vous me redonnez espoir
12 octobre 2014 20:43
Salamalikum,

désolé j'ai pas tout lu, mais dans certains master ils te demandent de refaire la 3ème année de licence générale pour accéder à leurs masters si tu as un licence pro.

Donc avant d’accéder au master, vérifie que tu ne dois pas recommancer la 3ème année de licence.

Bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/14 20:44 par Yassine E..
I
IME
13 octobre 2014 23:52
Citation
pinpiblou01 a écrit:
Bonjour!je suis issue d'une LP que j'ai validé avec 15,4. Selon vous c'est assez pour intégrer un master MEEF?
Merci vous me redonnez espoir

la rentrée scolaire est déjà passé sauf si tu commence en mois de janvier cycle intensif
p
19 octobre 2014 20:52
Oui effectivement la rentrée est passée là je me pose la question pour l'année prochaine?
Pensez vous que cela soit possible avec une LP?
Les cycles intensifs sont ils dispensés dans tous les espe?
Je suis d'aquitaine
S
15 décembre 2014 19:40
Bonsoir,
Je viens d'avoir ma licence professionnelle en Finance et je souhaite intergrer un Master en France pour la rentrée de 2015/2016, mais sans passer malheureusement par CAMPUSFRANCEMAROC, je vous prie d'illuminer mon chemin parce que j'arrive pas a me relever avec les conditions et les types de M ici... confused smiley

MERCI :-) !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook