Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
master en poche depuis un an et toujours pas de boulot
6 juin 2012 22:43
Salam,

Faites relire vos CV par plusieurs personnes.
Et je vous conseille de vous rapprocher du domaine de l'enseignement
Allez voir vos anciens profs qui eux ont des contacts et aussi vois anciens camarades de classe
Pour les conventions de stage y a des établissements qui sont plus cool que d'autre
Je travaille dans l'enseignement supérieur et je sais que les contacts c'est ce qui débloquent une situation
Par contre je suis pas pour mentir sur un Cv.
Bon courage
t
6 juin 2012 22:49
Salam,

Bienvenue ds la triste réalité...française...

Bon courage, postules encore et encore et tu finiras bien par décrocher qqchose.

C'est tout le mal que je te souhaite.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
6 juin 2012 23:18
Salam mon frére c la même
il est partis en angletterre bossé aprés obtention de son bac+5 super salaire il est reste 1ans et demi
au moment de son retour en france il a galéré 9 mois a retrouvé un poste.
hamdoulilah ça a payer.
C son ecole de commerce qui lui a décrocher les entretiens, car a chaque fois les recruteurs refusé son profil car il etait trop qualifier pour le poste.
Ne lache pas prise, la persévérance finis tôt ou tard par payer.
Inchallah kheir smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
&
&&
7 juin 2012 00:17
Salam o 3aleykom,


Fais des douas, tu auras ce que tu voudras inchALLAH
k
7 juin 2012 07:12
Salam,

Il n'y a pas que Paris dans le monde. Regarde du coté du Luxembourg ou la Suisse. CDI, CDD, VIE... Tout est bon à prendre au début.
En attendant, évite d'avoir un trou dans ton CV...C'est mal vu! Je préfère largement quelqu'un qui fait du ménage en attendant de trouver un "vrai" travail que d'avoir 1an de "néant" sur le CV.
Faudrait créer un compte sur Linkedin/Viadeo en français et en anglais pour augmenter tes chances. smiling smiley

Juste une petite précision, tes diplômes doivent être une force et non un handicap. Donc, si certaines sociétés ne veulent pas de toi, regarde ailleurs.

Tu recherches quoi comme poste exactement?

Bonne chance.
r
7 juin 2012 13:54
Merci tout le monde pour vos conseils et vos encouragements ...
Pour les yabis qui me disent de chercher ailleurs qu'en France, je leur réponds que maintenant j'ai mes repères à Paris depuis 5 ans ....Franchement je me plais bien ici je me vois pas changer de ville ou de pays ( je précise avant j'étais à Casablanca)

les stages ...les entreprises demandent toujours des conventions de stage si ce que je recherche c'est un stage de fin d'études...y en a même qui me disent normalement c'est des étudiants de 22 ou 23 ans qu'on a en stage...votre cv est atypique ( ce que je peux comprendre)

à 29 ans plus j'avance dans l'age plus l'employeur est sceptique, pour un employeur des que je serais embauchée possible que je tombe enceinte ...ils aiment pas les congés maternités perplexe


je cherche un poste en tant que consultante en finance

là j'ai une idée c'est integrer une banque en tant que conseillère clientèle et après demander une évolution ...

j'ai pensé aussi à faire une année d’alternance dans une spécialité genre : gestion de patrimoine, ou même chargée de recrutement mais j'en ai marre des études sad smiley y en a qui me disent ça sera une perte de temps

je suis perdue ...
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
r
7 juin 2012 14:03
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam mon frére c la même
il est partis en angletterre bossé aprés obtention de son bac+5 super salaire il est reste 1ans et demi
au moment de son retour en france il a galéré 9 mois a retrouvé un poste.
hamdoulilah ça a payer.
C son ecole de commerce qui lui a décrocher les entretiens, car a chaque fois les recruteurs refusé son profil car il etait trop qualifier pour le poste.
Ne lache pas prise, la persévérance finis tôt ou tard par payer.
Inchallah kheir smiling smiley


merci lamyaâ pour ton témoignage ça me rassure je suis pas la seule a qui ça arrive Ill
la différence entre les écoles et les universités c'est ça ...l'université te donne un diplôme et à toi de te démerdes,... les écoles non ils soutiennent leus étudiants et leurs anciens étudiants .
j’espère enfin voir le bout du tunnel ...
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
r
7 juin 2012 14:08
Citation
mirabelle_fess a écrit:
salammm okhtiii

alors méme probléme moi j ai un master en réseau informatique , mais mon master je l ao eu en espagne mais j ai une licence européenne pro , alors méme probléme je trouve des postes mais l expérience qui me manque ici en france je viens de passer un examen pour un travail en alternance j ai valider l examen mais le probléme il faut au moins 3 mois d expérience , par contre dans le domaine informatique je crois pas ke y a un probléme pour le voile moi je met le voile lhamdolilah , ils m ont conseiller de chercher au début un travaille temporaire de 3 mois et aprés je dois les contacter mais le probléme je ne trouve pas un travaille temporaire sans expérience hhhhhgrinning smiley j ai oublier moi j ai 27 ans tkt pas inchaelah khir okhti



salam
dis moi tu passes les entretiens avec le voile ? c'est peut etre ça qui pourrait bloquer
normalement dans le domaine du réseau informatique y a pas beaucoup de chômeursmoody smiley
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
r
7 juin 2012 14:15
Citation
Granola a écrit:
Salam,

J'ai moi même entamé des études d'économie en fac, que j'ai vite quitté pour continuer en école de commerce à cause du manque de débouchés. La seule solution pour toi, c'est de faire des stages, qui peuvent déboucher vers un emploi, ou que tu puisses valoriser sur ton CV. Essayes de faire fonctionner ton réseau, tu n'as personne dans ton entourage qui puisses t'aider à trouver un poste? De la famille, des amis, des anciens camarades? Persévère en tout cas! Moi j'ai adoré tous mes cours de fac c'était hyper intéressant bien que parfois difficile, mais le problème c'est que si tu fais pas de stage à côté par toi même c'est difficile de trouver un boulot malheureusement

salam
c'est quoi la spécialité que t'as choisi ? tu fais de l'alternance ?
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
O
7 juin 2012 21:02
salem
tu as l'anpe des cadre sinon y'a l'apec aussi
les salons d'emploi ou de recrutement
r
13 juin 2012 14:46
Citation
Oothmane a écrit:
salem
tu as l'anpe des cadre sinon y'a l'apec aussi
Heules salons d'emploi ou de recrutement

j'étais a l'APEC et rien de rien une consultante qui m'a donné des conseils rien de plus angry smiley
les salons de recrutement apparemment c'est pas du vrai recrutement dernierement j'ai deposé plus de 15 cv aucune entreprise m'a contacté meme pas pour un entretien et une personne croisée dans le milieu m'a confirmé que c pas du recrutement
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
l
13 juin 2012 17:12
Salam aleikoum à tous!

Je suis à peu près dans la même situation que toi, sauf que moi je me suis arrêté à ma Licence AES.
Ne voulant pas poursuivre en Master AES, j'ai décidé de travailler, c'est ce que j'ai fait pendant 3 mois. Ensuite mon contrat s'est achevé et là, la galère a commencé. Impossible de retrouver autre chose car pas assez d'expérience.
J'ai quand même trouvé un petit boulot qui me permettait d'occuper mes journées.

Je souhaite reprendre mes études l'an prochain Inch'Allah. Je suis donc à la recherche d'une entreprise d'accueil pour une formation en alternance en RH, et là aussi c'est difficile de trouver. Malgré toutes les candidatures que j'ai envoyé que ce soit pour un stage ou un contrat de professionnalisation, je n'ai eu que des réponses négatives.
Je sais ce que tu traverses, c'est vraiment difficile. Je déprime car je n'arrive pas à trouver d'emploi, ni de contrat en alternance. Mais je me dis que d'autres vivent des situations bien plus graves que la mienne, même si c'est vrai que ça met un coup au moral, surtout avec la pression de l'entourage.

Ne te décourage pas et Allah isahel dans tes recherches.

A bientôt!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook