Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
master génie pétrolier de pau
9 septembre 2016 17:38
bonjour à tous,

je vous déconseille de faire ce master pour plusieurs raison:

1/ l'école n'est pas réputée, auprès des entreprises ça ne passe pas. Peu être avant oui mais maintenant c'est terminé. Moi qui suie diplomé, je sais ce que je dis.

2/ la formation n'est pas terrible, on vous donne des notions mais je ne trouve pas cela exceptionnel. Les logiciels qu'on apprend à utiliser sont inutiles ou démodés. C'est pas une formation hardu, on a plus l'impression que le master sert à convertir les niveaux, raison pour laquelle il y a beaucoup d'étranger, vous avez un master ou un ingéniera à l'étranger non reconnu, vous le convertissez ici. après vous pouvez faire un feu de camp avec tout les papiers qu'on vous donne et votre diplome à la fin de ces deux années, mais appart ça, c'est useless.

3/ oubliez le pétrole, c'est un domaine qui agonise, les entreprises ne recrutent pas. sans oublier que le piston est beaucoup plus important ici que dans n'importe quelle secteur.

4/ vous avez plus de chance de regretter votre choix après...

j'espère que ce post servira.

a+
9 septembre 2016 17:50
je savais meme pas que ce master existait
Mais le petrole est le nerf d ela guerre actuelle, normal que ce soit chasse gardee et que le piston batte son plein

bref tu vas faire quoi maintenant ? Te reconvertir dans quoi ?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
9 septembre 2016 18:26
salut,

oui à coup sur, d'ailleurs je ne suis pas le seul. tout les gens qui ont fait ce master vont se reconvertir. vraiment 2 ans de ma vie à la trappe + 1 ans de recherche de taf. :/
j'ai souhaité à travers ce message transmettre quelque chose aux personnes qui se renseignent sur ce master, parce que il ne y a pas d'avis dessus.
Citation
mamiche a écrit:
je savais meme pas que ce master existait
Mais le petrole est le nerf d ela guerre actuelle, normal que ce soit chasse gardee et que le piston batte son plein

bref tu vas faire quoi maintenant ? Te reconvertir dans quoi ?
M
10 septembre 2016 20:05
J'ai deja entendu parler de ce Master, ton post confirme mes soupçons !

De toutes façons en France a moins d'avoir fait une grande ecole + IFP School c'est mort pour bosser dans le pétrole.
18 septembre 2016 18:30
Salam,

On va dire c'est question d'opportunités
Aucune formations dans le pétrole et pourtant j'ai bossé dans le secteur (qui est en pleine crise je confirme...)
Cela reprendra mais tout sera revue à la baisse (recrutement, appel d'offres, prix prestation ect)

En plus perso PAU pour y avoir été une fois et qui "survit " grâce à l'antenne TOTAL, non merci pas pour moi cette ville grinning smiley

MA'salama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook