Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
master
m
21 novembre 2007 21:20
Salut à tous !

Voilà je suis en licence d'anglais et l'an prochain incha'allah j'aimerais aller aux états unis préparer un mémoire, j'ai quelques petites questions :

1) tout d'abord est-ce qu'il y a des yabis qui ont fait un mémoire en LLCE ?
2) est-ce qu'il y des yabis qui sont déjà partis dans un pays anglophone préparer un master ?

Merci
a
22 novembre 2007 08:25
renseigne-toi pour les équivalences aux états unis, je ne sais pas si tu pourras faire un diplome niveau master car le système est différent sauf erreur je crois que le niveau licence n'est pas reconnu.
sinon j'ai une amie qui a fait en Angleterre un master en droit après sa maitrise . elle s'y était prise bien à l'avance et on lui avait demandé en plus de ses notes des lettres de recommandation de ses professeurs. ça s'est bien passé après elle a fait un DESS en France et un stage à Hong Kong.

sinon je connais surtout des doctorants qui ont fait des post-docs aux Etats Unis donc ça va pas t'aider.
p
22 novembre 2007 10:14
Citation
maghrebiya75 a écrit:
Salut à tous !

Voilà je suis en licence d'anglais et l'an prochain incha'allah j'aimerais aller aux états unis préparer un mémoire, j'ai quelques petites questions :

1) tout d'abord est-ce qu'il y a des yabis qui ont fait un mémoire en LLCE ?
2) est-ce qu'il y des yabis qui sont déjà partis dans un pays anglophone préparer un master ?

Merci

Salam,

Il faut tout d'abord savoir que le Master, aux States ou dans n'importe quel pays anglophone se prépare en un an..

Les conditions d'admissions varient, en effet tu entendras beaucoup parler du honours degree (ce que je suis en train de préparer actuellement car je souhaite aussi faire mon master en angleterre) qui est l'équivalent d'une maîtrise.