Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
master
m
21 novembre 2007 21:20
Salut à tous !

Voilà je suis en licence d'anglais et l'an prochain incha'allah j'aimerais aller aux états unis préparer un mémoire, j'ai quelques petites questions :

1) tout d'abord est-ce qu'il y a des yabis qui ont fait un mémoire en LLCE ?
2) est-ce qu'il y des yabis qui sont déjà partis dans un pays anglophone préparer un master ?

Merci
a
22 novembre 2007 08:25
renseigne-toi pour les équivalences aux états unis, je ne sais pas si tu pourras faire un diplome niveau master car le système est différent sauf erreur je crois que le niveau licence n'est pas reconnu.
sinon j'ai une amie qui a fait en Angleterre un master en droit après sa maitrise . elle s'y était prise bien à l'avance et on lui avait demandé en plus de ses notes des lettres de recommandation de ses professeurs. ça s'est bien passé après elle a fait un DESS en France et un stage à Hong Kong.

sinon je connais surtout des doctorants qui ont fait des post-docs aux Etats Unis donc ça va pas t'aider.
p
22 novembre 2007 10:14
Citation
maghrebiya75 a écrit:
Salut à tous !

Voilà je suis en licence d'anglais et l'an prochain incha'allah j'aimerais aller aux états unis préparer un mémoire, j'ai quelques petites questions :

1) tout d'abord est-ce qu'il y a des yabis qui ont fait un mémoire en LLCE ?
2) est-ce qu'il y des yabis qui sont déjà partis dans un pays anglophone préparer un master ?

Merci

Salam,

Il faut tout d'abord savoir que le Master, aux States ou dans n'importe quel pays anglophone se prépare en un an..

Les conditions d'admissions varient, en effet tu entendras beaucoup parler du honours degree (ce que je suis en train de préparer actuellement car je souhaite aussi faire mon master en angleterre) qui est l'équivalent d'une maîtrise.

Avec une licence française (ce que j'ai jusqu'à présent c'est pour celà que j'ai pris le bachelor of honours comme passerelle vers le master) tu auras du mal à intégrer le master, sois passe par une maîtrise en France ou bien passe par le ba(hons).

Mais avec une licence, je doute qu'on t'offre l'accés direct au Master, quand j'ai appellé les universités pour savoir si avec une licence je pouvais intégrer un master, on m'a dit non, "you need an honours degree or the equivalent qualification"

Sur un autre post "licence professionnelle", j'ai fait un récap sur les équivalences des diplômes anglosaxons et les classifications requises pour accéder au fameux master..Tu peux y jeter un coup d'oeil histoire d'avoir un petit aperçu de ce que tu peux faire..

Ah oui, pour le mémoire, je suis aussi en train d'en préparer un, et ben je peux te dire que c'est chaaaaud!!!!!!! Faut vraiment s'adapter à leurs méthodes!!

Ca dépend aussi peut-être du type de mémoire (ils appellent ça dissertation) que tu seras amenée à faire..
Moi c'est une business dissertation et je dois mener une enquête et des recherches par moi même sur de vraies personnes tout en m'appuyant sur la théorie "literature review"
"What do you want to find out?" c'est la question pricipale que tu dois te poser pour le mémoire.

Comme tu as fait un parcours plus litteraire, je ne sais pas si ça va être la même chose.


N'hésite pas en cas de besoinwinking smiley
m
22 novembre 2007 19:02
Salut !

Merci pour vos réponses en fait grâce à une convention internationale je peux préparer mon master aux états unis je dois déposer mon dossier en janvier justement, j'ai fait un chois de fac parmi d'autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook