Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
massinissa le traitre
16 janvier 2015 19:55
salam aleykoum les amazigh sont fier d'arboré des images a l'effigie de se roi numide, moi jamais interessé par l'histoire maghrebine de l'avant Islam je me suis penché sur le cas du redoutable hannibal barca le plus grand stratege de l'histoire d'après certain, plus je lisait ces explois face au romain plus je cliquais sur les batailles qui on opposé les romains et carthage, et a ma grande deception j'ai appris que hannibal c'est fait avoir par sa loyauté, car il ne voulais pas detruire rome il voulais que les romains le reconnaissent comme roi des 2 empires ce que les perfides romains on refusé, mal lui en a pris puisque les romains on demandé a l'aide et il on trouvé un traitre nord africain pour repondre a cet appel massinissa roi de numidie s'allie au romains contres les carthaginois a la bataille de zama la victoire romaine vit l'ecroulement de l'empire carthaginois, hannibal mort de honte d'avoir laisser le temp a rome de se reconstruire alors qu'il etais qu'a quelque kilometre de la capital romaine...s'enfuit en actuelle turquie ou il se suicida ne laissant pas le plaisir au romains de l'attraper...conclusion de l'histoire ? on n'avancera jamais comme sa
19 janvier 2015 02:39
Tiens, un historien...

Wow vieux, ce que tu viens d'écrire est digne d'une thése de doctorat, laisse deviner, tu as lu la page Wikipedia?

Tu as regardé un docu-ment-aire sur History Channel?

Tu es vachement "culturé"... Aheum... grinning smiley
19 janvier 2015 12:46
Citation
LeMask a écrit:
Tiens, un historien...

Wow vieux, ce que tu viens d'écrire est digne d'une thése de doctorat, laisse deviner, tu as lu la page Wikipedia?

Tu as regardé un docu-ment-aire sur History Channel?

Tu es vachement "culturé"... Aheum... grinning smiley



encore un qui va nous dire le contraire de l'histoire réel aller je prend un thé a la menthe je t'ecoute dis moi tout grinning smiley
m
21 janvier 2015 17:48
Citation
hyayna a écrit:
salam aleykoum les amazigh sont fier d'arboré des images a l'effigie de se roi numide, moi jamais interessé par l'histoire maghrebine de l'avant Islam je me suis penché sur le cas du redoutable hannibal barca le plus grand stratege de l'histoire d'après certain, plus je lisait ces explois face au romain plus je cliquais sur les batailles qui on opposé les romains et carthage, et a ma grande deception j'ai appris que hannibal c'est fait avoir par sa loyauté, car il ne voulais pas detruire rome il voulais que les romains le reconnaissent comme roi des 2 empires ce que les perfides romains on refusé, mal lui en a pris puisque les romains on demandé a l'aide et il on trouvé un traitre nord africain pour repondre a cet appel massinissa roi de numidie s'allie au romains contres les carthaginois a la bataille de zama la victoire romaine vit l'ecroulement de l'empire carthaginois, hannibal mort de honte d'avoir laisser le temp a rome de se reconstruire alors qu'il etais qu'a quelque kilometre de la capital romaine...s'enfuit en actuelle turquie ou il se suicida ne laissant pas le plaisir au romains de l'attraper...conclusion de l'histoire ? on n'avancera jamais comme sa
===================================================
C'est malheureusement l'histoire véridique de berbere 'Amazigh) grand stratège qui a pu traverser les mers, les montagnes et meme les alpes sous la neige avec des dizaines de milliers de soldats et des ELEPHANTS guerriers en nombre... mais en voulant évitér le piège Romains et français il a du rallonger son parcours et passa par le sud de la France ce qui lui a fait perdre beaucoup de soldats et d'éléphants, deux batailles de suite dans des marécages en Italie ont totalement affaibli annibal barca qui tenta alors un retour pour sauver carthage et optimiser son armée ..hélas, la traitrise a eu raison de lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook