Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Masser, un geste naturel
SissiH [ MP ]
11 février 2006 13:44
Un zeste de technique, un peu d'huile essentielle et vos deux mains suffisent pour détendre votre corps et celui de vos proches.


En théorie

Le massage est un moyen efficace pour dénouer les tensions du corps et de l'esprit, à la portée de tous. A partir de quelques mouvements de base, de nombreuses variations sont possibles. Car plus qu'une manipulation technique de la peau, des muscles et des tissus, le massage dépend de votre attention et de votre ouverture aux autres.

Avant de masser, créez un environnement chaleureux, dédié à la détente : une " salle de massage " suffisamment chauffée, une lumière tamisée, de la musique, des coupelles d'huiles essentielles relaxantes ou des encens... Soyez zen car les émotions se transmettent par les mains. N'oubliez pas que vous communiquez par le toucher.


En pratique

Commencez toujours par un « effleurage » de la peau pour réchauffer et détendre la zone à masser. Faites glisser vos mains enduites d'huile tiède ou chaude sur tout corps, comme une caresse. Ainsi préparés, les muscles peuvent être malaxés par un massage semi-profond, appelé le « pétrissage ». Vous stimulez ainsi l'élimination des toxines : les muscles se libèrent, le corps se détend. Pour cela, utilisez vos deux mains pour malaxer les parties "charnues" . Reste ensuite à dénouer les tensions qui sont cachées en profondeur. Les mouvements de « friction » sont alors très efficaces. Ils consistent à exercer, en poussant devant vous une pression par un mouvement glissé profond avec le bout des doigts, le pouce ou la paume de la main. Terminez en effleurant à nouveau le corps. Un toucher agréable et qui s'en va en s'allégeant est perçu avec plus d'intensité par nos sens.

Selon l'effet recherché, vous masserez telle ou telle partie du corps. Pour les personnes stressées, choisissez de masser la nuque et les épaules. S'il s'agit d'un massage de simple bien-être, optez pour un massage de la tête ou du visage, ou bien du corps entier.
hayna [ MP ]
17 février 2006 10:53
salam 3alikoum


bonne idée sur le massage

je m'adresse aux jeunes mariées et fiancées, habituez vos maris à vous masser, c'est très utile et agréable pour celle qui se fait masser et parfois fatiguant pour celui qui masse, mais nous sommes du bon côté, nous les femmes.

ne pas utiliser d'huile essentielles pures, coupez-la avec d'autres huiles, demandez conseil auprès des boutiques où se vendent les huiles essentielles.
hayna [ MP ]
20 février 2006 11:01
on peut se masser tout seul aussi quand on est dans sa douche car les muscles sont plus souples : les jambes, la nuque, les bras le haut du dos, faire des étirements

se fricsionner le dos avec le gant (long) est aussi un genre de massage pour le dos
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook