Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MASSAGES
F
17 juillet 2008 11:11
Assalam alikoum,

On compte passer kelkes jours dans un riad magnifik à marrakech incha ALLAH.

Ce riad possede un hammam SPA etc

on sait que c hram qu'un homme fasse un massage à une femme et vis versa

Je me demande si c'est halal qu'une femme fasse un massage à une femme sachant que pdt le massage elle se met quasi nue?

La meme interogation pour les hommes.
P
17 juillet 2008 11:30
Salamou 3alaykoum!

Je pense qu'en Islam, en plus de l'hygiène, la pudeur est quelque chose de très important...

Prendrais-tu une douche nu avec d'autres hommes dans une salle de sport?
Moi personellement, je ne pourrais pas et, je pense que les femmes musulmanes non plus...
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
17 juillet 2008 15:03
Citation
Papyrus a écrit:
Salamou 3alaykoum!

Je pense qu'en Islam, en plus de l'hygiène, la pudeur est quelque chose de très important...

Prendrais-tu une douche nu avec d'autres hommes dans une salle de sport?
Moi personellement, je ne pourrais pas et, je pense que les femmes musulmanes non plus...

bien pourtant dans les hammam elles ne sont qu'en slip, donc presque nues, et ca n'a pas l'air de les déranger dutout
V
17 juillet 2008 19:17
Citation
oum_sarah a écrit:
Citation
Papyrus a écrit:
Salamou 3alaykoum!

Je pense qu'en Islam, en plus de l'hygiène, la pudeur est quelque chose de très important...

Prendrais-tu une douche nu avec d'autres hommes dans une salle de sport?
Moi personellement, je ne pourrais pas et, je pense que les femmes musulmanes non plus...

bien pourtant dans les hammam elles ne sont qu'en slip, donc presque nues, et ca n'a pas l'air de les déranger dutout


quand slip eye popping smiley t sur moi j'en ai vu sans
a
17 juillet 2008 21:24
salam alykoum,

demande a ton mari de ten faire, après tu t occuperas de lui, les hamames au maroc sont haram; une femme ne doit pas se mettre toute nue devant une autre femme, meme en slip ou je sais pas quoi, la pudeur est importante dans l'islam, pourquoi imiter l'occident...??

il fera quoi ton mari? son massage t'approcheras plus de lui,
l'homosexualite est haram, tu vas me dre ce n'est qu'un massage, et que c'esune professionnelle, et qu'elle l'habitude de voir d'autre femme etc ....
mais ça commence toujours par des petites choses, et ça grandi surtout pour ceux qui sont faibles, qui ne contrôle pas leur corps; en cas de manque de foi on peut tomber facilement dans le haram.

allah ihdinna
18 juillet 2008 00:33
Citation
abdel062 a écrit:
salam alykoum,

demande a ton mari de ten faire, après tu t occuperas de lui, les hamames au maroc sont haram; une femme ne doit pas se mettre toute nue devant une autre femme, meme en slip ou je sais pas quoi, la pudeur est importante dans l'islam, pourquoi imiter l'occident...??

il fera quoi ton mari? son massage t'approcheras plus de lui,
l'homosexualite est haram, tu vas me dre ce n'est qu'un massage, et que c'esune professionnelle, et qu'elle l'habitude de voir d'autre femme etc ....
mais ça commence toujours par des petites choses, et ça grandi surtout pour ceux qui sont faibles, qui ne contrôle pas leur corps; en cas de manque de foi on peut tomber facilement dans le haram.

allah ihdinna

oui et malheureusement tellement répandus. Est-ce de l'ignorance ou de la négligence ? Étant une musulmane convertie , je vois parfois des choses au Maroc qui me eye popping smiley mais quand je fais des rappels on rit de moi. À croire que quand ca devient coutume, ce n'est plus haram
a
18 juillet 2008 00:45
[/quote]

oui et malheureusement tellement répandus. Est-ce de l'ignorance ou de la négligence ? Étant une musulmane convertie , je vois parfois des choses au Maroc qui me eye popping smiley mais quand je fais des rappels on rit de moi. À croire que quand ca devient coutume, ce n'est plus haram[/quote]

ne t'attache pas a un pays et ses habitants, mais plutot a a la bonne pratique de la religion, il y a des choses a corriger dans les pays arabes, c'est le probleme de nos dirigeants, ne fais pas attention a quelque ignorants.
F
18 juillet 2008 09:54
Assalam alaykoum,

Donc pour conclure, les Hammams SPA et companie sont haram.

Merci de vos reponses.
a
18 juillet 2008 19:26
c'est pas haram si tu douche toute seule, mais haram d'etre nue devant d'autre femme, pareil pour les hommes entre eux, il faut bien preserver son intimité, les hamam n'ont jamais existé a lepoque du prophete sur lui la priere te le salut d'allah, c'est une recente invention, pareil pour les massages, tu peux chercher sur le net ce qu'en pense les grands savants,
moi personnelement je prefere me faire masser par ma femme. les hamam j'ai arreter dy aller depuis quelque annee, il faut trouver une solution pour la plage aussi et la piscine.

ce qu'on cherche c'est d'etre pieux, qu'allah nous pardonne nos péchés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook