Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les GI massacrent 106 irakiens en 5 jours
M
7 avril 2004 03:49
L'armée de l'empereur Bush vient de commettre un crime atroce.
106 irakiens sont tués pendant les 5 derniers jours par l'armée américaine.
Aucun pays musulman sauf l'iran n'a dénoncé cet hécatombe.
Que dieu aide nos frères irakiens à libérer leur pays.
B
7 avril 2004 11:22
J'ai une expression. Mais comme j'ai balancé pas mal de bétises en 1 journée sur le forum. Je ne dirai rien. Sauf que ça fait hurler



Message edité (07-04-04 11:23)
Ben quoi 0-°
z
7 avril 2004 14:21
HIER un ami francais (de souche comme on dit) m'a fait part "de son incomprehension quant a la revolte des irakiens apres le renversement d 'un tyran dont ils ne pouvaient se defaire d 'eux memes et que bien que les americains ne fassent rien pour rien c'etait mieux qu 'avant quand meme..".Ma reponse fut vague et m'a amené a une certaine reflexion:pourquoi les musulmans,arabes en particuliers,ont cette capacité magnifique a resister jusqu'a la mort a des occupants et une totale incapacité a se rebeller contre des regimes corrompus?J'en suis arrivé a la conclusion que c est d 'abord un probleme culturel plutot qu'a de la lacheté; 1er) la notion de Amir al mouminine fait que l on doit respect et obeissance au guide tant qu il reste dans le droit chemin de la religion:la priere du vendredi et quelques versets du coran dans les discours suffisent a convaincre 2eme)une partie de la population,soit peu eduquée soit interessée,a tendance a heroiser le guide(aidée par la propagande)et a mettre ses fautes sur son entourage 3eme)une autre partie,plus fataliste,se dit qu'on sait ce qu'on a mais qu'on ne sait pas ce qu'on aura 4eme)enfin une derniere partie,plus eveillée et plus critique,choisit le silence a defaut de l'exil,dans une societé ou le voisin qui vous dit bonjour peut etre un danger......ALORS que dans le cas de l 'occupant, l'ennemi est visible:il ne nous ressemble pas et son but est clair(du moins dans l'esprit populaire et nationaliste):dominer,avilir,piller et mettre a mal la culture et la religion:des raisons suffisantes pour se soulever.....surtout si le paradis est au bout du fusil!!!!!
y
7 avril 2004 15:31
+ 40...

ME-XI-CANZZZZ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook