Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Massacre en cours ce soir
A
12 décembre 2016 23:14
A l'heure ou je vous parle, il semblerait que les forces armées de Bachar el Assad aient pu avancer considérablement dans la ville d'Alep.
Alors que les rebelles perdent petit à petit du terrain, les millices étrangères chiites alliées à Assad (comme le Hezbollah) ont pu mettre la main sur nombre de quartiers civils et y mènent actuellement des éxecutions en masse.

Pas moins de 200 personnes torturées puis executées par ces forces armées. Certains corps sont brulées d'autres jetés à l'eau puis repéchés par des civils.
Aucune distinction de sexe ou d'âge, mères et enfants sont executés. Des familles entières périssent.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

La plupart des correspondants sur place qui rapportent les faits et gestes de combats ont cessé de communiquer. D'autres laissent un dernier message sur le compte Twitter voyant l'échéance s'approcher.
Il semblerait en tout cas qu'Alep soit en train de vivre ses derniers instants.
Il demeure encore certaines poches de résistance mais elles ne tiendront plus très longtemps.Cette nuit sera donc très longue pour certains.

Quelques sources:

[twitter.com]

[twitter.com]

EDIT 1 :

Voici la douleur ce soir.

[twitter.com]

[twitter.com]

[twitter.com]

[twitter.com]


Qu'Allah vous accueille tous au Paradis Incha Allah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/16 01:09 par Anpiet.
12 décembre 2016 23:24
Mais pourquoi bachar massacre Alep . J aimerais comprendre
C est un non sens absolu pour moi de tuer son peuple detruire son pays ?
Il est pas fou ce président ?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
3
12 décembre 2016 23:27
Tu parles de "boucherie" et c'est exactement ça

Un cas que je n'oublierais jamais, la petite fille au bassin et aux parties génitales éclatés par un obus (Mahdia), qui a été "tant bien que mal" opérée par un gynécologue marocain qui aide là-bas.

Tu lis ça, tu te dis "on vit encore dans une société où on mutile des enfants? Où est le progrès? Où est la "civilisation"?"
3
12 décembre 2016 23:33
Bachar l Assad n'est pas un "président" mais un "dictateur"; il est là pour le pouvoir pas pour le peuple

Et il est prêt à tout pour le conserver

Néanmoins, l'Occident n'est sûrement pas en reste quant aux causes de la situation syrienne actuelle...


Citation
mamiche a écrit:
Mais pourquoi bachar massacre Alep . J aimerais comprendre
C est un non sens absolu pour moi de tuer son peuple detruire son pays ?
Il est pas fou ce président ?
A
12 décembre 2016 23:36
Parcequ'il veut garder le pouvoir a tout prix ? Parcequ'il veut reprimer toute contestation dans le sang comme son pere ?
Parcequ'il n'a aucune consideration pour son peuple ?

Fais ton choix.
Citation
mamiche a écrit:
Mais pourquoi bachar massacre Alep . J aimerais comprendre
C est un non sens absolu pour moi de tuer son peuple detruire son pays ?
Il est pas fou ce président ?
12 décembre 2016 23:38
Dire que certains glorifient le hezbollah hezbatla sous prétexte qu ils sont les seuls à défier Israël.

(Ces gens sont pires qu Israël) ,ils sont des opportunistes géo politique ,ils ont un seul objectif, détruire les sunnites de la région .

Quand cette guerre finira ????
Citation
Anpiet a écrit:
A l'heure ou je vous parle, il semblerait que les forces armées de Bachar el Assad aient pu avancer considérablement dans la ville d'Alep.
Alors que les rebelles perdent petit à petit du terrain, les millices étrangères chiites alliées à Assad (comme le Hezbollah) ont pu mettre la main sur nombre de quartiers civils et y mènent actuellement des éxecutions en masse.

Pas moins de 200 personnes torturées puis executées par ces forces armées. Certains corps sont brulées d'autres jetés à l'eau puis repéchés par des civils.
Aucune distinction de sexe ou d'âge, mères et enfants sont executés. Des familles entières périssent.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

La plupart des correspondants sur place qui rapportent les faits et gestes de combats ont cessé de communiquer. D'autres laissent un dernier message sur le compte Twitter voyant l'échéance s'approcher.
Il semblerait en tout cas qu'Alep soit en train de vivre ses derniers instants.
Il demeure encore certaines poches de résistance mais elles ne tiendront plus très longtemps.Cette nuit sera donc très longue pour certains.

Quelques sources:

[twitter.com]

[twitter.com]
12 décembre 2016 23:39
hey , s il tue tout son peuple, sur qui sur quoi va t il garder son pouvoir
Je reflechis et je trouve pas .
Comprends toujours pas
Citation
Anpiet a écrit:
Parcequ'il veut garder le pouvoir a tout prix ? Parcequ'il veut reprimer toute contestation dans le sang comme son pere ?
Parcequ'il n'a aucune consideration pour son peuple ?

Fais ton choix.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
A
12 décembre 2016 23:42
Et les "grandes nations" assistent au massacre sans réagir
Il y a pas de justice à part celle d'Allah
C'est affreux
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
A
12 décembre 2016 23:43
Bah renseigne toi. Je vais pas faire ton boulot a ta place. Ce qui est sur c'est qu'en regardant BFM TV tu auras toujours un train de retard sur l'actualité.

Donc j'ai mis quelques sources a la fin de mon message, tu peux les regarder puis passer a d'autres a partir de la. Jusqu'a ce que tu trouves des sources qui te conviennent.
Twitter est vraiment tres utile a cet effet !

Et en suivant au jour le jour tu auras une vision plus claire.
La guerre est complexe mais Bachar est un tyran ca y a pas de doute la dessus.


Citation
mamiche a écrit:
hey , s il tue tout son peuple, sur qui sur quoi va t il garder son pouvoir
Je reflechis et je trouve pas .
Comprends toujours pas
A
12 décembre 2016 23:45
Citation
Douce perle a écrit:
(Ces gens sont pires qu Israël) ,ils sont des opportunistes géo politique ,ils ont un seul objectif, détruire les sunnites de la région .
Il faut arrêter de croire que c'est un conflit religieux, sunnites vs chiites...

La grande majorité des conscrits de l'Armée syrienne sont des sunnites, et ils se battent pour la défense d'une Syrie multi-confessionnelle.

Les vrais enjeux du conflit sont gaziers:
[lvsl.fr]

Et si Israel, comme les Etats-unis et leurs vassaux de l'OTAN ont fait le choix de soutenir Al Qaida et Daesh, ce n'est évidemment pas pour des raisons humanitaires.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
12 décembre 2016 23:45
Ok merci

je sais pas utiliser twitter mais c est le moment de s'y mettresmiling smiley
Citation
Anpiet a écrit:
Bah renseigne toi. Je vais pas faire ton boulot a ta place. Ce qui est sur c'est qu'en regardant BFM TV tu auras toujours un train de retard sur l'actualité.

Donc j'ai mis quelques sources a la fin de mon message, tu peux les regarder puis passer a d'autres a partir de la. Jusqu'a ce que tu trouves des sources qui te conviennent.
Twitter est vraiment tres utile a cet effet !

Et en suivant au jour le jour tu auras une vision plus claire.
La guerre est complexe mais Bachar est un tyran ca y a pas de doute la dessus.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
A
12 décembre 2016 23:50
Je sais que ce soir doit etre un soir de fete pour toi.
Mais par pitié, pour le peu d'humanité qu'il te reste, ne rajoute pas de l'huile sur le feu avec tes théories fumeuses.

Attends un autre soir, l'heure est bien trop grave.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Il faut arrêter de croire que c'est un conflit religieux, sunnites vs chiites...

La grande majorité des conscrits de l'Armée syrienne sont des sunnites, et ils se battent pour la défense d'une Syrie multi-confessionnelle.

Les vrais enjeux du conflit sont gaziers:
[lvsl.fr]

Et si Israel, comme les Etats-unis et leurs vassaux de l'OTAN ont fait le choix de soutenir Al Qaida et Daesh, ce n'est évidemment pas pour des raisons humanitaires.
12 décembre 2016 23:51
ils aiment pas les musulmans abdoulaye06 Heu

Paix aux ames des morts et martyrs .
Irrésistiblement .....aliénophobe !
A
12 décembre 2016 23:52
Puisque quelqu'un a mentionné Twitter...

à voir: la joie des Alepins pour la libération de leur ville martyrisée depuis 4 ans par les terroristes.
Sont-ils tous des "partisans de Bachar" ?

[twitter.com]
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
12 décembre 2016 23:59
Je parle du Hezbollah ,uniquement .


j'ai très bien compris les enjeux des uns et des autres .
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Il faut arrêter de croire que c'est un conflit religieux, sunnites vs chiites...

La grande majorité des conscrits de l'Armée syrienne sont des sunnites, et ils se battent pour la défense d'une Syrie multi-confessionnelle.

Les vrais enjeux du conflit sont gaziers:
[lvsl.fr]

Et si Israel, comme les Etats-unis et leurs vassaux de l'OTAN ont fait le choix de soutenir Al Qaida et Daesh, ce n'est évidemment pas pour des raisons humanitaires.
b
13 décembre 2016 00:02
Vraiment vraiment triste ce qui se passe là bas
Heureusement que Dieu fera une justice parfaite, ça m'aurait fait mal que ces crapules s'en sortent après la mort
A
13 décembre 2016 00:12
Les millices chiites s'allient a Assad car il est alaouite et ils veulent conserver la predominance chiite sur la region. Histoire de contrer l'arabie saoudite.

L'occident s'en balec d'Assad et de ce qu'il fait. Quelques lignes pour critiquer et c'est tout.
Israel par contre veut pas de rapprochement entre la syrie et le hezbollah parcequ'ils ont peur que la syrie delivre des armes au hezbollah.

Les millices etrangeres qui s'allient a Assad sont toutes chiites et c'est pas pour rien. Faut arreter de parler de Syrie multi confessionelle quand tu vois qu'ils abattent tous les sunnites y compris femme et enfant.

C'est un non sens total ce que tu racontes.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Il faut arrêter de croire que c'est un conflit religieux, sunnites vs chiites...

La grande majorité des conscrits de l'Armée syrienne sont des sunnites, et ils se battent pour la défense d'une Syrie multi-confessionnelle.

Les vrais enjeux du conflit sont gaziers:
[lvsl.fr]

Et si Israel, comme les Etats-unis et leurs vassaux de l'OTAN ont fait le choix de soutenir Al Qaida et Daesh, ce n'est évidemment pas pour des raisons humanitaires.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/16 00:14 par Anpiet.
13 décembre 2016 00:14
Salam

La Syrie est un enjeux important son sort été décider depuis longtemps rien n'aurais pue empêcher se que tu vois l'horreur..... qui a pensé au civile avant de comploter contre la Syrie ? personne le président syrien n'est qu'une marionnette au mains de ceux qui sont cachet dans l'ombre disons son entourage son père étais un dictateur lui c'est un guignole protéger par son armé et rien que cela le plan des rebelles soutenue par l'occident et tomber à l'eau alors ces même occidentaux on trouvé un plan machiavélique envoyer une bombe humaine qu'on appelle daech une bande de guignole qui crie ALLA OCBARK à chaque fois qu'ils tuent pour déstabiliser le moyens orient mais se que l'occident n'avait pas prévue c'est la Russie.....Alors oui c'est triste pour les milliers de victime syriens que dieu leur vient en aide qui leur ouvre les porte de son paradis mais je préfère la tete de turc bachar que les israéliens s'approprient le moyens orient ils faut empêcher c'est pourriture d’être maître du moyen orient et si pour cela il faut soutenir bachar et bien je le soutient meme le régime iranien surtout le hesbollah


Citation
Anpiet a écrit:
Je sais que ce soir doit etre un soir de fete pour toi.
Mais par pitié, pour le peu d'humanité qu'il te reste, ne rajoute pas de l'huile sur le feu avec tes théories fumeuses.

Attends un autre soir, l'heure est bien trop grave.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
13 décembre 2016 00:16
Ecoute vous me gavez. Je suis pas la pour repondre a toutes vos inventions.
Si tu comprends pas va voir un psychiatre.

Citation
Soukin a écrit:
Salam

La Syrie est un enjeux important son sort été décider depuis longtemps rien n'aurais pue empêcher se que tu vois l'horreur..... qui a pensé au civile avant de comploter contre la Syrie ? personne le président syrien n'est qu'une marionnette au mains de ceux qui sont cachet dans l'ombre disons son entourage son père étais un dictateur lui c'est un guignole protéger par son armé et rien que cela le plan des rebelles soutenue par l'occident et tomber à l'eau alors ces même occidentaux on trouvé un plan machiavélique envoyer une bombe humaine qu'on appelle daech une bande de guignole qui crie ALLA OCBARK à chaque fois qu'ils tuent pour déstabiliser le moyens orient mais se que l'occident n'avait pas prévue c'est la Russie.....Alors oui c'est triste pour les milliers de victime syriens que dieu leur vient en aide qui leur ouvre les porte de son paradis mais je préfère la tete de turc bachar que les israéliens s'approprient le moyens orient ils faut empêcher c'est pourriture d’être maître du moyen orient et si pour cela il faut soutenir bachar et bien je le soutient meme le régime iranien surtout le hesbollah
A
13 décembre 2016 00:17
Lis ça, et tu comprendras que ce n'est pas si simple que ce que tu crois...


Le mythe sunnite de Washington et les guerres civiles en Syrie et en Irak (War on the Rocks)
[www.legrandsoir.info]
[www.legrandsoir.info]


Citation
Anpiet a écrit:
Les millices chiites s'allient a Assad car il est alaouite et ils veulent conserver la predominance chiite sur la region. Histoire de contrer l'arabie saoudite.

L'occident s'en balec d'Assad et de ce qu'il fait. Quelques lignes pour critiquer et c'est tout.
Israel par contre veut pas de rapprochement entre la syrie et le hezbollah parcequ'ils ont peur que la syrie delivre des armes au hezbollah.

Les millices etrangeres qui s'allient a Assad sont toutes chiites et c'est pas pour rien. Faut arreter de parler de Syrie multi confessionelle quand tu vois qu'ils abattent tous les sunnites y compris femme et enfant.

C'est un non sens total ce que tu racontes.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook