Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mass media
r
24 mars 2007 09:05
salamoaleikom.

BismiAllah.


La tele nous a rendu insensible.Nous devenous constamment des temoins de la violence ,sans eprouver la douleur et la vexation.

Notre reaction negative a la violence s'aiffiblit,apres avoir regarder et ecouter les reportages de gerre et violence,nous arretons a faire attention a ces choses la,ils nous emotionent pas.

l'insensibilite est liees a 1 autre sujet ,c'est etre indifferent et insensible a l'egard des femmes,en ce ki concerne la violence sur les femmes.

POURKOI AIMER VOIR LA VIOLENCE?

Voila kelke facteurs socials:les adolescent aiment voir les films ki fait peur pr eliminer la peur et apprendre a se defendre et pr chercher les sensations fortes.

la tele apprend a tuer mieux ke les militaires.SANS OUBLIER sa mauvaise influence sur les enfants,par exemple:

Apres l'execution de sadam hussein,3 enfants ont imiter la scene d'execution en passant la corde sur leur cou.autres enfants se tuent en essayant de voler comme superman.

Le mass media a cru la generation des barbares'ki ont appris a associer la violence avec le plaisir.
Vous ne passerez par ici qu'une seule fois.Tout le bien que vous pouvez faire,toutl'aide que vous pouvez apportez a qui que soit,c'est maintenant,sans attente ni negligence,car vous ne repasserez pas
24 mars 2007 10:11
J’ai toujours pensé que la télé etait un outil de propagandes et d’influencesthumbs down pubs, séries télévisées, etc. etc. et je ne te parle pas des images subliminalesSad Smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
24 mars 2007 15:13
Salam,

C’est vrai, on est devenu des marionnettes en plus on consommes ce qu'ils veulent qu'on consomme , ils sont même capable d'orienter nos réflexion et influencer nos pensées .
Les médias ont un pouvoir de changer les cultures , de fausser les faits , de grands investissement se font aujourd’hui pour diffuser une culture et détruire une autre .
tt est calculé : la violence par exp est voulu sinon les fabricants d’armes feront faillite, les mafias de drogue et les commerçants de pornographie disparaîtrons… bref c un une chaîne sans fin et un circuit qui va au delà d’une simple scène violente dans un film.
Avec l’ère de la mondialisation, les médias sont devenus aussi de vrais armes : pour légitimer des politiques, des guerres ou pour faire passer des lois; la presse objective hélas n’existe plus.
Ce manque d’objectivité consiste en un vrai danger sur les peuples et les nations.

Le danger est plus grave dans deux cas à mon avis :

- les enfants : à cet âge on est très attentif et réceptif à tt ce qui nous entoure, on capte vite on apprends vite aussi on s'amuse à imiter le mal comme le bien et on est pas encore assez durci pour y faire face ni à faire la différence entre le mal et le bien. car la personnalité n'est pas encore bâti et une personne comme vous le savez est l'oeuvre de la ste, donc c faut bien être conscient de ça et faire attention à ce que nous présentons à nos enfants…..

-les médias représente un danger aussi sur un adulte (cas des pays sous développés la ou la plus part des gens sont an alphabets) l'ignorance rend ces gens vulnérables et ils finissent par gober tt ce qu'on leur dit ou on leur montrent donc conseil : l’instruction, la lecture...car qlq qui est cultivé et qui cherche et lis est qlq qui pourra faire la part des choses et peut avoir comme même un regard critique de ce qu'on lui présente.


PS: je veux te remercier pour le sujet,ça me fait plaisir de voir des sujets sérieux sur le forum de famille et Ste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/07 15:17 par yabiladienne1.
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
r
25 mars 2007 10:06
Salam yabiladienne1, merci a toi aussi et a tous qui ont donner leur avis.
y
25 mars 2007 12:33
Citation
raja140 a écrit:
Salam yabiladienne1, merci a toi aussi et a tous qui ont donner leur avis.
c domage qu'il y'a pas assez de yabiladiens qui veulent débatter le sujet pourtant les medias mnt sont au coeur de la problématique de la culture arabmuslmane
mais au moins tu as soulevé le probà bon entendeur

amicalement,

inès
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook