Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos masques visages, crème naturel. ?
8 avril 2023 08:40
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

Jspr que vous allez bien et que votre ramadan se passe bien.

Est ce que vous utilisez les masques qui collent à la peau?

Un genre de masque très fin que tu pose sur ton visage.

Si vous avez déjà tester pouvez vous me dire si c'est bénéfique pour la peau?

J'en ai acheter deux juste pour tester.

Le truque j'en ai pas trouvé des 100% naturel , faudrait que j'aille à Satoriz pour voir si ils en font.

Sinon, Je suis fan du masque a l'argile, de l'eau de rose également.

Si vous avez des produits crème naturel a utiliser sur le visage , je suis preneuse. J'insiste sur le naturel.

Je suis fan des Huiles naturel aussi mais trouver des crèmes naturel c'est compliqué.

Bonne journée les filles.
8 avril 2023 08:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Aucun cosmétique industriel ne pousse dans la nature.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
8 avril 2023 08:50
Salam alaikoum,

Je n'utilise pas de masque papier imbibé. Je trouve ça très coûteux. On m'en a offert, il faudrait que je les utilise mais c'est pas le procédé qui me plaît le plus.

Je reste classique en termes de masques :
Miel, citron, yaourt ou blanc d'œuf
Argile, eau de rose
Curcuma, maïzena, lait, miel.

En crème, je change régulièrement parfois bio parfois non. Ce qui m'importe maintenant c'est d'avoir un SPF intégré.

Le soir, c'est huile de pépin de figue de barbarie ou d'argan.

Le basique. Ça m'arrive d'acheter d'autres produits mais souvent je mets du temps à les utiliser. Je reviens toujours vers l'essentiel.
8 avril 2023 08:52
Ça veux dire tu penses que les crèmes ont automatiquement du chimique?

Mais si ils utilisent que des produits naturel c'est possible CHN, de créé une crème a base de produit naturel.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Aucun cosmétique industriel ne pousse dans la nature.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
8 avril 2023 08:52
Aleykoum salam wa rahmatullah

Huile d'olive
Avocat
Karité
O
8 avril 2023 08:53
Aleikoum salem waRahmatouLlah waBarakatou,

Je rejoins CHN-W...y a pas mieux que du 100% naturel et pour ca il faut les faire soi-même. Ca se fait en un rien de temps.

J ai de l argile de différentes couleur: rouge, jaune, blanche et verte. Chacune a des propriétés différentes.
J ajoute un peu de lait, quelques goutte de citrons, un peu de miel et j applique ?

Si pas d argile, je mais de la farine, si pas de lait du yaourt

Il existe plein d'autres manières d en faire et bien moins coûteuse que les masque industriels.

Le seul avantage que je trouve aux masque industriels c est qu il n y a pas de vaisselle à faire a faire a la fin ?
T
8 avril 2023 08:54
Tu l'achetes où l'huile de pepin de figues de barbarie?
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

Je n'utilise pas de masque papier imbibé. Je trouve ça très coûteux. On m'en a offert, il faudrait que je les utilise mais c'est pas le procédé qui me plaît le plus.

Je reste classique en termes de masques :
Miel, citron, yaourt ou blanc d'œuf
Argile, eau de rose
Curcuma, maïzena, lait, miel.

En crème, je change régulièrement parfois bio parfois non. Ce qui m'importe maintenant c'est d'avoir un SPF intégré.

Le soir, c'est huile de pépin de figue de barbarie ou d'argan.

Le basique. Ça m'arrive d'acheter d'autres produits mais souvent je mets du temps à les utiliser. Je reviens toujours vers l'essentiel.
8 avril 2023 08:56
Moi aussi le procédé ne me plaît pas.

Ils ont pas coûté cher , je les ai pris a Action juste pour voir ce que ça donne globalement, j'irai à Satoriz voir si ils en vendent des 100% naturel.

J'achète jamais de Chimique, la c'est vraiment pour voir à quoi ressemble ces fameux masques .

Tu as raison , je pense que ce qui est plus simple est le mieux pour notre peau

Mais j'avoue que ces masques ont attisé ma curiosité.

Huile de pépins de figues de barbaries, je connaissais pas du tout. Tu peux me parler de ses bienfaits ?
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

Je n'utilise pas de masque papier imbibé. Je trouve ça très coûteux. On m'en a offert, il faudrait que je les utilise mais c'est pas le procédé qui me plaît le plus.

Je reste classique en termes de masques :
Miel, citron, yaourt ou blanc d'œuf
Argile, eau de rose
Curcuma, maïzena, lait, miel.

En crème, je change régulièrement parfois bio parfois non. Ce qui m'importe maintenant c'est d'avoir un SPF intégré.

Le soir, c'est huile de pépin de figue de barbarie ou d'argan.

Le basique. Ça m'arrive d'acheter d'autres produits mais souvent je mets du temps à les utiliser. Je reviens toujours vers l'essentiel.
8 avril 2023 08:59
Oui je suis pareil j'utilise que des huile naturel.

Ces masques j'en ai tellement entendu parlé que je me suis dit pourquoi pas tester, mais j'en recherche des naturel justement

Moi j'apprécie les masques eau de rose miel et sucre " gommage"

L'argile comme tu dis

Tu l'achète ou ton argile de toute les couleurs. Apart le vert je connaissais pas mdr.

J'aime surtout les huiles amande douce, olive, argan et coco.

Tu peux m'expliquer ta recette a base de farine ?
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem waRahmatouLlah waBarakatou,

Je rejoins CHN-W...y a pas mieux que du 100% naturel et pour ca il faut les faire soi-même. Ca se fait en un rien de temps.

J ai de l argile de différentes couleur: rouge, jaune, blanche et verte. Chacune a des propriétés différentes.
J ajoute un peu de lait, quelques goutte de citrons, un peu de miel et j applique ?

Si pas d argile, je mais de la farine, si pas de lait du yaourt

Il existe plein d'autres manières d en faire et bien moins coûteuse que les masque industriels.

Le seul avantage que je trouve aux masque industriels c est qu il n y a pas de vaisselle à faire a faire a la fin ?
N
8 avril 2023 09:00
Normalement au Maroc, je me la fais parvenir d'Agadir quand je peux.

Sinon récemment je l'ai achetée sur le site comptoir de huiles : [comptoirdeshuiles.com]
Citation
Khabib57 a écrit:
Tu l'achetes où l'huile de pepin de figues de barbarie?
8 avril 2023 09:01
Toi aussi ça t'a interpellé, cette huile smiling smiley J'aimerai bien savoir les bienfaits.

Tu utilises l'avocat comment?
Citation
Khabib57 a écrit:
Tu l'achetes où l'huile de pepin de figues de barbarie?
8 avril 2023 09:03
L’huile de bourrache ❤️
8 avril 2023 09:04
C'est quoi? Et les bienfaits ?

Merci ?
Citation
Princesse1415 a écrit:
L’huile de bourrache ❤️
T
8 avril 2023 09:22
J'en ai entendu parlé depuis un moment
Je voyais le procédé d'extraction via des vidéos
Et oui je suis curieux de voir ce que ça donne en vrai

Je n'utilise pas l'avocat mais je sais que ma mère le faisait et ça marchait bien

Sinon quand je sors de la douche c'est huile d'olive direct, ça fait du bien à la peau et au corps, tu te sens léger


Citation
***Orchidée*** a écrit:
Toi aussi ça t'a interpellé, cette huile smiling smiley J'aimerai bien savoir les bienfaits.

Tu utilises l'avocat comment?
N
8 avril 2023 09:24
Oui je vois desquels tu parles. Et bien tu testes, et tu verras bien smiling smiley Peut être que c'est vraiment très bénéfique car je connais des femmes qui sont accros à ces masques, et c'est limite si elles ne les collectionnent pas.

Je ne connais pas l'enseigne, tu dois en avoir uniquement par chez toi.

Alors moi aussi je ne la connaissais pas jusqu'à il y a 4 ans. C'est une huile considérée comme précieuse !

La principale vertu, c'est l'effet anti-âge. Donc superbe contre les rides, l'effet tenseur, repulpant. Riche en vitamine E.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Moi aussi le procédé ne me plaît pas.

Ils ont pas coûté cher , je les ai pris a Action juste pour voir ce que ça donne globalement, j'irai à Satoriz voir si ils en vendent des 100% naturel.

J'achète jamais de Chimique, la c'est vraiment pour voir à quoi ressemble ces fameux masques .

Tu as raison , je pense que ce qui est plus simple est le mieux pour notre peau

Mais j'avoue que ces masques ont attisé ma curiosité.

Huile de pépins de figues de barbaries, je connaissais pas du tout. Tu peux me parler de ses bienfaits ?
L
8 avril 2023 11:23
Salam

Je prépare mes masques moi même, tellement plus efficace et économique que l'industriel.
L'avocat c'est vraiment bien, simplement tu l'écrase et tu le pose sur le visage. Mais je le fais rarement parce que c'est pas très écologique, les avocats viennent de loin.
Sinon, en général: argile rose ou blanche (plus delicate que la verte), huile, aloe verra curcuma ou charbon,miel, yaourt.
Il doit y avoir plein de recette sur google.

Pour les crèmes, je chez aromazone, c'est le plus naturel abordable il me semble. Pour les autres produits aussi d'ailleurs, les huiles, argile, eau florales, etc...
Je prépare aussi parfois ma crème à base de leurs produits, mais je sais pas si on peut dire que les émulsifiant et conservateurs soient tout à fait naturel, faudrait regarder sur le site.

La recette de crème hydratante la plus naturelle que j'ai trouvée c'est à base huile, d'eau, aloe vera et de lécithine de soja comme émulsifiant. Pas mal, facile à préparer, mais ne se conserve pas plus d'une semaine au réfrigérateur,et elle rendait la peau brillante après application...
F
8 avril 2023 11:30
Alaikom Salam,

Pour le naturel, le meilleur du meilleur pour la peau c'est l'huile de pépin de figue de barbarie mais ça coûte une blinde, c'est de l'or le truc lol... C'est le meilleur produit naturel pour hydrater la peau bien comme il faut, du coup, ça ralenti le développement des rides.

Et la poudre nyla aussi pour éclaircir la peau et enlever les taches pour ceux ou celles qui en ont.

Franchement, on m'offre ces 2 produits, j'suis trop contente perso mdrrr

Sinon, j'ai déjà essayé ces fameux masque une fois, c'est agréable, rafraîchissant, ça sent bon et tu sembles bien hydrater sur le moment.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/23 11:46 par Faty**.
N
8 avril 2023 11:34
Salam

Je me suis jamais fait de masques et je n’ai pas l’intention d’en faire un jour, mais certaines femmes de mon entourage et de la culture, aiment beaucoup le sable frais celui des plages mais celui qui est dans l’eau , pas celui où tu marche qui est tout sec.
8 avril 2023 12:17
Masque à 80 euros , pour toujours faire peur au réveille ! Bandes de sorcières !

Moi j’utilise la crème pour hydrater le cuir de ma voiture , je sent bon et je brille comme vos gros front
Et c’est naturel , comme ma hlel ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/23 12:17 par m340i.
8 avril 2023 13:20
Tout est tiré de la nature, même le plomb et la cocaïne.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Ça veux dire tu penses que les crèmes ont automatiquement du chimique?

Mais si ils utilisent que des produits naturel c'est possible CHN, de créé une crème a base de produit naturel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook