Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les masques de protection
12 mai 2020 20:54
Salam jai une question a vous poser svp les masques de protection sont ils réutilisables ?
C
12 mai 2020 21:05
Salam

ça dépend si tu en as acheté des jetables ou des réutilisables ... grinning smiley
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam jai une question a vous poser svp les masques de protection sont ils réutilisables ?
12 mai 2020 21:07
Je l’ai acheté a 1€ a la pharmacie
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

ça dépend si tu en as acheté des jetables ou des réutilisables ... grinning smiley
C
12 mai 2020 21:12
ça ne me renseigne pas plus. Il y en a plusieurs dans la boîte, genre 10 ou 20 ? Ou il n'y en a qu'un ?

S'il n'y en a qu'un, à tous les coups c'est en tissu et c'est donc lavable. Sinon, ben c'est des jetables.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Je l’ai acheté a 1€ a la pharmacie
12 mai 2020 21:15
Mais jai peur de le mettre a la machine je peux le laver a la main?
Citation
Citrusse a écrit:
ça ne me renseigne pas plus. Il y en a plusieurs dans la boîte, genre 10 ou 20 ? Ou il n'y en a qu'un ?

S'il n'y en a qu'un, à tous les coups c'est en tissu et c'est donc lavable. Sinon, ben c'est des jetables.
12 mai 2020 21:15
Le masque en papier classique ont
une durée d’utilisation de +/- 4 heures
Les masques en tissus sont lavables et réutilisables.
Le masque en tissus peuvent être désinfectés avec un fer à repasser
L
12 mai 2020 21:28
Ca ne t'est pas venu à l'esprit de poser la question au pharmacien ??moody smiley
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Je l’ai acheté a 1€ a la pharmacie
12 mai 2020 21:31
C pas moi qui l’a acheté
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ca ne t'est pas venu à l'esprit de poser la question au pharmacien ??moody smiley
12 mai 2020 21:33
la réponse juste est ici
Citation
JusteCjuste a écrit:
Le masque en papier classique ont
une durée d’utilisation de +/- 4 heures
Les masques en tissus sont lavables et réutilisables.
Le masque en tissus peuvent être désinfectés avec un fer à repasser
12 mai 2020 22:01
Salam ,

La mairie nous a distribué aujourd hui dans les boîtes aux lettres des masques lavables...réutilisables jusqu a 20 fois.

Bonne soirée.
12 mai 2020 22:22
Nn pas moi jai rien reçu
Citation
romance31 a écrit:
Salam ,

La mairie nous a distribué aujourd hui dans les boîtes aux lettres des masques lavables...réutilisables jusqu a 20 fois.

Bonne soirée.
12 mai 2020 22:28
Salam

Regarde sur le carton, ça doit être indiqué

Sinon prend le en photo ou trouve une photo d'un masque similaire sur internet et poste là pour qu'on voit à quoi il ressemble.
C
12 mai 2020 23:24
Tu le laves simplement avec du savon, bien comme il faut, et tu rinces.

Comment tu fais pour laver tes mains ? Là c'est pareil. winking smiley
13 mai 2020 00:13
Les recommandations pour les masques en tissu et réutilisables sont: lavage à 60 degrés à la machine pendant 30 minutes. Il faut suivre ces recommandations car elles te permettent de désinfecter le masque et en même temps de garder les propriétés filtrantes initiales. Il ne se lave pas comme les mains.

Dans tous les cas, suivre les conseils du pharmacien car il existe plusieurs types de masques lavables (5, 10, 20 fois). Demandez le taux de filtration le plus élevé quand c’est possible.

En même temps, un cycle de 30 min à 60 a la machine pour un masque ?. Eh oh, c’est presque Versailles ici !
13 mai 2020 00:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est inutile de stériliser. Pourquoi ? Parce que l'air n'est pas stérile. Tout ce qu'on veut, c'est flinguer le coronavirus. Et le savon suffit à cette tâche. On ne va pas opérer un gars avec ce masque, on va juste sortir dehors avec. Détails ici et .

Concernant la question initiale, les masques chirurgicaux, les masques canard, les masque FFP, les masques papier ne sont pas ré-utilisables. Seuls sont lavables les masques en tissu et certains en polypropylène.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/20 00:35 par CHN-W.
13 mai 2020 02:49
A ce prix c'est sûrement un masque jetable donc à garder une journée et à jeter
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook