Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
masques naturels pour nos cheveux
5 août 2012 13:59
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


les miss voici qlqs masques naturels pr soin des cheveux que g déniché du certains sites :

les cheveux secs


Masque à la banane :
Ingrédients : 1 banane, 1/3 de tasse d'huile d'olive.
Mélangez la banane et l'huile d'olive dans un blender. Appliquez sur cheveux légèrement humides. Enveloppez vos cheveux dans une serviette après avoir mis un sachet plastique sur vos cheveux. Laissez poser 1 heure, rincez et procédez au shampooing

les cheveux gras :


Lavez vous les cheveux tous les 2 jours avec un shampooing doux, appliquez un masque le plus souvent possible.
Masque : Mélangez 3 cuillères à soupe de yaourt nature et 1 jaune d'oeuf battu. Laissez poser 20 minutes puis rincez à l'eau vinaigrée.
Les masques au rhassoul vous seront bénéfiques aussi.

les cheveux ternes et mous :


Ajoutez des germes de blé dans vos potages, pensez aussi aux comprimés de levure de bière. Ajoutez 2 gouttes d'huiles essentielles (thym, romarin, sauge...)à votre dose de shampoing, massez laisez agir 15 minutes puis rincez.
Jaune d'oeuf après-shampoing : Le jaune d'oeuf est idéal pour tonifier et faire briller les cheveux. Sur les cheveux mouillés appliquez 1 ou 2 jaunes d'oeuf battus et massez du bout des doigts.

les cheveux fins et fragiles :


Faîtes régulièrement des bains d'huile (amande douce, ricin, olive, argan, huile d'avocat...) et laissez sécher vos cheveux naturellement.
Masque : Appliquez sur vos cheveux mouillés un oeuf entier mélangé à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et 2 cuillères à soupe d'eau minérale.

pour apporter brillance et tonus aux boucles :


Ingrédients :
3 bananes très mures
1 c.à café d'huile d'amande
1/2 tasse de jus de carotte
Mixer tous les ingrédients dans un mixer. Appliquer sur cheveux mouillés et essorés. Envelopper dans une serviette humide et laisser poser 1/2 heure. Rincer à l'eau tiède

=========================================================================


Le cycle de vie d'un cheveu est de 3 à 6 ans. On en perd chaque jour entre 50 et 150. La chute de cheveux est due, chez la femme, à diverses causes : accouchement, mauvaise hygiène alimentaire, régime trop sévère, maladies, agressions chimiques, stress, fatigue, opération...

Conseils :
Prenez des comprimés de levure de bière. Sachez que les traitements sont efficaces à long terme donc gardez patience ! Si vos cheveux tombent en automne ou aux changements de saison massez votre cuir chevelu 5 minutes par jour, à sec et du bout des doigts.

Massages :
Additionnez un verre de jus de citron et un petit verre d'huile de ricin. Massez quotidiennement les racines avec cette préparation, pendant une semaine chaque mois.

Rinçage :
Préparez une infusion de thym (100 grammes pour un litre d'eau) et utilisez en dernière eau de rinçage.

Pour stimuler la repousse :
Pour cela il faut stimuler le bulbe pileux. Le soir versez quelques gouttes d'huiles essentielles de romarin dans vos mains et passez les dans vos cheveux. Rincez à l'eau citronnée le matin.

PS: Huile d'ail pour soins des cheveux, 100% naturel.
pr stopper la chute des cheveux, pour des cheveux plus forts et doux, lutte contre la calvitie.
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
N
5 août 2012 14:33
merci pour les astuces.
j'ai entendu dire que le citron et le vinaigre accélerent l'apparition des cheveux blancs.
5 août 2012 14:50
Citation
Najath a écrit:
merci pour les astuces.
j'ai entendu dire que le citron et le vinaigre accélerent l'apparition des cheveux blancs.

de rien ma belle, g entendu ça aussi, j'utilise le vinaigre pour la brillance de mes cheveux et contre les péllicules depuis que je ss petite et g des cheveux blans depuis mes 20 ans, en général c la génétique et c héréditaire mes parents ont eux les cheveux precocement aussi, je le dilue ds l'eau , je crois pas que c ça la cause, sachant que les causes aussi cLe mode de vie : le stress, l'alimentation, les produits que nos mettons sur les cheveux, l'anxiété, la fatigue, le travail ect... et je colore pas mes mêches blanches
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
N
5 août 2012 15:31
moi aussi ma belle , je ne colorie pas mes cheveux , je laisse ces cheveux blancs pousser , car j'aime le naturel.
de toute façon ni la jeunesse ni les cheveux noirs ne sont éternelles .
5 août 2012 17:06
Citation
Najath a écrit:
moi aussi ma belle , je ne colorie pas mes cheveux , je laisse ces cheveux blancs pousser , car j'aime le naturel.
de toute façon ni la jeunesse ni les cheveux noirs ne sont éternelles .

me too comme ca je tracasse pas ma tête avec les colorationswinking smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
S
5 août 2012 17:08
ça vient de toi toutes ces recettes de masque ?
5 août 2012 17:13
Citation
Simply.me a écrit:
ça vient de toi toutes ces recettes de masque ?

hbiba relis ce que g écris au début de mon message grinning smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
S
5 août 2012 17:19
Désolée vraiment !
5 août 2012 17:26
Citation
Simply.me a écrit:
Désolée vraiment !

TKTwinking smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
b
6 octobre 2012 07:09
bonjour je cherche une solution pour les boutons de l'acnée c'est vous savez dite le moi SVP .


FAWZIA
A
9 octobre 2012 11:08
MERCI JE VAIS ESAYER

Moi j'ai les cheveux gras, dernièrement je me suis fait un masque au lait coco; c'est nickel aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook