Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Masques maison
24 décembre 2017 09:40
Salem aleikom!

Je veux, pendant ces vacances, me débarrasser de certains trucs chez moi (physiquement).
Auriez-vous des recettes de masques maisons pour le visage contre cicatrices/boutons/points noirs svp?
Et des masques maisons/bain d'huiles pour les cheveux gonflés/très secs (pour les rendre soyeux)?

Merci d'avance! smiling smiley
N
24 décembre 2017 09:51
Salam alykoum

Pour les points noir franchement aucune recette ne marche correctement.
mais ce que tu peux faire c faire un bain marie au visage , puis un gommage au marc de café et un peu de l'huile d'olive , ou une autre huile , puis tu gomme .
une fois laver tu les presse avec un mochoir entre tes doigt , c efficace moi j'ai j'en ai pas du TT des point noir , mais ma soeur elle en a beaucoup sur le nez , et je lui déjà fait et crois moi ça s'enlève.
Pour les cheveux très sec 2 a 3 fois par semaine tu met de l'huile d'olive sur tes cheveux toute une nuit et tu les lave le matin c très doux après .
24 décembre 2017 09:54
Salam,

un petit masque tout simple mais c'est plus un gommage en fait: miel/sucre/citron.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
24 décembre 2017 09:56
Je fais le même grinning smiley

Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

un petit masque tout simple mais c'est plus un gommage en fait: miel/sucre/citron.
t
24 décembre 2017 09:58
Pour tes cheveux je te conseille l'huile de coco
I
24 décembre 2017 10:44
Salam, le masque au bicarbonate de soude est excellent et pour moi il fonctionne assez bien.
Je te laisse tester...
Voici la recette;
Mélanger deux cuillères à café de bicarbonate de soude à de l'eau minérale de façon à faire une pâte.
Appliquer cette pâte sur les zones à traiter en effectuant de légers mouvements de massage.
Laisser poser 5 minutes maximum.
Rincer à l'eau tiède.
24 décembre 2017 11:11
Je fais exactement tout ce que tu as dis ! grinning smiley
Citation
Nourachocolat a écrit:
Salam alykoum

Pour les points noir franchement aucune recette ne marche correctement.
mais ce que tu peux faire c faire un bain marie au visage , puis un gommage au marc de café et un peu de l'huile d'olive , ou une autre huile , puis tu gomme .
une fois laver tu les presse avec un mochoir entre tes doigt , c efficace moi j'ai j'en ai pas du TT des point noir , mais ma soeur elle en a beaucoup sur le nez , et je lui déjà fait et crois moi ça s'enlève.
Pour les cheveux très sec 2 a 3 fois par semaine tu met de l'huile d'olive sur tes cheveux toute une nuit et tu les lave le matin c très doux après .
Ma3dnous > Kosbor
N
24 décembre 2017 11:34
Pour les point noir alhamdoulilah j'en ai pas ...mais pour le gommage au café et l'huile d'olive Jaime beaucoup , je change pour pas que ma peau s'habitue.
Jaime les masque naturel .
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Je fais exactement tout ce que tu as dis ! grinning smiley
24 décembre 2017 11:55
Salam

Je vais essayer ton masque pour les points noirs, j'en ai sur le nez hamdoullah c'est pas un problème " grave " mais je trouve pas ça esthétique.
J'ai essayé le blanc d'oeuf, le bicarbonate, le dentifrice les patch les masques noir là ils veulent pas partir !!!


Citation
Nourachocolat a écrit:
Salam alykoum

Pour les points noir franchement aucune recette ne marche correctement.
mais ce que tu peux faire c faire un bain marie au visage , puis un gommage au marc de café et un peu de l'huile d'olive , ou une autre huile , puis tu gomme .
une fois laver tu les presse avec un mochoir entre tes doigt , c efficace moi j'ai j'en ai pas du TT des point noir , mais ma soeur elle en a beaucoup sur le nez , et je lui déjà fait et crois moi ça s'enlève.
Pour les cheveux très sec 2 a 3 fois par semaine tu met de l'huile d'olive sur tes cheveux toute une nuit et tu les lave le matin c très doux après .
24 décembre 2017 15:38
Ah j'avais pas pensé à ce que ma peau s'habitue!
Tu fais quoi d'autre?
Citation
Nourachocolat a écrit:
Pour les point noir alhamdoulilah j'en ai pas ...mais pour le gommage au café et l'huile d'olive Jaime beaucoup , je change pour pas que ma peau s'habitue.
Jaime les masque naturel .
Ma3dnous > Kosbor
25 décembre 2017 11:46
Salam

J'aime bcp les masques naturels. Il y en a que je fais qui ont déjà été cités
Poudre de riz et miel (gommage)
Noix de coco et miel (gommage)
Huile d'argan ou jojoba en massage sur le visage

Huile de coco pour les cheveux mais pas plus d'une heure. Huile d'ail, pareil à laisser poser une heure pas plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook