Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le masque tombe !!!
j
21 octobre 2010 17:49
As salamou"âleycoum warahamtuLLAh wa barakatu !

Je suis une grande lectrice de yabiladi, cependant je répond rarement aux messages sauf si je suis convaincu de ma réponse ! Kheyr inshaAllah !

Je tenais simplement à faire remarquer qu'il y a beaucoup d'histoires de couples où en général la femme (homme) se plaint de l'homme, de la belle-mère sans rarement se mettre en cause. On se rend compte au fils de la discussion, que la femme n'est pas si sainte que ça et que dans certains cas elle y est pour beaucoup ! Et là, le masque tombe et nos conseilles ne s'adapter pas vraiment à la persone !

Alors mes frères et soeurs, amis ou ennemis, une nassiha : poser beaucoup de question avant de répondre convenablement car dans certains cas, les réponses que vous donner peuvent être appliquer et donc "foutre" une relation ou un mariage en l'air suite à une incompréhension entre le postant et la posteuse (posteur) et dans ce cas être le sabeb de tout ça !

Si vous avez fais le nécessaire et poser les questions utiles, et que la posteuse ment à son sujet .. alors vous pouvez répondre tranquillement, et ce serait la menteuse qui sera à condamner non vous !!!!!!!

wAllahu a"lem !

As salamou aleycoum warahamtuLLAh wa barakatu !
21 octobre 2010 17:56
21 octobre 2010 18:12
salam aleikoum,

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Comme on dit :

"Qui n'entend qu'une cloche, n'entend qu'un son !"
j
22 octobre 2010 00:22
ce forum n'est pas un tribunal ou on audite les accusés et le plaignant, on peut poser lesquestions que l'on veut, on n'est pas plus assurée que la réponse soit véridique.... Alors on donne le conseil en fonction du sujet.
Que ce soit une histoire vraie ou forgée, l'important c'est que l'avis soit le plus près du correct. Même si cela ne sert pas à la posteuse, ca peut servir au lecteur.

Par contre, ce qui peut s'avérer très efficace, c'est de consulter l'historique. Là on se rend compte que Unetelle qui se plaint de sa mère d'un côté avait avoué il ya quelques siècles qu'elle est une allumeuse et qu'elle aime ca (un exemple parmi d'autres). la découverte de ce genre de schizophrénie peut nous éviter de perdre notre temps avec certains..................

Wa Llahou a'lam.
y
25 octobre 2010 17:56
je pars du prinicpe qu'à partir du moment ou une personne decide d'exposer sa vie, alors elle s'expose egalement à recevoir plusieur avis qui differents, ce qui est en soit tout a fait logique.
maintenant, mettre en garde en disant , faites attention à ce que vous allez repondre, nous ne sommes pas des pros, des psy ou autres, alors on fait comme on le sent et je pense pour la plupart avec honneteté;
voila jai dit ce que je pensais.
d
25 octobre 2010 18:16
je pense que beaucoup de sujet sont vrais et sincère, je vois pas l interet pour la personne qui poste d inventé certaine chose
, son interet numéro 1 c est les conseilles

on peut constaté que les hommes de nos jour n ont aucune responsabilité, c est des lache
certains hommes devraient faire des stages d un an obligatoire: comment prendre soin de son épouse, l aimer, lui etre fidèle, la rendre heureuse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook