Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
masque pour peau visage
16 novembre 2014 12:01
salem,j'ai une peau de visage avec un peu de cicatrise de bouton et j'ai des point noirs qui apparait flagrant sur mon nez alors svpl ya t il parmi vous qui connait des masque naturelle efficace pour débarrasser des point noirs et de toute impureté,merci.
17 novembre 2014 01:27
Salam alaycom

une fois par semaine, fait toi un masque d'argile.
tout les soirs, passe de l'huile de nigelle sur ton visage
Le tout pendant 1 mois et in cha allah lebes
17 novembre 2014 01:30
Salamu 'alaykum je te conseil le ghassoul et l'arbre a thé!
17 novembre 2014 13:02
Citation
Nihel1313 a écrit:
Salamu 'alaykum je te conseil le ghassoul et l'arbre a thé!
merci ,pour ghassoul sa n'existe pas içi en Algérie je l'est pas trouver
17 novembre 2014 13:06
salam

pour les cicatrices: peeling moyen chez le dermato avec de l'acide glucosique. par la suite, tu l'entretient avec des crèmes à base d'acide AAH concentrées à appliquer le soir. jusqu'à obtenir un teint uni et lumineux. les points noirs partiront en même temps avec ce traitement.

par la suite: un masque à base de miel tiede+ sucre que tu frotte "doucement" sur le visage. le surcre exfolie, le miel tiède colle à la peau et emporte avec lui les impuretés.
si tu as une peau ui réagit "bcp", il faut éviter de frotter sous peine d'avoir encore plus de sébums et donc de points noirs...

consulte un dermato qui fait de la médecine esthétique ou qui fait au moins des peeling.
17 novembre 2014 13:10
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salam

pour les cicatrices: peeling moyen chez le dermato avec de l'acide glucosique. par la suite, tu l'entretient avec des crèmes à base d'acide AAH concentrées à appliquer le soir. jusqu'à obtenir un teint uni et lumineux. les points noirs partiront en même temps avec ce traitement.

par la suite: un masque à base de miel tiede+ sucre que tu frotte "doucement" sur le visage. le surcre exfolie, le miel tiède colle à la peau et emporte avec lui les impuretés.
si tu as une peau ui réagit "bcp", il faut éviter de frotter sous peine d'avoir encore plus de sébums et donc de points noirs...

consulte un dermato qui fait de la médecine esthétique ou qui fait au moins des peeling.
je te remercie.
17 novembre 2014 13:59
Citation
minadu06 a écrit:
Citation
Nihel1313 a écrit:
Salamu 'alaykum je te conseil le ghassoul et l'arbre a thé!
merci ,pour ghassoul sa n'existe pas içi en Algérie je l'est pas trouver

Salam smiling smiley tu es sérieuse il y en a dans tout les hammams, a moins que depuis 25 ans tout a changer sad smiley
Je me rappelle il appel cela du tfol je pense winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 novembre 2014 14:05
Citation
minadu06 a écrit:
salem,j'ai une peau de visage avec un peu de cicatrise de bouton et j'ai des point noirs qui apparait flagrant sur mon nez alors svpl ya t il parmi vous qui connait des masque naturelle efficace pour débarrasser des point noirs et de toute impureté,merci.

Salam voilà ma participation
le meilleur moyen de lutter contre les point noirs c’est de faire ce qu’on appelle une Fumigation ou sauna facial (c'est à dire un hammam maison pour le visage, en mettant la tête sous la vapeur avec une serviette sur la tête), et après presser délicatement et sans les ongles vos points noirs entre deux sopalin.
pour la fumigation il suffi simplement de Faire chauffer 1/4 litres d'eau avec 1 cuillère à soupe de fleurs de lavande et une cuillère à soupe de romarin ou de thym.
Après une minute d'ébullition, retirez du feu et laissez infuser 5 bonnes minutes à couvert.
Versez dans un bol,couvrir la tête d'une serviette éponge,
fermez les yeux et se maintenir le visage au-dessus de la vapeur pendant une dizaine de minutes.
on peut aussi versé 20 gouttes (en tout) d'huile essentielle de thym et de romarin,
ou faire bouillir du thyms tous seul dans une casserole, et faire 10 min de fumigation, puis faire un

Masque à la rose (spéciales peaux mixtes)
Ingrédients : quelques rose séchées 1 cuillère à soupe d'eau de rose ,1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe de yaourt nature

Nettoyez à l'eau les pétales de rose, égouttez-les puis écrasez-les dans un bol.
Ajoutez l'eau de rose, le yaourt et le miel. Bien mélanger et appliquez sur votre visage pendant 10 minutes environ.
Rincez à l'eau tiède.

Cela ouvre les pores et prépare le visage au soin


L’Exfoliation c’est un gommage genre peeling) pour enlever toutes les cellules mortes au niveau du visage ou corps.
Cela permet à la peau d’être plus ouverte aux ingrédients bénéfiques contenus dans les produits de soins et elle facilite une meilleure absorption des produits.
Mais surtout cela permet de limiter la formation des points noir ou de faciliter leur extraction
D'affiner l’épiderme et éclaircir le teint et renouvellement cellulaire

Une à deux fois par semaine de préférence pour une efficacité maximale après une fumigation

On applique une mince couche et pratique l’exfoliation par effleurages assez rapides pour faire pelucher le produit puis rincer abondamment.

Après l’exfoliation, on peu ôter les points noirs, avec Clear-Up strip, de Nivéa, c’est un strip purifiant qui enlève les points noirs en 15 minutes.
Appliquez-le sur le nez et laissez agir et retirez: les points noirs seront aspirés par le trip.

Masque contre les points noirs à faire une fois sur deux après une fumigation ecrasez finement une papaye et appliquez la pulpe sur le visage en évitant le tour des yeux et de la bouche.
Si votre peau est sèche et sensible, n'appliquez la papaye que sur les zones atteintes.
Gardez 15 minutes et rincez soigneusement.
Et toujours finir un soin par une bonne hydratation de la peau.
Et enfin une lotion a utiliser le soir après démaquillage eau de rose et miel.
pour une bouteille de 500 ml d’eau de rose, je met 2 cuillérées a café de miel, je secoue et laisse au frigo.
Source [www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/14 14:24 par aichaaicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 novembre 2014 14:23
Ah oui on peu remplacer le Clear-Up strip, de Nivéa, en réduisant une feuille de gélatine en poudre, puis en la diluant dans un peu de lait on obtient une sorte de crème, qu'on etale avec un pinceau,sur les partie ou il ya des points noirs. on laisse séché,puis on enlève cette seconde peau, qui s'en va en emportant les points noirs et les peaux mortes winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 novembre 2014 18:41
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salam

pour les cicatrices: peeling moyen chez le dermato avec de l'acide glucosique. par la suite, tu l'entretient avec des crèmes à base d'acide AAH concentrées à appliquer le soir. jusqu'à obtenir un teint uni et lumineux. les points noirs partiront en même temps avec ce traitement.

par la suite: un masque à base de miel tiede+ sucre que tu frotte "doucement" sur le visage. le surcre exfolie, le miel tiède colle à la peau et emporte avec lui les impuretés.
si tu as une peau ui réagit "bcp", il faut éviter de frotter sous peine d'avoir encore plus de sébums et donc de points noirs...

consulte un dermato qui fait de la médecine esthétique ou qui fait au moins des peeling.
merci
17 novembre 2014 18:41
Citation
sassou malaisia a écrit:
Salam alaycom

une fois par semaine, fait toi un masque d'argile.
tout les soirs, passe de l'huile de nigelle sur ton visage
Le tout pendant 1 mois et in cha allah lebes
merci
17 novembre 2014 18:43
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
minadu06 a écrit:
salem,j'ai une peau de visage avec un peu de cicatrise de bouton et j'ai des point noirs qui apparait flagrant sur mon nez alors svpl ya t il parmi vous qui connait des masque naturelle efficace pour débarrasser des point noirs et de toute impureté,merci.

Salam voilà ma participation
le meilleur moyen de lutter contre les point noirs c’est de faire ce qu’on appelle une Fumigation ou sauna facial (c'est à dire un hammam maison pour le visage, en mettant la tête sous la vapeur avec une serviette sur la tête), et après presser délicatement et sans les ongles vos points noirs entre deux sopalin.
pour la fumigation il suffi simplement de Faire chauffer 1/4 litres d'eau avec 1 cuillère à soupe de fleurs de lavande et une cuillère à soupe de romarin ou de thym.
Après une minute d'ébullition, retirez du feu et laissez infuser 5 bonnes minutes à couvert.
Versez dans un bol,couvrir la tête d'une serviette éponge,
fermez les yeux et se maintenir le visage au-dessus de la vapeur pendant une dizaine de minutes.
on peut aussi versé 20 gouttes (en tout) d'huile essentielle de thym et de romarin,
ou faire bouillir du thyms tous seul dans une casserole, et faire 10 min de fumigation, puis faire un

Masque à la rose (spéciales peaux mixtes)
Ingrédients : quelques rose séchées 1 cuillère à soupe d'eau de rose ,1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe de yaourt nature

Nettoyez à l'eau les pétales de rose, égouttez-les puis écrasez-les dans un bol.
Ajoutez l'eau de rose, le yaourt et le miel. Bien mélanger et appliquez sur votre visage pendant 10 minutes environ.
Rincez à l'eau tiède.

Cela ouvre les pores et prépare le visage au soin


L’Exfoliation c’est un gommage genre peeling) pour enlever toutes les cellules mortes au niveau du visage ou corps.
Cela permet à la peau d’être plus ouverte aux ingrédients bénéfiques contenus dans les produits de soins et elle facilite une meilleure absorption des produits.
Mais surtout cela permet de limiter la formation des points noir ou de faciliter leur extraction
D'affiner l’épiderme et éclaircir le teint et renouvellement cellulaire

Une à deux fois par semaine de préférence pour une efficacité maximale après une fumigation

On applique une mince couche et pratique l’exfoliation par effleurages assez rapides pour faire pelucher le produit puis rincer abondamment.

Après l’exfoliation, on peu ôter les points noirs, avec Clear-Up strip, de Nivéa, c’est un strip purifiant qui enlève les points noirs en 15 minutes.
Appliquez-le sur le nez et laissez agir et retirez: les points noirs seront aspirés par le trip.

Masque contre les points noirs à faire une fois sur deux après une fumigation ecrasez finement une papaye et appliquez la pulpe sur le visage en évitant le tour des yeux et de la bouche.
Si votre peau est sèche et sensible, n'appliquez la papaye que sur les zones atteintes.
Gardez 15 minutes et rincez soigneusement.
Et toujours finir un soin par une bonne hydratation de la peau.
Et enfin une lotion a utiliser le soir après démaquillage eau de rose et miel.
pour une bouteille de 500 ml d’eau de rose, je met 2 cuillérées a café de miel, je secoue et laisse au frigo.
Source [www.yabiladi.com]
merci bcp,oft oui je trouve pas ghassoul ici maintenant.
17 novembre 2014 19:33
Citation
minadu06 a écrit:
merci bcp,oft oui je trouve pas ghassoul ici maintenant.


Je t'assure qu'il y en a !! c'est juste qu'il ne s'appel pas rhassoul la bas, mais tfol !!!
ma belle mère qu,Allah ai son ame était Algérienne In love et elle en ramener de ces voyages en Algérie .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 novembre 2014 19:35
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
minadu06 a écrit:
merci bcp,oft oui je trouve pas ghassoul ici maintenant.


Je t'assure qu'il y en a !! c'est juste qu'il ne s'appel pas rhassoul la bas, mais tfol !!!
ma belle mère qu,Allah ai son ame était Algérienne In love et elle en ramener de ces voyages en Algérie .
lah yarahmaha et qu dieu inchalah l'accueil dans son vaste paradis.
bah je vais encor chercher alors mais il faut que je trouve comment on l'appel ici.
18 novembre 2014 01:15
Citation
minadu06 a écrit:
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
minadu06 a écrit:
merci bcp,oft oui je trouve pas ghassoul ici maintenant.


Je t'assure qu'il y en a !! c'est juste qu'il ne s'appel pas rhassoul la bas, mais tfol !!!
ma belle mère qu,Allah ai son ame était Algérienne In love et elle en ramener de ces voyages en Algérie .
lah yarahmaha et qu dieu inchalah l'accueil dans son vaste paradis.
bah je vais encor chercher alors mais il faut que je trouve comment on l'appel ici.

Merci khti tu est de quel région en Algérie ? Tu leurs dit "tfol" comme "garçon" tu va voir ils comprendront va voir dans les hammams ou chez le hachab celui qui vend des plantes tu trouveras winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
18 novembre 2014 11:57
Coucou,

Je suis 1000% d'accord avec minadu06 pour lutter contre les points noirs smiling smiley

Sinon pour les masques et gommages/lavages qutoidiens du visage j'ai arrete d'utiliser les savons, gels etc ... et ce depuis que j'ai decouvert les produits Lush pour laver le visage - j ete mets les produits en bas:

1. une fois par semaine j utilise un sel pour gommage (Ocean Salt Auto-Conservé)
2. au quotidien: j'alterne ou je melange suivant mes envies : Dark Angels, Angels on bare skin

c'est tres naturels - bcp sans conservateur et fait a la main: [www.lush.fr]

j'utilise aussi leur masques qui faut garder au frais et la j'alterne aussi ( jachete deux pots pour 2 mois)
Celui aux myrtilles sent tres bon et le masuqe a l ail est efficace autour des ragnagnas ..confused smiley
18 novembre 2014 12:01
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
minadu06 a écrit:
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
minadu06 a écrit:
merci bcp,oft oui je trouve pas ghassoul ici maintenant.


Je t'assure qu'il y en a !! c'est juste qu'il ne s'appel pas rhassoul la bas, mais tfol !!!
ma belle mère qu,Allah ai son ame était Algérienne In love et elle en ramener de ces voyages en Algérie .
lah yarahmaha et qu dieu inchalah l'accueil dans son vaste paradis.
bah je vais encor chercher alors mais il faut que je trouve comment on l'appel ici.

Merci khti tu est de quel région en Algérie ? Tu leurs dit "tfol" comme "garçon" tu va voir ils comprendront va voir dans les hammams ou chez le hachab celui qui vend des plantes tu trouveras winking smiley
je suis de bèjaia mais hier j'ai demander a ma mere elle ma dit que ghassoul c l'argile!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook