Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
masque pour cheveux très très très secs!!!!!!!!!
e
5 juin 2013 22:43
salem,

hier en regardant sabahiyat 2m, ils ont passé une recette quasi naturel pour cheveux secs, je dis " quasi" car ils ont mit un médicament dedans mais je l'ai remplacer pour un aliment naturel, donc MA recette est naturel, je l'ai faite aujourd'hui et c'est vrai que j'ai essayé plein, plein de masque mais sans grande efficacité, mais celui ci a bien fait son effet, le voici:

- 3 jaunes d'oeufs ( qui referme les fourches)
- 1 cs d'huile de sésame, 1cs huile coco et 1 cs huile argan ( moi j'ai 1 cs de coco car 3 cs d'huile c'est de trop)
- 1cs de miel ( qui allège le cheveux)
- 10 comprimés écrasé de levure de bière ( c'est ici que j'ai mis mon aliment naturel qui n'est autre que du clou de girofle moulu qui renforce énormément le cheveux mais c'est spectaculaire)
- un autre aliment que j'ai rajouté de ma propre initiative pour couvrir l'odeur des oeufs, c'est de la lavande en poudre

laisser poser 1h et rincer;

remarque très importante: faire ce masque ABSOLUMENT sur cheveux propre, donc après un shampoing sinon le cheveux va absorber et le soin et tous ce qu'il y a sur ce cheveux comme gel, laque ou meme poussière.

Ps: cette remarque est valable pour tous les masques et soin

j'espères vous avoir aider, moi j'en suis très très contente

grooooooooooooossse boussa hlouwa.
e
7 juin 2013 10:41
ouuuuuuuuuuuuuuuuups j'ai oublié l'ingrédient principale ; 1 cs de beurre de karité
m
7 juin 2013 22:51
Merci beaucoup pour le masque, je vais l essayer inchaAllah, j'ai un grand problème avec mes cheveux.
8 juin 2013 19:46
je confirme, ce masque est très efficace !
Il y a aussi mayonnaise vinaigre (ce n'est pas une blague, apres un bon shampoing plus d 'odeurs et très efficace!!)
e
8 juin 2013 22:44
et oui, moi je l'ai fait mardi, on est samedi aujourd'hui et mes cheveux sont encore très souples, ce qui tient du miracle.

effectivement, on peut metttre de la hair mayo, ( ce n'est pas la mayo que l'on consomme No no)
et pour celles qui n'ont pas de beurre de karité, peuvent se contenter de beurre, ou au mieux, du beurre fermier ( zebda beldia)
a
9 juin 2013 12:42
je l ai fait mais qu'avec le beurre de karité
h
21 janvier 2014 23:43
Salut,
je te remercie , mais c'est quoi du clou de girofle??? et merci
d
22 janvier 2014 00:10
Je me《soigne》 les cheveux avec le beurre de karité pur est ce que il est aussi préférable de l'utiliser sur cheveux propres?
H
22 janvier 2014 16:05
Où peut-on acheter tous ces produits ? Des adresses de magasins de préférence sinon internet aussi
22 janvier 2014 19:40
Citation
eaudouce5 a écrit:
salem,

hier en regardant sabahiyat 2m, ils ont passé une recette quasi naturel pour cheveux secs, je dis " quasi" car ils ont mit un médicament dedans mais je l'ai remplacer pour un aliment naturel, donc MA recette est naturel, je l'ai faite aujourd'hui et c'est vrai que j'ai essayé plein, plein de masque mais sans grande efficacité, mais celui ci a bien fait son effet, le voici:

- 3 jaunes d'oeufs ( qui referme les fourches)
- 1 cs d'huile de sésame, 1cs huile coco et 1 cs huile argan ( moi j'ai 1 cs de coco car 3 cs d'huile c'est de trop)
- 1cs de miel ( qui allège le cheveux)
- 10 comprimés écrasé de levure de bière ( c'est ici que j'ai mis mon aliment naturel qui n'est autre que du clou de girofle moulu qui renforce énormément le cheveux mais c'est spectaculaire)
- un autre aliment que j'ai rajouté de ma propre initiative pour couvrir l'odeur des oeufs, c'est de la lavande en poudre

laisser poser 1h et rincer;

remarque très importante: faire ce masque ABSOLUMENT sur cheveux propre, donc après un shampoing sinon le cheveux va absorber et le soin et tous ce qu'il y a sur ce cheveux comme gel, laque ou meme poussière.

Ps: cette remarque est valable pour tous les masques et soin

j'espères vous avoir aider, moi j'en suis très très contente

grooooooooooooossse boussa hlouwa.

merci ma belle pour la recetteyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook