Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Masque pour cheveux
P
27 mars 2013 10:48
Bonjour depuis un moment je fais des bains d'huile au monoï mais ça opère plutôt sur les longueurs, donc maintenant je voudrais m'occuper des fourches afin de les réparer et les nourrir.

Connaissez-vous un bain d'huile que je peux utiliser ou bien un masque ??
27 mars 2013 11:04
utilise l'huile de ricin, olive, avocat, coco c'est super pour les cheveux que ça soit pour longueurs, racines ou pointes à utiliser en bain d'huile.

je te conseille aussi avant de laver tes cheveux de mélanger 2 jaunes d'oeufs et une grande cuillère de miel avec un peu d'huile (au choix) t'enroule tes cheveux de papier alu et tu laisse poser au moins une heure.

avant de laver rince tes cheveux à l'eau froide (pour ne pas avoir une omelette). et aussi avant de finir rince à l'eau froide pour avoir de la brillance
P
27 mars 2013 11:12
Citation
MinouchaF a écrit:
utilise l'huile de ricin, olive, avocat, coco c'est super pour les cheveux que ça soit pour longueurs, racines ou pointes à utiliser en bain d'huile.

je te conseille aussi avant de laver tes cheveux de mélanger 2 jaunes d'oeufs et une grande cuillère de miel avec un peu d'huile (au choix) t'enroule tes cheveux de papier alu et tu laisse poser au moins une heure.

avant de laver rince tes cheveux à l'eau froide (pour ne pas avoir une omelette). et aussi avant de finir rince à l'eau froide pour avoir de la brillance

D'accord merci ! J'ai fait un bain d'huile hier, je peux faire le masque à partir de quand ?
27 mars 2013 11:20
moi perso

je fais le bain d'huile la nuit je dodo avec et le lendemain matin avant de me laver les cheveux je mets le masque à l'oeuf+miel

et je le fait 2 fois par semaine.

et après le lavage je mets 2 petites gouttes d'huile sur les longueurs
A
27 mars 2013 14:43
Je te conseille comme Minoucha de faire des bains de huiles 1 fois par semaine. Personnellement, j'utilise beaucoup l'huile d'amande douce, l'huile de nigelle, l'huile de jojoba, l'huile d'argan et l'huile de coco (ma préférée c'est celle qui pénètre le mieux dans la fibre capillaire).
Je te conseille aussi le Macadamia deep repair masque. C'est un masque fait à base d'huile d'argan et d'huile de macadamia. Je l'utilise depuis environ 3 mois et il est vraiment super.Tu verras une différence dès la première utilisation : cheveux plus soyeux, plus brillants et en meilleure santé.
P
27 mars 2013 20:20
Merciiii grinning smiley

L'huile de nigelle a quelles vertus ?

Où puis-je trouver le macadamia deep repair masque stp?

Je vais essayer tout ça
A
28 mars 2013 23:34
Je t'en prie smiling smiley

L'huile de nigelle est surtout efficace pour renforcer les cheveux et les rend plus brillants aussi. Je l'utilise jamais seul par contre, je fais un mélange avec d'autres huiles. Pour le Macadamia deep repair masque, je l'ai acheté sur le site lookfantastic. Je sais qu'il y a pas mal de boutiques qui le vendent en région parisienne, mes amies l'achètent directement en boutique. Je te mets le lien de leur site français il y a une liste des revendeurs.

[www.macadamia-france.com]
t
31 mars 2013 13:41
salem

si tes pointes sont vraiment abimés , il faut les couper ==) c'est conseiller de les couper tout les 2 mois

Il faut faire tout les semaines ou 2 un bain d'huile : je te conseille l'huile de onix du bresil qui est tres bien pour les cheveux abimés
P
3 avril 2013 19:20
Alors, hier, j'ai préparé un masque avec 3 jaunes d'oeufs (j'en ai rajouté un parce que j'avais mis beaucoup d'huile et c'était trop liquide du coup), de l'huile de monoi, de l'huile d'olive (c'était les seules huiles que j'avais à la maison). J'ai laissé poser ça environ 3 heures. Ensuite, j'ai rincé avec de l'eau froide et mes mèches étaient toutes collées, toutes dures... lol ça fait flipper quand même quand on voit ça...
Cheveux brillants et visiblement en meilleure santé ! J'en suis contente. Mais il me reste des fourches évidemment, j'espère qu'à force de faire des masques j'en aurais moins. Et éventuellement je vais aller à la recherche de nouvelles huiles comme l'argan, macadamia, avocat... tout ce qui est bon smiling smiley

Citation
thylane a écrit:
salem

si tes pointes sont vraiment abimés , il faut les couper ==) c'est conseiller de les couper tout les 2 mois

Il faut faire tout les semaines ou 2 un bain d'huile : je te conseille l'huile de onix du bresil qui est tres bien pour les cheveux abimés

Bonjour, justement je les ai faits couper il n'y a pas longtemps, les fourches ne sont pas catastrophiques (heureusement ^^) donc j'essaie de rattraper tout ça et d'empêcher que ce soit pire avec des masques
Merci j'essaierai aussi smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook