Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
masque a l'avocat
r
29 octobre 2009 20:17
salam a toutes voila je voudrais savoir comment faire un masque maison a base d'avocat, kel sont les autres elements a rajouté, est ce ke c efficace?
deuxieme kestion est ce ke le masque huile et aile fonctionne pr la repousse des cheveux?? merci
p
29 octobre 2009 20:35
voilà plusieurs recettes:

MASQUE VISAGE DOUCEUR
Recette masque de beauté naturel pour le visage
Ingrédients:
- 1 Avocat bien mûr
- 2 Cuil à soupe d’huile d’olive ou d’amande douce

L’avocat est bourré de vitamines bonnes pour la peau!

Ecrasez la chair d’un avocat en la mélangeant à un peu d’huile. Etalez sur un visage très propre et en couche épaisse. Conservez une quinzaine de minutes. Rincez à l’eau fraiche.

Masque avocat et miel (spéciales peaux sèches)
Ingrédients :
- 1/2 avocat
- 2 cuillères à soupe de miel
Conseil d'utilisation :
Mélangez bien les ingrédients. Appliquez sur votre visage, laissez poser 10 minutes puis rincez à l'eau tiède


ngrédients Huile D'ail :

Préparation : 5 min

,
8 Gousses D'ail
1 l d'huile d'olive

Recette Huile D'ail :

Éplucher l'ail.

Faire bouillir de l'eau dans une petite casserole.

Y jeter les Gousses D'ail et cuire pendant 2 min, puis égoutter et éponger.

Mettre l'ail dans un bocal et verser l'huile par-dessus.

On peut aussi introduire les gousses directement dans la bouteille d'huile.

Laisser mariner 15 jours à l'abri de la lumière.


REPONSE: OUI CA MARCHE winking smiley
z
29 octobre 2009 21:38
moi j'utilise aussi l'ail et l'huile d'olive en masque pour les cheveux et depuis un an j'ai pris une bonne longueur et plus de chutes de cheveux mais pour l'ail je le chauffe ps je le rape cru et le verse dans une bouteille en verre en laissant macérer

l'ail perd son action en étant cuit et est moins efficace enfin c'est mon avis
c
30 octobre 2009 09:59
salam,

je cherche egalement à réduire voire stopper ma chute de cheveux et à gagner en longueur.

POurrais tu me dire les quantités d'ail et d'huile d'olive que tu mets pour la préparation de ton masque ? et tu laisses poser combien de temps ?


merci
z
30 octobre 2009 15:02
salam

pour l'ail je te conseille de prendre de l'ail rose (tu as le blanc et le blanc rose) il est meilleur

je prends 4 grosses gousses d'ail je les rape , pour l'huile d'olive je mets un demi-litre d'huile d'olive (si tu peux en avoir du bled c'est meilleur sinon de l'extra-vierge)que tu mets dans une bouteille en verre et tu laisses macérer deux heures ou plus

pour l'application tu mets la quantité selon la nature de tes cheveux s'ils sont secs ils vont vite absorber l'huile donc t'hésites pas à mettre une bonne dose
recouvre tes cheveux par de l'aluminium alimentaire et mets un foulard laisse pauser 3 à 4 heures


je le fais une à deux fois par semaine
31 octobre 2009 15:39
salut les filles ben moi j achete l huile d ail ( la marque PLATINE) est ce kelle é efficase ossi je l utilise safé 20 jours et appraent c bien sauf k l odeurrrrrrrrrr wawwwwwww MJAHDAA GRAVEEE le 1 jour jé vomis lool confused smileygrinning smiley ouf raw3atnii
BB 1 A 23 MOIS ESSAI BB 2
r
31 octobre 2009 23:31
salam les filles merci pour vos reponse
esct ce ke vous saurez me dire keskon doit mettre pr un masque pr cheveux a l avocat
bisous
c
1 novembre 2009 13:10
salam,
enfin j'ai raper l'ail pour le melanger à 1/2 litre de zit zitoune ... je laisse macérer !
je voulais savoir, est ce que vous le mettez seulment sur les longueurs ou est ce que vous le metter sur le cuir chevelu !
voila


merci
z
1 novembre 2009 13:34
Citation
titim@ a écrit:
salut les filles ben moi j achete l huile d ail ( la marque PLATINE) est ce kelle é efficase ossi je l utilise safé 20 jours et appraent c bien sauf k l odeurrrrrrrrrr wawwwwwww MJAHDAA GRAVEEE le 1 jour jé vomis lool confused smileygrinning smiley ouf raw3atnii

salam titim utilise des produits naturels ils seront plus efficace et moins nocifs pour tes cheveux car l'huile d'ail que tu achètes il doit surement y avoir des produits conservateurs et des ajouts de produits

pour rifiarifia je mixe un avocat et mélange avec de l'huile d'argan ( ca adoucit les cheveux et répare à fond les pointes) le moins c'est que j passe beaucoup de temps pour rincer mdrrr

pour chiwate84 je t'ai répondu en mp autrement oui faut appliquer sur toute la chevelure et les pointes
r
3 novembre 2009 19:00
salam avec l 'avocat on poeu mettre d l huile d olive?
est efficace?
S
31 mai 2015 10:18
Salut les filles j aimerai savoir si on peut mélanger les masques pour visage a l avocat miel et a l avocat huile d olive
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook