Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Masque ou gommage pour visage
13 mai 2013 11:59
Bonjour les filles,

je suis à la recherche d'un bon masque pour visage (pharmaceutique) plus gommage, pour un teint plus lumineux, net et clair . je ne veux pas de trucs cosmetiques et je ne sais pas si vous pouvez me conseiller un bon masque ou gommage, sachant ke pr le gommage , j'ai déjà utiliser celui de vichy, de la roche posay et celui d'avène smiling smiley mais sans avoir de résultats terribles ! Merci d'avance !
M
13 mai 2013 12:58
Salam,

Je n'ai jamais acheté de masque je le fais moi même, résultat: peau nettoyée, hydratée et douce:

- Une cuillère à soupe de miel
- une c à s de sucre fin/sel fin comme tu veux
- une c à soupe de jus de citron
- une c à s d'huile d'argan (ou celle que tu préfère)

mixture à appliquer sur une peau lavée, gommage circulaire 1 à 2 min.
laisser reposer 10 à 15min
le faire 1 à 2 fois par semaine les 1ères fois on est très contente du resultat et à la longue le résultat est juste impec...
13 mai 2013 15:13
Merci Meli & Melo pr ta réactivité smiling smiley mé je pense que le citron né pas bon pr la peau encore moins pr le visage, car à court terme ça se voit pas mais à long terme c kom s'il brulait la peau, c'est dangereux surtt pr le visage dont la peau est délicate smiling smiley

Merci pr ta réponse encore une fois, toutefois, je cherche un truc déjà prêt, je suis très très flemmarde quand il s'agit de préparer des masques à la maison :d je préfère ceux déjà prêts !
M
13 mai 2013 15:41
lol tkt je suis autant flémarde sleeping que toi mais ça c'est vite fait...

C'est vrai tu as raison le citron est un acide qui a un effet agressif pour la peau (à forte dose et tous les jours).
Néanmoins à petite dose et 1 fois par semaine tu profite de ses effets astringents, c'est-à-dire qu'il va resserer les tissus de la peau et réduire la sécrétion de sébum pour éviter l'apparition de boutons.

Le masque ci-dessous correspond à des peaux mixtes (ce que j'ai) et également aux peaux à tendance grasse.

N'utlise pas trop de produit du commerce car en plus d'être cher pour rien ils sont chimiques et c'est pas très bon pour la peau mais également le corps, car tout ce que tu mets sur ton épiderme pénètre également dans ton organisme.
j
13 mai 2013 16:42
J'utilise depuis un moment des gommages naturels avec du sucre en poudre et du miel, 1000 fois plus efficace que n'importe quels gommage dans le commerce
13 mai 2013 17:28
Ouiii vs avez raison les filles sauf ke je m'y suis habituée :p n'empêche que j'achète de bons produits en pharmacie bien sur ! Je précise ke j'ai une peau normale ni grasse ni sèche smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook