Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le masque d'argile
M
27 juin 2016 01:12
Salem Aleykoum,
Bon ramadan a tous, Qu'Allah accepete votre jeûne et vos prière (Amîn)
Je voudrais savoir si vous avez dèja tester le masque d'argile et si elle est efficace contre les boutons et les point noirs, parceque j'en ai marre de ces boutons et ces point noirs qui me perturbeee
Merciiii
K
27 juin 2016 01:15
Aleykoum Salam,
Moi c'était un masque d'argile vert. Une fois par semaine et sa fonctionner hyper bien sur mes bouton et sa me garder une peau nette. Par contre pour les point noirs je ne sais pas , j'en ai jamais eu.
A
27 juin 2016 01:16
Sa salam
Je recommande à 200% ajouté de l'huile d'arbre de thé pour plus d'efficacité
M
27 juin 2016 01:20
Ahh bahh jvai l'acheter mercii et pour les point noirs vous connaissez pas des produits efficaces, j'avais essayer les patch mais sa ma rien fait
K
27 juin 2016 02:07
Euh non pas du tout moi aussi on m'a déjà Parler de patch, essayent en un autre, il était sûrement pas efficaces pour une autre raison.
27 juin 2016 09:44
Les patchs ne fonctionnent que si auparavant tu as ouvert tes pores, et la seule manière de les ouvrir, c'est à l'aide de la vapeur ( donc en sortant d'une bonne douche chaude ou en mettant ta au dessus d'un brumisateur ou une casserole bien chaude et couvre ta tête avec un serviette si tu n'as pas de brumisateur.

Et ensuite tu colles ton patch, tu verras ça marche super bien.

De plus, tu ne renseigne pas le type de peau que tu as, pour les peaux sèche l'argile n'est conseillé qu'une fois par semaine.
Pour les peaux grasses, 2 fois.

Il faut également savoir que plus tu vas utilisé l'argile et les produits pour points noirs sans hydraté et plus tu auras des boutons et points noires ( c'est une réaction de la peau).
Il faut donc également penser à hydrater, tu peux donc alterner masque purifiant et hydratant.
Sans oublier l'hydratation basique tous les soirs.

Si même avec les patches et cela tu as toujours tes points noires, il faut dans ce cas revoit ton maquillage ( les bébés crèmes par exemple favorise les points noirs donc à éviter pour les peaux mixtes déjà sujettes à ça).
Citation
Marokayna a écrit:
Ahh bahh jvai l'acheter mercii et pour les point noirs vous connaissez pas des produits efficaces, j'avais essayer les patch mais sa ma rien fait
29 juin 2016 22:55
Salam Marokayna

Concernant l'argile oui cela fonctionne tres bien pour nettoyer la peau mais si tu as une peau sensible utilise la pas plus d 'une fois par semaine car ca asseche vraiment la peau ayant moi meme la peau reactive j ai arrete de l'utilise car apres chaque utilisations j etais irrité la meilleur alternative reste le rhassoul que tu peut melanger avec de l'eau de rose et quelques gouttes d huile d'argan c est un vrai miracle parce qu au final a force d utiliser l argile meme les peaux les plus grasses finissent par devenir reactive et tu finis par avoir des allergie...
Sinon pour ce qui est de tes boutons et point noirs la meilleurs alternatives c est de faire des gommages une a 2 fois par semaines je te conseille Sébium Gel gommant de bioderma c est une super marque du moins je suis fan de leurs produits et si tu veux en finir avec les boutons sans te ruiner tu peut te rendre chez le generaliste et demander qu il te prescrive sois de l'erythrogel ou differine ce sont des cremes sous ordonance qui m ont ete d une efficacité redoutable lorsque j etais ado bien sur elles asseches pas mal peau mais tu peut appliquer par dessus une creme non comedogene en tout cas toutes mes amis a qui je l ai conseiller elles ont fais des miracles unitule de se ruiner avec les produits qu on peut trouver dans le commerce celle ci sont rembourses par la secu
Citation
Marokayna a écrit:
Salem Aleykoum,
Bon ramadan a tous, Qu'Allah accepete votre jeûne et vos prière (Amîn)
Je voudrais savoir si vous avez dèja tester le masque d'argile et si elle est efficace contre les boutons et les point noirs, parceque j'en ai marre de ces boutons et ces point noirs qui me perturbeee
Merciiii
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
30 juin 2016 06:49
Coucou ! Oui ca marche en effet ^^ mais essaye de faire un gommage avant de l'appliquer ...

je te conseille vivement le masque à l'argile verte de la marque cattier, excellente composition (il est naturel et bio) et resultats garantis, pas cher du tout et facile d'application

ma copine a celui à l'argile verte et moi celui à l'argile rose (car peau sensible ...)
T
30 juin 2016 13:36
Pour ma part je préfère le ghassoul (en morceaux) parce que l'argile verte me désseche la peau.

Je mélange le ghassoul avec de l'eau de rose pour faire mon masque.
Il élimine les impuretés en profondeur, les cellules mortes et les corps gras et rend la peau douce et soyeuse contrairement à l'argile qui me la désseche et me l'abîme.
M
30 juin 2016 13:41
Cest quoi le ghassoul ?
T
30 juin 2016 16:00
C'est ça :

[www.alterafrica.com]

C'est pas la même orthographe mais il s'agit du même produit.


Citation
Marokayna a écrit:
Cest quoi le ghassoul ?
30 juin 2016 18:01
Je prefere le rhassoul a l argile verte ca agresse moins la peau personnellement chaque fois j ai utilisé de l'argile je me suis retrouver avec la peau toute irrité pendant 3 jours je le trouve trop aggressive avec le rhassoul j ai jamais eu ce probleme le plus important pour une belle peau etant surtout de faire des gommage pour eliminer les cellule morte et rendre le teint plus frais c est le plus efficace
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
30 juin 2016 18:05
Sinon l'argile tu peut aussi l'appliquer pendant la nuit pour assecher un bouton et encore un produit miracle qu il m arrive encore d utiliser quand j'en ai un par ci par la c est la lotion cicalfate assechante en 2/3 jours ton bouton n est plus qu un mauvais souvenir apres le seul inconvenient c est que ca fais un gros paté blanc mais il faut l utliser la nuit aussi
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook