Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
masque contre port dilatés
l
17 août 2006 15:42
bonjour les filles smiling smiley
j ai la peau grasse avec des ports dilatés sad smiley est ce ke vous connaissez un masque pr remedier à ce probleme
merci d avance
r
17 août 2006 16:06
Citation
lilou19 a écrit:
bonjour les filles smiling smiley
j ai la peau grasse avec des ports dilatés sad smiley est ce ke vous connaissez un masque pr remedier à ce probleme
merci d avance

j'espère que cela pourra t'aider :

"Tout ce qui est sauna/hamam est déconseillé lorsque l'on a la peau grasse, car la chaleur stimule les glandes sébacées et favorise la fabrication du sébum (graisse). Ne pressez jamais vos boutons et points noirs car vous risquer d'avoir des cicatrices et d'infecter la zone. Démaquillez -vous avec des produits astringents adaptés : à base d'hamamélis ou de concombre et rincez soigneusement. Vous pouvez également employer des savons au soufre, a l'argile, au goudron (en pharmacie) mais sachez que ces savons peuvent assécher la peau de façon excessive, faites en donc un usage modéré. Faites des masques astringents tous les quinze jours, voir toutes les semaines en cas de séborrhée excessive. Ce n'est pas parce que votre peau est grasse qu'elle n'a pas besoin d'être hydraté, donc choisissez une crème de jour pour peau grasse"

Moi j'ai la peau mixte, et j'utilise un masque à base d'argile une fois par mois, et je lave mon visage le matin, et j'applique une crème nivéa pour peau mixte matin et soir...
l
17 août 2006 17:27
merci pr ta reponse smiling smiley
en fait g essayé de faire un masque d argile verte mais mon visage est devenu rouge comme une tomate sad smiley
f
17 août 2006 18:31
Citation
lilou19 a écrit:
merci pr ta reponse smiling smiley
en fait g essayé de faire un masque d argile verte mais mon visage est devenu rouge comme une tomate sad smiley
essaie plutot l argile jaune ou l argile rose bcp moins agressive et moins assechante k l´argile verte,moi aussi j ai la peau mixte et sensible et je la trouve super ,en masque, mélangée a l´eau de rose et á 2 ptites gouttes de jus de citron.aussi ne laisse pas le masque secher sur ta peau ca va la desydrater mais pense á le pulveriser avec un brumisateur d´eau thermale(avéne, uriage....) ttes les 5min winking smiley
l
18 août 2006 10:21
et par rapport au creme solaire , j ai testé avene ,SVR,photoderm,uriage,roc.... mais j etais pas vraiment contente des resultat , tu connais une creme efficace pr peau grasse ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook