Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Masque capillaire HENNE
3
10 janvier 2017 17:15
Salam 3aleykoum,

est-ce qu'il y a des filles qui font régulièrement des masques capillaires au henné neutre?

Si oui y-a-t-il des produits (autre que la teinture) qu'il faut éviter d'utiliser en parallèle?

Les bains d'huile a priori pas de soucis, pour les shampoing il faudrait éviter certains ingrédients ou pas?

Le ghassoul ça ne pose pas de pb non plus? Avec le henné

Mercii smiling smiley
10 janvier 2017 17:21
beuuuurk Grrrr Grrrr Grrrr


a cause de toi je suis retourné 20 ans en arriere a l'epoque ou une de nos voisines venait voir ma mere avec du hénné dans les cheveux et une odeur nauséabonde Grrrr

je suis hennéphobe
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
10 janvier 2017 17:43
Oui j'en fais smiling smiley

Il faut surtout éviter les shamppoing avec silliconne et paraben tout ça quoi.

Personne je lave mes cheveux avec une fleur de shamppoing (100% naturel) que j'achète à naturalia; puis je me fais un après-shamppoing à base de kératine végétale (100% naturel aussi) que j'achète aussi à naturalia.

Après lorsque tu fais des hénné je te conseil de faire attention à quel hénné tu choisis !!! il y en a qui abiment plus les cheveux que ce qu'ils réparent!!!

Moi je mets du hénné neutre (donc sans couleur parce que j'aime ma couleur naturelle) acheté sur Aroma-zone (ils sont aussi 100% naturels) et surtout surtout surtout, ne jamais mettre du hénné sur cheveux propre (ça ne sert à rien ça les déssèchera plus qu'autre chose).

Un dernier conseil, ne jamais mettre du hénné seul sur ses cheveux, il faut toujours le mélanger à une ou des huiles etc...

Personnellement, je le mélange avec de l'huile d'avocat, huile de coco, et huile de jojoba mais tu peux alterner de temps en temps et changer tes combi.

Si t'as besoin de conseil capillaire je suis là smiling smiley
10 janvier 2017 17:43
Mdr je t'arrête tout de suite c'est pas le hénné de 1910
Citation
WASSYL a écrit:
beuuuurk Grrrr Grrrr Grrrr


a cause de toi je suis retourné 20 ans en arriere a l'epoque ou une de nos voisines venait voir ma mere avec du hénné dans les cheveux et une odeur nauséabonde Grrrr

je suis hennéphobe
10 janvier 2017 17:49
Jm'eeeeeeeeeen fouuuuuuu Grrrr
Citation
Bou.bou a écrit:
Mdr je t'arrête tout de suite c'est pas le hénné de 1910
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
s
10 janvier 2017 20:31
Tous les 15 jours je fait des masques au henné. Le cheveux sont brillant lisses et purifié.aucune chute de cheveux. C'est le meilleur masque au monde
3
10 janvier 2017 20:46
mercii pour ta rép smiling smiley

tu achètes quelle marque de henné?
tu penses quoi de tazarine du Maroc, c'est bien pour les cheveux (la boîte verte)?

tu laisses combien de temps sur tes cheveux avant lavage et tu laves avec quoi (shampoing après ou pas, etc.)?

toi aussi tu me recommandes de ne pas avoir les cheveux trop propres avant le henna?

yawning smiley


Citation
souhila23 a écrit:
Tous les 15 jours je fait des masques au henné. Le cheveux sont brillant lisses et purifié.aucune chute de cheveux. C'est le meilleur masque au monde
s
10 janvier 2017 21:00
J'applique le henné 3 jours apres le dernier shampoing . Je l'achète soit en feuille au Maroc ou sur un site Internet et je le réduit en poudre moi même soit des paquets a carrefour quand J en ai plus. Sur celui de carrefour c'est juste marqué henné auburn il n'y a pas de marque. Mais le meilleur reste celui du bled sans produit chimique. Je met un seul shampooing pour pas trop degorger la couleur. Je renouvelle tous les 15 jours pour que ca reste foncé sur les cheveux blanc
s
10 janvier 2017 21:03
Par contre je met du henné sans rien d'autre avec. C'est sec juste le jour du shampoing mais le lendemain ca devint moins sec. Par contre le henné de carrefour ca ma fait des douleur sur le cuir chevelu
3
10 janvier 2017 21:18
c'est des hennés qui colorent toi?

d'accord donc tu ne mélanges pas avec de l'huile ou autre, l henna dont je t'ai parlé tu connais ou pas ^^?

je n'ai jamais utilisé de henné ds les cheveux en fait, pas envie de les flinguer en faisant n'importe quoi lol



Citation
souhila23 a écrit:
Par contre je met du henné sans rien d'autre avec. C'est sec juste le jour du shampoing mais le lendemain ca devint moins sec. Par contre le henné de carrefour ca ma fait des douleur sur le cuir chevelu
s
10 janvier 2017 21:24
Non je ne connais pas ce henné. Tous les henné colorent même ceux en feuille que tecrase. Ca ne flingue pas le cheveux au contraire ca l'embellie. Il ne faut surtout pas faire de coloration après un henné. Les coiffeur me disent tous qu'il faut attendre 6 mois pour faire une coloration après un henné
3
10 janvier 2017 21:27
et juste souhila combien de temps tu laisses poser le henné? qqes heures ou une nuit?

j'en ai aucune idée lol
s
10 janvier 2017 21:27
Ca gonfle les cheveux revitaliser brille empêche la chute. Les lisses les rend fort doux bref j'en passe. Les momies égyptienne ont gardé leur cheveux depuis des milliers d'année car c'est recouvert de henné c'était le secret des égyptiens comme quoi tu vois le pouvoir du henné. Une plante paradisiaque c'est pas n importe quoi c'est du pur du vrai
s
10 janvier 2017 21:29
Je laisse 2 h quand cest un henné carrefour car mauvaise qualité et quand cest du henné en feuille pur je laisse 4h
3
10 janvier 2017 21:32
mercii pour tes réponses ma belle, je vais me lancer prochainement inshaAllah smiling smiley
s
10 janvier 2017 21:34
5
11 janvier 2017 18:21
Salam 3alaykoum

Le henné que tu retrouves dans la boîte verte (tazarine Maroc) est un henné naturel colorant.
C'est différent du henné neutre qui n'a aucun pouvoir colorant sur les cheveux et agit plus comme un soin.

Tu peux en trouver chez aroma-zone, centifolia (par exemple). Il y a d'autres sites.

Citation
3615 a écrit:
mercii pour ta rép smiling smiley

tu achètes quelle marque de henné?
tu penses quoi de tazarine du Maroc, c'est bien pour les cheveux (la boîte verte)?

tu laisses combien de temps sur tes cheveux avant lavage et tu laves avec quoi (shampoing après ou pas, etc.)?

toi aussi tu me recommandes de ne pas avoir les cheveux trop propres avant le henna?

yawning smiley
3
11 janvier 2017 20:28
3aleyki esselem,

ah bon? le vendeur ze3ma qalli ça ne colore pas... el hamduliLleh je n'ai pas encore essayé lol

Donc ça colore alors... mince (après j'ai les cheveux noirs donc je ne sais pas si ça colorera vraiment), tu peux m'envoyer le lien de ce que tu prends? C'est celui-ci? [www.centifoliabio.fr]


Citation
BentDouar**** a écrit:
Salam 3alaykoum

Le henné que tu retrouves dans la boîte verte (tazarine Maroc) est un henné naturel colorant.
C'est différent du henné neutre qui n'a aucun pouvoir colorant sur les cheveux et agit plus comme un soin.

Tu peux en trouver chez aroma-zone, centifolia (par exemple). Il y a d'autres sites.
z
12 janvier 2017 03:31
Ton post m'a vraiment fait rire.
Tu me rappelles tellement mon père, qui pense aussi que ça pue. Je ne savais pas que cette phobie était répandue auprès de la gente masculine.
Citation
WASSYL a écrit:
Jm'eeeeeeeeeen fouuuuuuu Grrrr
12 janvier 2017 12:50
Bah parce que ça pue vraiment ^^
Citation
zergaps a écrit:
Ton post m'a vraiment fait rire.
Tu me rappelles tellement mon père, qui pense aussi que ça pue. Je ne savais pas que cette phobie était répandue auprès de la gente masculine.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook