Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Masque de beauté à l'oriental
L
LIN
12 juillet 2003 21:31
Salam

Voici quelques recettes de masque à faire soi-même et ils sont parfois mieux que les masques nous achetons et qui coutent assez chères. Ces masques sont pour tous les types de peaux winking smiley


MASQUE TONIFIANT A L'AVOCAT ET AU MIEL:

*Ce masque réhydrate la peau et la tonifie, je vous conseillé de le faire une fois par mois. alors dans un bol, écraser la chair d'un demi avocat en purée puis incorporer 3 grains de raisin blanc épépinés, un oeuf entier, une cuillère à café de mayonnaise, une de miel, une de levure, une de jus de citron et enfin une de citron vert. Mixez le tout, vous obtiendrez alors une crème que vous appliquerez en couche épaisse sur le visage. Laisser le masque agir 10 à 15 minutes. Les raisins adoucissent et hydratent, la mayonnaise lisse et tonifie, et la levure nettoie en profondeur. Ce masque laissera votre peau saine, hydratée et tonifiée.


*Mélangez soigneusement 4 cuillères à soupe de farine avec 1/2 verre de lait bien chaud et 1 bonne cuillerée de miel. Finissez en ajoutant un peu d'huile d'olive. Appliquez sur le visage bien démaquillé et laissez reposer 20 mn.




MASQUE DE GOMMAGE

mélangez 2 cuillères d'argile à deux cuillères de lait. puis Ajoutez 20 gouttes d'huile d'argane à cette pâte. aprés Appliquez le masque pendant 20 minutes. Nettoyez bien à l'eau tiède, puis taponnez le visage à l'eau froide pour le raffermir. ca fait du bien


SOINS NATURELS DU VISAGE Lait nettoyant au miel (tous types de peau)

Mélanger 1 cuillère à soupe de miel d'acacia,20 cl d'eau minérale ,20 cl de lait demi-écrémé . Secouer bien le tout avant d'utiliser le mettre au frigo les filles, pas plus d'une semaine ok?. Employez matin et soir comme lait de toilette.


LOTION TONIQUE (tous types de peaux)

Mélangez : 6 cuillerées à soupe de jus de concombre
1 cuillerée d'eau de rose
1 petite cuillerée de jus de citron
A appliquer après le nettoyage de la peau.


CREME AU CEREALE (peaux sèches)

Passez 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine au moulin. puis Faites gonfler ensuite la poudre obtenue dans 3 cuillères à soupe d'eau chaude. Ajoutez après 2 cuillères à café d'huile de germe de blé ou d'amande douce et bien remuez bien comme il faut .


GOMMAGE YAOURT ET AVOINE

Mélanger : 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine
1 demi-yaourt
1 pincée de sel fin
Appliquez sur un visage propre et tourné cad mouvement rotatif puis laver et rincer avec un lait de toilette et une lotion tonique.

MASQUE ADOUCISSANT ET ASTRINGENT (resserre les pores)

Ecrasez une fraise et ajoutez-y ½ cuillerée à café de jus de citron. Appliquez après avoir gommer ou exfolier les cellules mortes ,sur une peau nettoyée, en évitant le contour des yeux et conservez pendant 15 minutes. Enlevez à l'eau tiède.




LE MASQUE AU MIEL

Ingrédients :

1 petit concombre, 1 cuillère à café de miel, 3 cuillères à soupe d'eau de rose. Aprés vous râpez finement le concombre, puis filtrez le jus et mélangez avec le miel. Vous obtiendrez là une pâte malléable à appliquer sur la peau en fine couche. Laissez agir une demi-heure. Enfin, avec une éponge imbibée d'eau de rose, nettoyez soigneusement la peau.


LE GOMMAGE AU MIEL

*Faites tiédir une cuillère de miel et appliquez-le au pinceau sur le visage. En refroidissant, il deviendra très collant. Au bout de 2 à 3 minutes pressez, gommez avec les doigts : les impuretés et les points noirs partiront avec. Rincez longuement à l'eau tiède.



*Ingrédients :
3 cuillères à café d'argile, 3 cuillères à café de lait et 1 cuillère à café de miel.
vous mélangez ces ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte très lisse. aprés Appliquez la en masque sur votre visage à l'aide d'un pinceau ou vos doigt. Laissez poser environ 20 minutes. Rincez à l'eau tiède puis avec votre lotion tonique habituel.


Et je n'oublie pas les pb des cernes et des yeux gonflé surtout en cette période ou l'on doit rester en forme winking smiley

*Pour les yeux cernés : coupe de fines tranches de conconbres, puis applique les sur tes paupières pendant quelques minutes. Ton regard apparaitra plus tonique !

*Pour les paupière gonflées : raper une pomme de terre crue et l'appliquer en cataplasme sur les paupières.



Message edité (12-07-03 21:34)
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
t
14 juillet 2003 22:31
ca peut bien marcher avec les mes aussi ,j aime pas les rides ,j en ai pas mais j ai tjrs peur de vieillir ,pourrais je appliquer tes potions magique moi aussi ,comme ca je serai beau moi aussi ,et ma femme me verra le plus beau mec du monde grinning smiley. a plus frangine ,pour rigoler un peu ily a une certaine khadouja qui a envenime l atmosphere ici lah yehdiha
L
LIN
14 juillet 2003 22:36
salam Khouya Tsar winking smiley

Oui tu peux aussi mettre les masques, mon frère met les masque avec moi et il est tout beau tout mignon tout beau et il en fait craquer plus qu'une winking smiley. Sérieusement bcp d'homme se mettent à utiliser les produits de beauté même voir plus que les femmes grinning smiley :p

Tu sais pour ta futur femme Incha allah elle te verra avec les yeux de l'amour donc tu seras toujours pour elle le plus bel homme et le plus doux et le plus merveilleux ect..................................., alors n'es pas peur winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
16 juillet 2003 17:40
salut,
LIN, connais-tu des masques de beauté pour les cheveux??
merci d'avance
L
LIN
16 juillet 2003 18:14
Salam Mamoun

Pour quel type de cheveux ?
Ou est ce pour les chutes de cheveux tout simplement.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
e
16 juillet 2003 19:44
oui linette si tu en as pour la chute je te serais reconnaissante.merci
L
LIN
16 juillet 2003 20:06
Salam Estria,

*Pour la chute des cheveux voici une recette déjà

1 c. à café de miel
1 c. à soupe d'huile d'amande douce ou de camélia
2 gouttes d'huile essentiel de romarin
2 gouttes d'huile essentiel de cèdre
1 goutte d'huile essentiel de citron
1 litre d'infusion corsée de romarin


Dans un petit bol, mélangez tous les ingrédient, excepté l'infusion de romarin.
Appliquez sur le cuir chevelu, massez doucement et recouvrez d'une serviette que vous aurez préalablement trempée dans l'infusion chaude de romarin
Gardez en place une heure et terminez par un shampooing doux.



*Sinon en voici aussi une autre purement orientale

Prendre l'eau d'oignon , mouillez les cheveux avec cette eau laissez reposer toute une nuit et rincer le matin, le faire un jour sur deux jusqu'à l'arrêt de la chute des cheveux. Rassure toi l'odeur ne reste pas sur les cheveux après le rinçage winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
e
16 juillet 2003 20:07
merci bcp ahkti.
L
LIN
16 juillet 2003 20:11
Je t'en pris ma soeur winking smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
L
LIN
16 juillet 2003 20:18

*Masque pour les cheveux fin et cassant

ingrédient :
1 oeuf
Yaourt nature

Mélangez intimement l'œuf entier et 4 bonnes cuillères à soupe de yaourt.
Appliquez ce masque après le shampooing et massez doucement le crâne.
Au bout de 5 minutes, rincez à l'eau tiède (histoire de ne pas cuire l'œuf!) et terminez avec une lotion de rinçage


*Masque pour cheveux abimés

Ingrédient:
Huile d'olive ou huile de coco

Tiédir l'huile et appliquez uniformément sur la chevelure. Entourez-vous la tête d'une serviette chaude et recouvrez d'un bonnet de douche pour maintenir la chaleur. Laissez poser 20 minutes. Rincez soigneusement puis lavez les cheveux



*Masque pour cheveux gras

Ingrédient:
Deux jaunes d'œuf
1 c. à soupe d'huile de noisette

Mélanger les ingrédients et appliquer sur la chevelure. Couvrez d'une feuille de papier aluminium, puis d'un linge éponge et laisser agire 30 minutes. Laver les cheveux.Pour la dernière eau de rinçage, utilisez 1/2 litre d'eau minérale additionnée de 2 c. à soupe de vinaigre

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
i
16 juillet 2003 22:35
bonsoir
tu as raison parfois les soins à l'aide de matières naturelles peuvent être d'une bonne efficacité.

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
m
17 juillet 2003 00:16
merci beaucoup LIN !!
je vais essayer de suite...
i
21 juillet 2003 16:57
merci lin c est vraiment interessant ca
m
22 juillet 2003 18:32
comment arrive-t-on à avoir de l'eau d'oignon??
e
22 juillet 2003 19:28
en la râppant,tu essaie avec ta main de séparer l'oignon râpé de l'eau.
a
1 août 2003 16:51
est ce que tu connais une recette qui peut faire partir les petits boutons?
N
1 août 2003 18:57
T'es géniale LIN !!! Merci beaucoup smiling smiley
C
31 mars 2005 22:48
c
1 avril 2006 19:26
merci bien LIN
tu es vraiment adorable !Clap
M
1 avril 2006 20:23
Ces recettes ont l'air très interessantes, merci beaucoup LIN ClapClapClap et pendant qu'on y est pour faire accélerer la pousse des cheveux, tu connais une recette?????moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook