Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mashaa Allah!
s
4 novembre 2004 21:36
Salam

Subhana Allah wa la ilaha ila allah


This child is a SIX years old hafiza. She has memorized the Quran with

1- its ayat (she would tell you how many ayatt is there in each soura,
2- its ayat number
3- its meanings
4- its location of "tanzeel" ( madaneyah or makayeh)
5- its ayat location on left or right of the page,
6- plus, SHE CAN ALSO TELL YOU ALL THE AYAT IN THE QURAN THAT TALK
ABOUT A SPECIAL SUBJECT (EX: zakat ... she would recite all the ayat
that talk about zakat in the quran).

To hear and see her recite, please click on the attachment and then
click on open.


[bolbol.net]

smiling smiley
m
7 novembre 2004 02:41
Salaam samia__smiling smiley,


SubhanAllah SubhanAllah SubhanAllah!!!!


C'est incoyable!. En plus elle est Iranienne, la langue arabe n'est meme pas sa langue maternelle!!!! Amazing!!!

Il ya des gens qui ont le Iman avant le Quran et il ya deux qui ont le Quran avant le Iman, je pense que elle, elle a eu l'Iman ce qui lui a facilite le l'apprentissage du Quran..
Z
7 novembre 2004 08:28
Salam Samia___,
Sub7ana allah,Mach Allah,Tbarkellah 3la l´adorable soeurette Fatima smiling smiley
En plus elle est craquante...
C´est impressionnant yawning smiley yawning smiley !
Et dire qu´il y a des gens qui disent que les Iraniens sont tous des intégristes...les régoristes disent que la femme ne doit pas réciter le Coran devant des hommes smiling smiley

Samia__, decidement toujours aussi excellents tes TOPICS smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
7 novembre 2004 08:32
au fait j´´ adore son sadaa allah ou al 3adim à la fin smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
7 novembre 2004 18:18
Salam vous 2 smiling smiley


Franchement je suis épatée!!
elle est trés jeune, elle a une bonne mémoire, instruite (sens de compréhension et d'argumentation)..tbark allah 3liha

j'ai honte, à mon age et je ne connais pas bcq de sourates sad smiley

Kan khashoum issedou 3liya f chi mesjid grinning smiley grinning smiley

PS : croyez-vous que c'est un don ou ça s'acquiert, ça se construit?
m
7 novembre 2004 21:24
Salaamsmiling smiley,

Tu sais il yavait un compagnons des compagnons qui avait demande a un compagnon [Omar RAA mais je ne suis pas sure], pourquoi les compangons du prophet SAAWS etaient tres solide dans leur foi. Le compagnon en question a repondu que c'est parce que nous avons eu le Iman [la foi] avant le Coran alors que vous c'est le contraire vous avez eu le Coran et a partir du Coran vous voulez avoir la foi a travers un raisonnement base sur le Coran..... Cela illustre a mon avis le cas de cette fille, elle a eu le coeur submerge par le Iman donc apprendre le Coran est un jeu d'enfant pour elle..... C'est le fameux problem d'intuition et de reflexion si tu t'en souvienswinking smiley...

Cela dit, elle est incroyable comme beaucoup des Iraniens d'ailleurs.

Tu sais ici il ya des soirees de Ramadan. Les pakistanais et les Iraniens sont souvent des soirees religieux et tout, les soirees arabes sont des soirees de danse...... Vraiment cette theorie de Iman avant le Coran je la vois bien chez des gens tres pieux qui ne connaissent meme pas le Coran pourtant ils ont des coeurs tres sinceres....

Par example au Pakistan c'est une mode d'avoir au moins une personne qui memorise tout le Coran. Au Maroc c'est une mode de preparer la plus grande harira et suivre la serie de Fatima avec Jilali a la tele.....

La fille en question parle Farsi et comme tu l'as vu meme les questions lui ont ete traduites pourtant...... c'est la volonte et la sincerete du coeur et a mon avis ce n'est pas un don mais ca s'acquiret si on fait des efforts sinceres...



s
7 novembre 2004 22:49
Resalam chahbandar

Pas mal comme raisonnement..

oui mais quand meme à cet age , avoir une telle facilité d'apprentissage?

tiens en parlant d'apprentissage, quelques techniques de mémorisation (à mettre en pratique pour apprendre le Coran)
- apprendre le matin quelques versets coraniques
- les reciter plusieurs fois le soir avant de dormir, ce qui améliore enormement la qualité de mémorisation
- utilisation du chant (c'est ce qui a été fait pour apprendre l'arabe au Maroc, tu te rappelles de la chanson? moi non grinning smiley grinning smiley)
Il faut lire le premier verset, l’apprendre puis essayer de le chanter de suite à voix basse jusqu ‘à ce qu’on le chante bien
- à la lecture d'un verset, il faut s'en construire une image mentale comme un dessin ou une photo ( ca sert de repere)
- et bien sur la relaxation (faut demander à "Belle" comment on fait le yoga qui aide à faire le vide winking smiley )

smiling smiley

Z
8 novembre 2004 04:42
Salam Samia__,
Tu savais que Ali (RAA) donnait des Khoutbates tout comme Aicha(RAA), ils étaient tout 2 trés précoces!!!!
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
8 novembre 2004 04:48
Salaam samia__smiling smiley,

Merchaismiling smiley.

B
29 octobre 2005 17:26
Salam aalikoum


je remonte cela pour les nouveaux smiling smiley


[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook