Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
masha'ALLAH en francais sa veu dire quoi?
k
31 mai 2005 02:29
salamwaalikom
ui c encore moi avec mes questions lol
donc voila je voudrai savoir la signification du mot "masha'ALLAH" sa veu dire quoi exactemtn en francais? je c qu'on le dit quand on voi quelque chose de magnifique, de beau ect.. mais je c pas ca signification exact en francais si vous pouvez me le dire svp merci
baraka ALLAH o fikom...

ma3salama
'
31 mai 2005 13:05
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh... smiling smiley




"Mâ"= ce que...

"châ-a"= il a voulu (c'est aussi la forme du verbe "vouloir" à l'infinitif).

"Allâh"= Allâh smiling smiley , qui n'a pas d'équivalent en français, et qui est le Nom Majestueux du Seigneur et Créateur des hommes.



Littéralement, "mâ châ Allâh" donnerait: "Ce qu'a voulu Allâh".
Mais cette expression peut revêtir des sens différents, selon le contexte dans laquelle elle est employée.

Le sens le plus courant est "Telle est la volonté d'Allâh !", "Allâh en a décidé ainsi !"


Wallâhou A'lam.


Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh... smiling smiley
k
31 mai 2005 15:13
salamwaalikom
baraka ALLAH o fik mon frere..
m
1 juin 2005 10:09
salam alaycoum wa rahmatoulah wa barakatou,

je sais que c pas moi qui a posé la question mais je n'avais jamais eu une description comme celle-ci. Barak'allah ou fik pour vos réponses et votre savoir que vous nous transmettez.

QU'ALLAH NOUS GUIDE DANS LE DROIT CHEMIN ET DANS LE CHEMIN DU PARADIS

Salam alaycoum wa rahmatoulah wa barakatou
A
3 décembre 2007 22:58
salam alaikum est ce que vous pouvez me trauire mach'Alah en francais jai eu un bug la qqun vien de me demander je sais pas du tt merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii BARAK(ALLAH OU FIKOUM
a
5 décembre 2007 22:37
Wa alaikom o salam !


Tbarklah 3alik pour cette explication!
je dormirais moins bête ce soir inchaallah! thumbs up

wa salam
Y
1 juillet 2013 23:28
si si bien repondue ;mais son utilisation n'est pas que dans le sens :tel est la volonté de allah , car la c'est plutot :hada ma gadara allah ; je dirait que macha allah se dit et signifie plus la beauté ,la grandeur démeusuré;tous ceux qui nous émotioine tand par sa beauté, grandeur splendeur;tous et la on dit macha allah exemple :un tres jolie bébé ; un volcan en plein agitation a coté de la mer ; ce que allah a voulue; est fait ;méme ce qu'un etre humain à inventée nue voiture bouré de téchnologie ;macha allah ,oua allah ou ahlam . chokran salam ;frere Yacine
I
14 mars 2020 00:26
Salam Aleykoum,
Je crois que c’est haram de mettre des dessins de visage comme l’émoticone qui a été mis.
Astaghfiroullah
ALLAHu a3lem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook