Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mash'Allah !!!!!!!!!!!!
-
23 mars 2010 23:52
L'histoire de Bara'a...



Bara’a est une petite fille âgée de 10 ans. Ses parents, égyptiens, tous deux médecins de profession, voyagèrent en Arabie Saoudite, à la recherche d’une vie meilleure. Dès lors, elle mémorisa le Coran avec les règles de tajwid. C’était une fille très intelligente. Son professeur disait qu’elle méritait d’être au collège, non à l’école primaire.

Un jour, soudainement, sa mère se mit à ressentir de fortes douleurs abdominales. Après divers examens médicaux, on diagnostiqua un cancer, en phase terminale. Elle pensait qu’il serait plus sage d’en parler à sa fille, surtout si un jour elle devait se réveiller, et ne pas trouver sa mère auprès d’elle. Voici comment elle le lui annonça : "Bara’ah, je te devancerai au Paradis, mais je veux que tu lises le Coran que tu as mémorisé tous les jours, alors il te protègera tout au long de ta vie." La petite fille n’avait pas réellement compris ce que sa mère tentait de lui dire. Mais elle commençait à remarquer la détérioration de l’état de santé de sa mère, surtout lorsqu’elle due être transférée à l’hôpital pour une surveillance et des soins en continu. Après l’école, la petite fille venait la voir et lui réciter le Coran. Elle restait auprès d’elle jusqu’au soir où elle rentrait avec son père.

Jusqu’au jour où...

Son père reçoit un appel de l’hôpital l’informant que son épouse était dans un état critique, et qu’il devait venir aussi vite qu’il pouvait. Il se rendit immédiatement à l’école pour prendre Bara’ah avant de se diriger vers l’hôpital. Une fois arrivé, il demanda à Bara’ah de rester dans la voiture, afin qu’elle ne soit pas choquée par la disparition de sa mère. Il sortit alors seul de sa voiture, les yeux pleins de larmes. Et alors qu’il s’engagea pour traverser la route qui le séparait de l’hôpital, il fut heurté par une voiture et mourut devant les yeux de sa fille...

inna li-llahi wa inna ilayhi raji‘ûn

La tragédie ne s’arrête pas là... 5 jours plus tard, sa mère s’en alla à son tour, laissant Bara’ah seule... sans ses parents. Les proches de ses parents se mirent à la recherche de sa famille en Egypte, afin qu’ils prennent soin d’elle.

Jusqu’au jour où...

Elle commença à se plaindre de douleurs semblables à celles qu’avaient ressenties sa mère défunte rahimaha-llah. Les examens réalisés révélèrent un cancer...

inna li-llahi wa inna ilayhi raji‘ûn

Alors, vous vous demandez quelle fut la réaction de cette petite fille, à l’annonce de cette terrible nouvelle. Voici ce qu’elle dit : "al hamdu li-llah, maintenant je serai avec mes parents." Le choc et la stupéfaction s’empara de son entourage, face à cette petite fille qui affrontait calamité, après calamité, avec patience et satisfaction de ce qu’Allâh a décrété.

Alors, l’histoire de la petite Bara’ah commença à se diffuser... Un saoudien vertueux décida de s’occuper d’elle, il l’envoya en Grande-Bretagne afin qu’elle suive un traitement. Les jours passèrent et le cancer s’étendait à l’ensemble du corps, forçant les médecins à lui amputer les jambes. Bara’ah restait patiente et satisfaite du décret d’Allah.

Quelques jours après l’amputation, le cancer s’étendit au cerveau ; les médecins optèrent pour une nouvelle intervention chirurgicale sur son cerveau, et depuis, elle est dans un coma total...




Cette vidéo nous offre la jolie voix de cette petite fille, avant qu’elle ne tombe dans le coma : [www.dailymotion.com]


[www.youtube.com]

[www.youtube.com]





Allah sait si elle est encore vivante aujourd’hui...







Sources :


[www.al-kanz.org]


[www.al-haqq.over-blog.org]


[www.mejliss.com]
iliss n tmazirt
M
24 mars 2010 01:10
Salam u alaykum,

MashaAllah j'ai vu cette vidéo et elle est super émouvante , subhanAllah !

Allah l'a bien armé de patience cette jeune fille mashaAllah, elle est forte après toutes les épreuves qu'elle a subit wow ,mashaAllah, Allah u Akbar !

Qu'Allah lui apporte la guérison. Amin.
S
24 mars 2010 12:30
Salam ahlikoum wa rahmatoulah wa barakatou,

MashaALLAH rien à dire d'autre, qu'ALLAH nous guide... Clap

winking smiley
-
24 mars 2010 14:01
Mash'Allah Amine qu'Allah nous guide ! C'est une grande leçon de courage et de patience qu'elle nous apporte. SoubhanAllah c'est l'histoire la plus émouvante que j'ai jamais lu ...

Allah y chafiha (si elle est encore en vie en tout cas je l'espère inchAllah)
iliss n tmazirt
a
24 mars 2010 14:56
Ce qui est étrange à chaque fois que j entends la voix de cette petite fille c est qu elle me semble provenir d un autre monde. Quand j écoute cette voix qui transporte j ai toujours en tête, non pas son histoire malheureuse, mais l'image d une petite fille très sereine se promenant au paradis et récitant joyeusement le coran... Sensation étrange qui me revient à chaque fois quand je l écoute... Elle semble heureuse comme si elle attendait d une belle patience et avec certitude que l'ange vienne à son rendez vous pour l emmener voir ses parents et les embrasser pour un séjour pour l éternité...
La vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie(larmes) et du soleil(joie)pour en percevoir toutes les couleurs La plus grande forme de contrôle est lorsque l on vous fait croire que vous êtes libre
-
24 mars 2010 15:15
C'est vrai ce que tu dis je ressens la meme chose sa voix est tellement magnifique elle nous transporte. SoubhanAllah malgré toutes les épreuves qu'elle a vécu à son si jeune age j'en reste vraiment muette tellement c'est magnifique mash'Allah ...
iliss n tmazirt
S
24 mars 2010 19:56
Même chose pour moi aussi, quand j'ai entendu sa voix j'ai HALLUCINE, j'ai dit SubhanALLAH... Elle a une voix magnifique, on ne ressent pas du tout sa maladie, on voit en elle une fille heureuse qui accepte ce que lui a donné ALLAH taala. J'avais la larme à l'oeil tellement elle m'a touché... Oh

C'est impressionnant, elle a une maturité MASHAALLAH!

Qu'ALLAH nous guide...

winking smiley
a
24 mars 2010 21:55
Aucune inquiétude à se faire, Dieu lui a apporté la quiétude et Dieu est puissant... Sa place est au paradis cette petite fille c est évident wa Allaoualam
La vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie(larmes) et du soleil(joie)pour en percevoir toutes les couleurs La plus grande forme de contrôle est lorsque l on vous fait croire que vous êtes libre
24 mars 2010 22:46
MachAllah, ya rabe yechafiha ya rabe In loveIn love subehanAllah! elle a une belle voixsmiling smiley sa voix te fait vivre dans un autre monde comme certains YABIES l'ont dit avant, le paradis In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/10 23:10 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
25 mars 2010 12:59
Salam A3laykom,

tu es la troisième personne que je vois mettre l'histoire de la petite Baraa dans ce forum même et je pense qu'il y en aura d'autres après toi car son histoire est très émouvante et ce bout d'chou est très forte et courageuse Masha'Allah. Donc aux dernères nouvelles, vous dites qu'elle était dans le coma ? Lah i chafiha et qu'Il lui donne ce qu'elle souhaite càd vivre où rejoindre ses parents InshaAllah car quoi qu'il arrive, il n y aura que des conséquences positifs InshAllah.

Je prends la situation de cette petite fille comme un message d'Allah SWT pour nous montrer que tout ce qu'Il donne doit être bien accueillit quoi que ça puisse être, quels que soit les malheurs que nous, humains, pourrions traverser. Allah SWT éprouve ceux qu'Il aime et on voit bien le résultat chez Baraa. Le fait qu'elle soit si forte Masha'Allah alors qu'elle a seulement 10 ans et toutes ces épreuves en même temps mène à faire réfléchir les plus âgés, les plus matures, ceux qui pensent avoirs trop de malheurs, ceux qui se croient les plus tristes et surtout l'immense pouvoir d'Allah SWT
25 mars 2010 15:37
Citation
marokn2franss a écrit:
Salam A3laykom,

tu es la troisième personne que je vois mettre l'histoire de la petite Baraa dans ce forum même et je pense qu'il y en aura d'autres après toi car son histoire est très émouvante et ce bout d'chou est très forte et courageuse Masha'Allah. Donc aux dernères nouvelles, vous dites qu'elle était dans le coma ? Lah i chafiha et qu'Il lui donne ce qu'elle souhaite càd vivre où rejoindre ses parents InshaAllah car quoi qu'il arrive, il n y aura que des conséquences positifs InshAllah.

Je prends la situation de cette petite fille comme un message d'Allah SWT pour nous montrer que tout ce qu'Il donne doit être bien accueillit quoi que ça puisse être, quels que soit les malheurs que nous, humains, pourrions traverser. Allah SWT éprouve ceux qu'Il aime et on voit bien le résultat chez Baraa. Le fait qu'elle soit si forte Masha'Allah alors qu'elle a seulement 10 ans et toutes ces épreuves en même temps mène à faire réfléchir les plus âgés, les plus matures, ceux qui pensent avoirs trop de malheurs, ceux qui se croient les plus tristes et surtout l'immense pouvoir d'Allah SWT
In loveyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
25 mars 2010 16:23
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
marokn2franss a écrit:
Salam A3laykom,

tu es la troisième personne que je vois mettre l'histoire de la petite Baraa dans ce forum même et je pense qu'il y en aura d'autres après toi car son histoire est très émouvante et ce bout d'chou est très forte et courageuse Masha'Allah. Donc aux dernères nouvelles, vous dites qu'elle était dans le coma ? Lah i chafiha et qu'Il lui donne ce qu'elle souhaite càd vivre où rejoindre ses parents InshaAllah car quoi qu'il arrive, il n y aura que des conséquences positifs InshAllah.

Je prends la situation de cette petite fille comme un message d'Allah SWT pour nous montrer que tout ce qu'Il donne doit être bien accueillit quoi que ça puisse être, quels que soit les malheurs que nous, humains, pourrions traverser. Allah SWT éprouve ceux qu'Il aime et on voit bien le résultat chez Baraa. Le fait qu'elle soit si forte Masha'Allah alors qu'elle a seulement 10 ans et toutes ces épreuves en même temps mène à faire réfléchir les plus âgés, les plus matures, ceux qui pensent avoirs trop de malheurs, ceux qui se croient les plus tristes et surtout l'immense pouvoir d'Allah SWT
In loveyawning smiley

merci je te le rends yawning smiley
25 mars 2010 20:46
Citation
marokn2franss a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
marokn2franss a écrit:
Salam A3laykom,

tu es la troisième personne que je vois mettre l'histoire de la petite Baraa dans ce forum même et je pense qu'il y en aura d'autres après toi car son histoire est très émouvante et ce bout d'chou est très forte et courageuse Masha'Allah. Donc aux dernères nouvelles, vous dites qu'elle était dans le coma ? Lah i chafiha et qu'Il lui donne ce qu'elle souhaite càd vivre où rejoindre ses parents InshaAllah car quoi qu'il arrive, il n y aura que des conséquences positifs InshAllah.

Je prends la situation de cette petite fille comme un message d'Allah SWT pour nous montrer que tout ce qu'Il donne doit être bien accueillit quoi que ça puisse être, quels que soit les malheurs que nous, humains, pourrions traverser. Allah SWT éprouve ceux qu'Il aime et on voit bien le résultat chez Baraa. Le fait qu'elle soit si forte Masha'Allah alors qu'elle a seulement 10 ans et toutes ces épreuves en même temps mène à faire réfléchir les plus âgés, les plus matures, ceux qui pensent avoirs trop de malheurs, ceux qui se croient les plus tristes et surtout l'immense pouvoir d'Allah SWT
In loveyawning smiley

merci je te le rends yawning smiley
smiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook