Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marzouki : «Nous ne pouvons sacrifier l'avenir de 100 millions Maghrebins pour...
20 novembre 2020 13:59
L'ancien président tunisien dit tout haut ce que les tunisiens, les algériens*, les Libyens et les mauritaniens pensent tout bas .

* la majorité des algériens réprimés. Pas ceux qui travaillent pour les généraux.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
20 novembre 2020 14:06
Voilà ce que je retiens de l'article :

Pour le fondateur du mouvement Tunisie Volonté, l’objectif est d'«unifier les Etats et non pas de les diviser». «Car si nous acceptons cela (la division, ndlr) qu'est-ce qui empêchera demain d'exiger la division de l'Algérie ou de la Tunisie ?», s’interroge-t-il.

Rien à rajouter pour convaincre les semeurs de division.
S
20 novembre 2020 15:57
“Voyez comment j’apprends à votre président les bonnes manières de se tenir et de saluer les gens!”.

C'est le roi du Qatar qui s'exprime ainsi devant markzouki qui sourit béatement. Une humiliation que le peuple tunisien n'a pas digéré.

Mais que fallait il attendre d'un clown qui a failli vendre son pays aux islamistes du Qatar ?

Rien des clowneries encore ptdr
20 novembre 2020 17:25
M.Marzouki est un homme de vision ,un penseur politologue ,un rassembleur ,bravo et merci

Monsieur.

Chengriha et ces coéquipiers veulent bruler le Maghreb,rendrent ses habitants (les rescapés)

des mendiant naufragés ,esclaves dans le monde qui pense et respecte les vies humaines ,pas

les Chengriha -pharaons !!
20 novembre 2020 17:50
De quoi droit se permet-il de parler au nom des autres?
o
20 novembre 2020 18:00
Ce ne sont pas les Sahraouis le problème. On utilise les Sahraouis pour régler ses comptes avec le voisin. On cherche a étouffer le maroc économiquement en bloquant le passage vers la Mauritanie. L'ancien premier ministre Sellal a déclaré qu' il a consacré 34 milliards pour détruire l'économie du pays voisin???
m
20 novembre 2020 18:14
Parles pas au nom des autres, même pas au nom "des marocains" seulement en ton nom, c'est déjà pas mal
20 novembre 2020 18:30
Je pense qu'ils subissent des pressions / chantages des dirigeants Algeriens car plus vulnerables.
Citation
Keum a écrit:
C est vrai que la Tunisie et la Mauritanie ne doivent pas rester neutres concernant ce conflit
20 novembre 2020 18:34
Tu permets que te corrige :
On ne dit pas de quoi droit ,
Mais de quel droit . je comprends maintenant pourquoi tu te limites dans tes commentaires à une phrase ou deux.
Maintenant que c'est chose faite, je réponds à ta question : il a le même droit que toi. Seulement lui , il s'appelle Moncef MARZOUKI
,connu par le monde entier en tant qu'ancien président d'une république et démocratiquement élu, il donne son avis comme le fait Barak OBAMA. Toi, tu es juste un pseudo et tu te permets de te mêler de ce qui ne te regarde pas .
Quant on traite quelqu'un de sale, il faut s'assurer qu'on est propre soi même.
A part ça, ça va un peu mieux depuis que les FAR on répondu à ton appel et ont crevé l 'abcès de guerguerate ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
De quoi droit se permet-il de parler au nom des autres?
b
20 novembre 2020 18:46
#commentairedemerde
Tous les pays c’est des clowns à part l’ânegerie
Allah yan3l li maka7chemche
CVD allah yan3alkom
Citation
Sigus a écrit:
“Voyez comment j’apprends à votre président les bonnes manières de se tenir et de saluer les gens!”.

C'est le roi du Qatar qui s'exprime ainsi devant markzouki qui sourit béatement. Une humiliation que le peuple tunisien n'a pas digéré.

Mais que fallait il attendre d'un clown qui a failli vendre son pays aux islamistes du Qatar ?

Rien des clowneries encore ptdr
b
20 novembre 2020 18:47
#commentairedemerde
#paysdemerde
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
De quoi droit se permet-il de parler au nom des autres?
b
20 novembre 2020 18:49
c’est tes compatriotes qui tags sur les murs #paysdemerde
C’est pas les MAROCAINS

Nôtre devise c’est:
ALLAH ALWATAN ALMALIK
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
De quoi droit se permet-il de parler au nom des autres?
b
20 novembre 2020 18:50
#commentairedemerde
Citation
marcopolot75 a écrit:
Parles pas au nom des autres, même pas au nom "des marocains" seulement en ton nom, c'est déjà pas mal
A
20 novembre 2020 19:02
Je comprends, pourquoi Marzouki a perdu les elections en Tunisie.
Un autre Vendu pour les Petrodolars.
20 novembre 2020 19:43
Relis toi!

Je te cite : " un autre vendu pour les petrodolars"
C'est rigolo que tu dises cela

Ton régime militaire qui te gouverne, qu'a t il fait avec les pétrodollars?

1. Ruiné le pays
2. Asservit le peuple

Tout cela pour atténuer en vain leur frustrationet créer un ennemie imaginaire pour au final avoir de l'emprise sur le peuple.
M
20 novembre 2020 20:10
C’est un grand monsieur respect à lui !
20 novembre 2020 20:11
je ne sais plus qui à parlé de "claques", mais celle ci, bon sang, ils vont la sentir passer!! Waw, pendant une semaine ou deux certains octogénaires ne vont manger que d'un cotéconfused smiley
20 novembre 2020 23:01
Par contre, toi,tu es l'avocat du diable. Tu parles au nom du peuple algérien, du peuple Mauritanien , du peuple palestinien, du peuple libyen, du peuple Tunisien etc...etc.
Tu parles au nom de toute la classe politique algérienne, tu parles même au nom des morts et de ceux qui ne sont pas encore nés.
Tu es algérien et tu demandes à un marocain de ne pas parler au nom des marocains. La honte ne t'étouffe pas.
Citation
marcopolot75 a écrit:
Parles pas au nom des autres, même pas au nom "des marocains" seulement en ton nom, c'est déjà pas mal
20 novembre 2020 23:12
Il fût un temps où ton Brésident était une photo qu'on exhiber pour les inaugurations, une lettre lu par un sbire ou un Zombie sur un fauteuil. Ahl el Koursi. C normal, avec Fafa, vous étiez au garde-à-vous. Après 132 ans on est fatigué et en joue le rôle du colon, au bureau sur une chaise.

Vous connaissez celle là "La3iboun wala moharimoune" (Je joue ou je pourrie le jeu)

On utilisait cette expression quand on jouait au foot, du matin jusqu'au soir, sans que la partie ne s'arrête. Même à cet époque on essayait d'équilibrer les équipes, nbre de joueurs, qualités des joueurs, âge, etc.

Seulement là c pas un jeu, c un enjeu majeur pour cette région.

Alors les arguments du genre "il parle au nom de qui", c du Bullshit. Il a été président, donc, je crois qu'il sait de quoi il parle.

Vous êtes partisans de "la vérité n'est pas toujours bonne à dire". Nous sommes partisans de "Saraha Raha" (La vérité c la paix)

Pour être équitable, je propose la vidéo, d'un ministre du commerce Algérien. Celui qui a dit "Nous n'allons plus exporter en Tunisie les dattes Algériennes "en Frac".

Il parle de "Poudre" de lait

Si les galonnés et leurs fidèles veulent aller sur la Lune, 3Ala barakéti Allah, montrez-nous le chemin. Je crois vous y êtes déjà dans la lune.

LA CRITIQUE EST AISEE, MAIS L'ART EST DIFFICILE.



Citation
Sigus a écrit:
“Voyez comment j’apprends à votre président les bonnes manières de se tenir et de saluer les gens!”.

C'est le roi du Qatar qui s'exprime ainsi devant markzouki qui sourit béatement. Une humiliation que le peuple tunisien n'a pas digéré.

Mais que fallait il attendre d'un clown qui a failli vendre son pays aux islamistes du Qatar ?

Rien des clowneries encore ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook