Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le martyre
z
16 décembre 2009 21:53
Citation
shifty a écrit:
Je suis désolée, mais quelqu'un qui s'émoustille à l'idée de mourir martyr alors qu'il n'y ait aucune guerre explicite contre les musulmans du Maroc, on sait très bien ce que ça signifie : se créer des ennemis, se suicider pour Dieu pour fuir responsabilités et par la même occasion fructifier ce radicalisme musulman!!

Car si tu veux mourir pour Dieu, c'est que tu as du mal à lui obéir vivant. Mais je comprends, trop de tentations, autant en finir tout de suite de manière radicale...

Salam,

Mourir martyre ne veux pas dire cela exemple une personne pieuse qui meurt noyé est martyre et pourtant elle tue personne.

Idem pour celui qui meurt sous les décombres exemple dans un tremblement de terre beaucoup de personnes sont mortes après avoir reçu le toit de leur maison sur la tête.

Il n'y a que un cas si je me trompe qu'on me corrige où tu meurs martyre en l'ayant choisi c'est quand tu meurs au service de Dieu.

Demain je me fais sauter dans un train à Paris je ne suis pas martyre
1 pas de guerre en France
2 on ne se suicide pas dans l'islam.

On pense martyre = terroriste il faut regarder ce que veux vraiment dire martyre dans l'islam et pas ce que certains dise et regarder quand on parle au service de Dieu ce que cela veux dire.
s
16 décembre 2009 23:04
Non, une personne morte noyée ou sous les décombres d'une catastrophe naturelle n'est pas martyr.

Et bien évidemment, le suicide sous les rails du métro ne l'est pas non plus.

Est martyr celui qui meurt en combat pour défendre ses terres, sa patrie, sa famille et bien sûr l'Islam. C'est ce qu'on m'a dit et répété à la première école islamique du Maroc...

M'enfin, je suis d'éducation hanafite, je ne connais pas la version des autres courants.
z
16 décembre 2009 23:10
Citation
shifty a écrit:
Non, une personne morte noyée ou sous les décombres d'une catastrophe naturelle n'est pas martyr.

Et bien évidemment, le suicide sous les rails du métro ne l'est pas non plus.

Est martyr celui qui meurt en combat pour défendre ses terres, sa patrie, sa famille et bien sûr l'Islam. C'est ce qu'on m'a dit et répété à la première école islamique du Maroc...

M'enfin, je suis d'éducation hanafite, je ne connais pas la version des autres courants.

Salam,

Regarde ce hadith je l'avais mis plus haut

Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: "Les martyrs sont cinq:

- Celui qui meurt dans une épidémie de peste.
- Celui qui meurt à la suite d'une entérite (choléra ou autre).
- Celui qui meurt noyé.
- Celui qui meurt sous les décombres.
- Celui qui meurt tué au service de Dieu. (Unanimement reconnu authentique)

Apparemment il y en a d'autre car ma mère me dit que même la femme qui meurt en couche est martyre je cherche et si je trouve je les rajoute.
s
16 décembre 2009 23:14
Possible, possible, je n'ai pas de hadiths ni de sourates malheureusement!!

Ils ont quels degrés d'authenticité tes hadiths?
z
17 décembre 2009 00:24
Salam,

Sait tu qui Abû Hurayra ?

certes dans le post plus haut son nom est mal écrit.
y
7 janvier 2010 20:53
j'ai lu dans un livre , son considéré comme martyrs, les personnes poignardé , bruler, noyé, morte d'une maladie du ventre , mort pour sa famille, ou pour sa religion, tué mais il ne sais pas pk il a été tué.
[i][color=#FF0066]l'absence ne fait pas l'oubli[/color][color=#FF3366]...[/color][/i]
P
9 janvier 2010 17:34
Salam !

En lisant vos postes, je pose alors ce-ci:
le marthyr n'est il pas celui qui meurt dans le chantier de Dieu et celui qui meurt dans des conditions extrémes tout en gardant la foie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook