Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le martyr dans l'Islam?
21 avril 2022 17:26
Je sais que dans l'Islam, les gens qui meurent noyées sont des martyr, mais j'aimerais mourir ainsi, sauf que cet mort je la trouve ridicule, et horrible j'ai toujours eu l'envie de mourir pour Allah, mais encore aujourd'hui je cherche la solution et l'endroit et le sens, de ma mort aussi.
Certain comme les freres kouachi sont mort en tuant Charlie hebdo et d'autres comme Merrah en tuant des juifs. Ma question est dans l'Islam Allah aime-til les martyr ?
pendant la bataille de badr, les gens qui sont tombées dans le champ de bataille sont-ils allés au paradis ? je me pose souvent ces questions, pourquoi les terroristes disent que la mort en martyr est bénéfique pour l'au delà bien sûr, je préfère le dire, je ne suis pas terroriste et je n'adhère pas à leur pensées mauvaise. je veux juste avoir des réponses j'ai 19 ans et j'aime tellement Allah que je ferais tout pour le rejoindre. Cette vie je l'aime pas, c'est qu'un test.
la vraie vie, c'est l'au delà j'ai pas envie, de mourir dans mon lit d'hôpital ou mourir d'un accident de voiture, je veux mourir comme un brave
(je m'intéresse juste sur le sujet, je suis curieux)
S
21 avril 2022 17:39
Un martyr est une personne qui se sacrifie pour en sauver une autre, au péril de sa vie.

La mère qui va se sacrifier pour que ses enfants puissent se sauver.

Le père qui va braver les flammes pour sauver sa famille. ça, c'est des martyrs.

Aller faire la guerre pour un chef armé au nom d'une cause qui bien souvent sert les intérêts des mécréants en plus, tuer des innocents, ça, ce n'est pas être martyr. C'est alimenter la haine à la haine. C'est basculer du côté des Ténèbres pour ne plus en sortir derrière.

Tu crois que les Frères Kouachi et Merah sont au paradis des martyrs ? Tu te trompes ... Ils n'ont rien compris à cette question de martyr.

Et clairement, j'ai pas le temps de chercher maintenant, mais je serais étonnée que ce terme existe même dans le Coran. Je regarderai après, peut-être que je vais trouver, mais là, j'ai pas trop le temps.

Mourir pour l'islam, pour Dieu, c'est mourir en servant le bien. Tuer pour tuer n'a jamais servi le bien. C'est une bêtise de le croire. Dieu est pour le pardon avant le Talion. Et le talion ne peut concerner que des drames qui t'ont personnellement touché. On a tué ta mère, ta femme, tu as le droit de tuer l'auteur de ce crime. Et encore ... en passant avant par un tribunal, une décision de justice. Mais tuer des inconnus parce que d'autres inconnus ont tué des palestiniens, c'est n'importe quoi ça. C'est juste de la violence gratuite. Encore tu t'enrôlerais dans l'armée palestinienne pour les défendre, en vivant à leurs côtés, à la rigueur, peut-être que là tu pourrais être ce martyr, mais se faire sauter en France dans un marché bondé de juifs, c'est juste de la violence gratuite. C'est n'importe quoi.

Reprends toi, ton esprit va où là ? Sors vite des Ténèbres car plus on s'y enfonce et pire ce sera.

La Haine est déjà entrain de grandir en toi. Et tu crois que ta Haine sert Dieu ? Tu te trompes de Maître là. La Haine, c'est le Diable qu'elle sert. Tu n'iras jamais au paradis avec une telle haine en toi.
21 avril 2022 18:02
Un martyr est une personne qui se sacrifie pour en sauver une autre, au péril de sa vie.

La mère qui va se sacrifier pour que ses enfants puissent se sauver.

Le père qui va braver les flammes pour sauver sa famille. ça, c'est des martyrs.

Ah d'accord, je n'avais pas compris le sens de la mort en martyr mais là je viens de comprendre
Mais, les gens meurent pour défendre leur idées en réalités la mere ira au feu, pour sauver son fils de la mort, c'est l'idée qu'elle émane de sa tète, sauver son fils.


Aller faire la guerre pour un chef armé au nom d'une cause qui bien souvent sert les intérêts des mécréants en plus, tuer des innocents, ça, ce n'est pas être martyr. C'est alimenter la haine à la haine. C'est basculer du côté des Ténèbres pour ne plus en sortir derrière.

Oui tu as raisons tuer des innocents ce n'est pas être martyr, mais les mécréants qui salissent la religion, ce ne sont pas des innocents, vu qu'ils attaquent la religion, un innocent c'est une personne, qui est neutre qui ne rentre dans aucun conflit. Apres sur le reste tu as raisons, c'est un peche et il ne faut pas le faire.

Reprends toi, ton esprit va où là ? Sors vite des Ténèbres car plus on s'y enfonce et pire ce sera.

La Haine est déjà entrain de grandir en toi. Et tu crois que ta Haine sert Dieu ? Tu te trompes de Maître là. La Haine, c'est le Diable qu'elle sert. Tu n'iras jamais au paradis avec une telle haine en toi.

Non vraiment pour l'instant, je n'ai pas de haine contre qui que ce soit, j'ai juste voulu voir, vos réponses sur ce sujet dont personne ne parle en 2022 alors que c'est un sujet important dans l'Islam. certain préfèrent parler de leur mari ou leur mariage, alors que ces personnes crèveront un jour ou l'autre, et dans la tombe yaura pas de mariage ni de mari yaura juste du feu pour ces gens là qui ce détourne de la foi islamique. bref j'en conclus que la mort en martyr n'existe plus, à l'époque du prophète elle existait lors des batailles peut etre que à son époque, les gens étaient courageux pas comme certain aujourd'hui qui détourne le regard d'un chemin menant vers l'infini.
21 avril 2022 18:34
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Juste au cas où, le terrorisme n'a rien avoir le matyr en Islam.
On ne tue pas les innocents, ni les enfants, ni les femmes.
Et on respecte les accords de paix.

An-Nisa' 4:69

وَمَن يُطِعِ ٱللَّهَ وَٱلرَّسُولَ فَأُو۟لَٰٓئِكَ مَعَ ٱلَّذِينَ أَنْعَمَ ٱللَّهُ عَلَيْهِم مِّنَ ٱلنَّبِيِّۦنَ وَٱلصِّدِّيقِينَ وَٱلشُّهَدَآءِ وَٱلصَّٰلِحِينَۚ وَحَسُنَ أُو۟لَٰٓئِكَ رَفِيقًا

Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels bons compagnons que ceux-là!

Aali-Imran 3:169

وَلَا تَحْسَبَنَّ ٱلَّذِينَ قُتِلُوا۟ فِى سَبِيلِ ٱللَّهِ أَمْوَٰتًۢاۚ بَلْ أَحْيَآءٌ عِندَ رَبِّهِمْ يُرْزَقُونَ

Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts. Au contraire, ils sont vivants, auprès de leur Seigneur, bien pourvus

Aali-Imran 3:170

فَرِحِينَ بِمَآ ءَاتَىٰهُمُ ٱللَّهُ مِن فَضْلِهِۦ وَيَسْتَبْشِرُونَ بِٱلَّذِينَ لَمْ يَلْحَقُوا۟ بِهِم مِّنْ خَلْفِهِمْ أَلَّا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ

et joyeux de la faveur qu'Allah leur a accordée, et ravis que ceux qui sont restés derrière eux et ne les ont pas encore rejoints, ne connaîtront aucune crainte et ne seront point affligés.


Ça devrait répondre à la question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/22 18:34 par PellYm785.
21 avril 2022 18:35
Je te conseille de lire le Coran régulièrement.

Non seulement, ça répond à ta question.
Mais ça répond aussi à la question du terrorisme.
21 avril 2022 18:40
Je vais lire dorénavant plus qu'avant en espérant voir la réel vérité que je cherche depuis longtemps pour l'instant j'ai compris certaines choses dont je n'avais pas la connaissance
Merci pour ta reponse
21 avril 2022 18:54
Si tu aimes vraiment Allah, alors il faut que tu ailles apprendre ta religion.

Dans le Coran et la Sunnah, l'ignorance est "blâmé", l'ignorance est mal vu en Islam.
C'est d'ailleurs la caractéristique des mécréants, ils sont ignorants

Tandis que ce qui ont de la science dont les savants, sont élevés au plus au degré des croyants.
La science est la caractéristique d'un Prophète, c'est ce qu'Allah leur donne

Tu as les croyants, plus haut les savants et encore plus haut tu as les prophètes.

Les savants sont les héritiers des prophètes.

Et la recherche de la science est l'une des plus grande adoration.
Si ce n'est la plus grande, peut-être.

Comme on dit :
العلم قبل القول والعمل
Al ilm qabli l qawl wa l 'amal

La science avant la parole et les actes.

On apprend avant agir ou de parler.
Citation
AL OTMAN JAFFAR a écrit:
Je vais lire dorénavant plus qu'avant en espérant voir la réel vérité que je cherche depuis longtemps pour l'instant j'ai compris certaines choses dont je n'avais pas la connaissance
Merci pour ta reponse
S
21 avril 2022 19:15
Alors ... plus de précision.

Martyr en arabe se dit ChaHiDa. C'est exactement le même mot que ChaHaDa ... Témoignage/Attestation

Alors je te sors les versets qui parlent essentiellement de martyrs dans le Coran :

3.138. Voilà un exposé pour les gens, un guide, et une exhortation pour les pieux.

139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.

140. Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu'Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n'aime pas les injustes.

141. et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.

142. Comptez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?

143. Bien sûr, vous souhaitiez la mort avant de la rencontrer. Or vous l'avez vue, certes, tandis que vous regardiez !

Ici, c'est Allah qui choisit qui est martyr ou pas. C'est à dire que lorsque des mécréants vous attaquent personnellement, vous êtes sensés vous battre pour Dieu, pour que l'islam demeure. Et parfois, certains d'entre vous meurent et sont alors considérés comme martyrs.

Mais décider de prendre les armes soi même et aller tuer des personnes qui ne vous ont rien fait personnellement, non ! Tu comprends la différence ?

________________________________________

4.69. Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!

Donc ici, ceux qui sont morts au combat, pour Dieu, pour que l'Islam demeure, seront dans le paradis de Dieu.

Mais en islam, on ne combat que si on est attaqué. Soi-même.

En réalité, te rends-tu compte ? Les mécréants ont dégommé la Palestine et ses habitants. Mais au final, pendant ce temps, l'islam continue d'envahir l'occident ... Il y a de plus en plus de musulmans en Europe, au Canada, ... l'islam est partout maintenant. Donc on n'y perd pas au change. C'est dommage pour la Palestine et sans doute que Dieu veut que ce soit ainsi. Mais l'islam ne disparaît pas.

Parce que les palestiniens meurent, ça permet peut-être à l'islam de s'étendre ailleurs ... Un peuple entier martyr. Qui finalement, par leur résistance, sont un exemple à suivre. Pas pour mourir, mais pour que l'islam continue de vivre et s'étendre ... winking smiley

_____________________________________

57.19. Ceux qui ont cru en Allah et en Ses messagers ceux-là sont les grands véridiques et les témoins auprès d'Allah . Ils auront leur récompense et leur lumière, tandis que ceux qui ont mécru et traité de mensonges Nos signes, ceux-là seront les gens de la Fournaise.

Alors personnellement, je lis aussi le Coran en anglais. Et il s'avère que dans la version anglaise, le mot "témoins" est traduit par "martyrs" aussi.

Tu vois, un martyr n'est pas forcément quelqu'un qui meurt ... C'est aussi celui qui face aux mécréants dit "vous avez tort, Dieu existe et il faut croire en Lui". Une façon de combattre, par la parole ... Donc tu vois, dans le verset 4.69, ça pourrait aussi avoir le même sens. Peut-être aussi dans le verset 3.140. Le combat, ça peut être juste verbal.

Bon. Voilà les 3 versets qui parlent de Martyrs dans le Coran.

Je te mets le lien de la page de tous les versets contenant la racine CH-H-D. Tu verras que dans la grande majorité des versets, on parle avant tout de témoins, de ceux qui attestent de l'existence de Dieu, de l'existence de l'islam véhiculé par le prophète.

Witness en anglais, c'est le témoin, celui qui atteste.

Un croyant ne doit pas tuer. Le commandement de ne pas tuer est toujours en vigueur. Il ne tue que pour se défendre, ou pour défendre les siens. Quand lui ou ceux-ci sont réellement attraqués.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook